Perdre du poids : le régime des groupes alimentaires permet d’aider à perdre du poids rapidement

Combinée à un manque d’activité physique, une alimentation copieuse et peu variée peut durablement tasser notre silhouette. Pour mettre le cap sur le bien-être et retrouver son poids de forme, il est alors essentiel d’instaurer une hygiène de vie saine. Reprise d’un sport, programme alimentaire équilibré, suivi nutritionnel, autant de démarches qui vous aideront à venir à bout des kilos superflus. Ce régime de sept jours cible une perte de poids rapide en favorisant quotidiennement un groupe d’aliments spécifiques. On vous en dit plus dans notre point minceur.

En adoptant de mauvaises habitudes alimentaires, nous permettons aux graisses de se loger insidieusement dans notre corps. Pour retrouver son poids de forme, il est essentiel de repenser son alimentation en privilégiant des aliments peu caloriques et hautement nutritifs. Ce régime riche en fibres enclenche la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales. Si vous suivez scrupuleusement les règles de ce régime, vous ne tarderez pas à observer des résultats en quelques jours.

Programme alimentaire de sept jours : quelques dispositions à suivre

Pour observer des résultats concluants sur votre ligne, il est important de suivre les règles de ce programme alimentaire. En effet, pour le mener à bien, il sera utile de respecter certaines restrictions. Veillez à prendre un petit-déjeuner suffisamment copieux car ce repas fondamental vous aidera à résister aux fringales du quotidien et sera rapidement éliminé par votre métabolisme. Les boissons gazeuses, les aliments transformés et la caféine seront interdits pendant toute la durée de ce régime. Pour un meilleur suivi, prenez soin de noter votre poids de départ et d’indiquer son évolution tous les deux jours. Veillez à vous hydrater suffisamment à raison de 2 litres par jour.

Comment se déroule mon régime ?

Jour 1 :

Ce premier jour fera la part belle aux fruits. Vous pourrez manger tous les fruits à l’exception de la banane. Cette phase d’attaque promeut la consommation de ces aliments riches en fibres et en glucides pour enclencher la sensation de satiété.

Jour 2 :

Vous pouvez consommer des légumes à volonté. Veillez à consommer une pomme de terre au déjeuner afin de couvrir votre besoin journalier en carbohydrates. Soupes, jus, salades, autant de déclinaisons de ces aliments riches en fibres.

Jour 3 :

Ce jour combine les deux premières étapes. Vous serez autorisé à manger tous les fruits et légumes à l’exception des bananes et des pommes de terre.

Jour 4 :

Ce quatrième jour, vous pourrez manger autant de légumes que vous voudrez. Privilégiez les sources de protéines tels que les haricots, les lentilles, l’artichaut, le chou kale et le cresson.

Jour 5 :

Ce cinquième jour sera totalement omnivore. Vous pourrez manger des viandes maigres tels que du poisson ou du poulet. Vous accompagnerez vos repas de céréales et de légumes.

Jour 6 :

Ce jour combinera également fibres et protéines. Vous pourrez manger des légumes à volonté à l’exception des pommes de terres. Saumon, dinde, blanc de poulet, autant de viandes que vous pourrez intégrer à vos repas.

Jour 7 :

Ce septième jour fera la part belle aux légumes que vous consommerez à volonté et sous toutes les formes. Accompagnez ceux-ci de riz brun car ce féculent est riche en fibres.

Mises-en garde:

Avant d’entamer un régime, il est fortement conseillé de consulter un avis médical afin d’évaluer votre état de santé.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close