Perdre du poids : le régime de ce célèbre docteur permet d’éliminer 6 kg en 21 jours

De nombreux régimes voient leur succès sur la Toile en ce moment avec des promesses de perte de poids toutes plus alléchantes les unes que les autres. Seulement, ces diètes prennent rarement en considération la santé et le bien-être physique et moral des individus. Le Dr Oz a mis en place un programme minceur qui prend soin de votre corps tout en lui permettant de perdre jusqu’à 6 kilos en 21 jours.

Le régime du Dr Oz est un véritable mode de vie. Il met l’accent sur une alimentation dépourvue de produits industriels. Loin d’être restrictif, ce programme vise à éliminer le surplus de graisses dans l’organisme tout en garantissant une amélioration de la santé des individus.

Qui est le Dr Oz ? 

Mehmet Oz est un chirurgien américain. En 2004, le médecin s’est fait connaître en apparaissant sur le grand écran dans la célèbre émission américaine « The Oprah Winfrey Show ».

Puis, il lance sa propre émission de télévision « The Dr. Oz Show » qui est le grand rendez-vous « Santé » des américains. Après avoir proposé un régime sain à quelques personnes en surpoids, les patients sont surpris de perdre jusqu’à 5 kilos en seulement 2 semaines. Son succès lui a valu d’être convoité par Weight Watcher pour signer un partenariat. Le Dr. Oz considère que d’avoir des habitudes alimentaires saines est le secret pour garder la ligne toute sa vie.

Les principes du régime

Le régime du Dr. Oz s’oppose radicalement aux diètes restrictives. Pour lui, un régime qui marche est celui où vous ne ressentirez pas la faim. D’une durée de 21 jours, le programme qu’il propose est riche en fibres, en vitamines et en minéraux. Le médecin privilégie la consommation de végétaux pour bénéficier des nutriments nécessaires et favoriser un sentiment de satiété qui s’installe dans la durée.

Se basant sur la qualité de l’alimentation, le Dr. Oz préconise la consommation d’aliments naturels tels que :

·      Légumes non féculents à volonté

·      Protéines végétales (une tasse de légumineuses / 120 grammes de protéines végétales)

·      Gras sains (1 avocat le matin et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour)

·      Fruits (2 par jour)

·      Noix et beurres de noix (en quantité modérée)

·      Thé

·      Graines entières (chia, chanvre, pavot, lin, etc) (2 cuillères à soupe par jour)

Une journée type de ce régime :

Au réveil : Un thé vert

Petit déjeuner : un féculent complet + des bonnes graisses

Exemple : un pain complet + quelques tranches d’avocat

Collation : un fruit de taille moyenne comme la pomme ou une tasse de baies

Déjeuner : une source de protéines végétales (tofu, tempeh, lentilles, pois chiches, etc) + légumes à volonté + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Exemple : Salade de légumes variés assaisonnée avec de l’huile d’olive + un steak de lentilles.

Collation : un fuit moyen + une poignée d’oléagineux (noix, amandes, pistaches) OU une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes

Diner : une source de protéines végétales (tofu, tempeh, , lentilles, pois chiches, etc) + légumes à volonté + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Exemple : des légumes marinés à l’huile d’olive + un bol de pois chiches

Les aliments à éviter

Puisque ce programme émane d’un régime Santé, le Dr. Oz interdit quelques ingrédients et aliments :

–         Aliments industriels

–         Le sucre et les édulcorants

–         Les additifs alimentaires

Il n’interdit pas formellement mais conseille de limiter à deux fois par semaine la consommation de protéines animales et de produits laitiers.

Conseils supplémentaires :

–         Le Dr. Oz recommande de planifier les repas à l’avance pour ne pas succomber à la tentation de manger des aliments interdits, comme les aliments transformés. Aussi, il se base sur des repas préalablement préparés en bannissant formellement la nourriture industrielle.

–         Puisque ce programme limite les aliments trop caloriques, le docteur conseille de ne pas pratiquer d’activité physique intense pendant ces 21 jours pour permettre au corps de ne pas s’affamer et de garder un apport énergétique suffisant.

Mises en garde :

Avant d’entamer un quelconque régime amincissant, il est nécessaire de prendre conseil auprès de votre médecin traitant pour éviter tout risque pour votre santé.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close