x

Perdre du poids : le régime au thé vert permet de perdre 3 kilos naturellement

Si vous désirez perdre du poids tout en maintenant votre bien-être, ce régime au thé vert a la faculté d’être sain et équilibré pour perdre jusqu’à 3 kilos 

Le thé vert pour la perte de poids

Le thé vert est dérivé de la plante Camélia Sinensis qui est à l’origine de toutes les sortes de thé existantes. Il constitue une bonne source de flavonoïdes en plus de contenir de la catéchine, deux types de nutriments au fort pouvoir antioxydant et qui luttent efficacement contre la présence de radicaux libres dans l’organisme.  En plus de cela, le thé vert a un effet thermogénique, c’est-à-dire qu’il favorise l’élimination des graisses par le moyen de la dépense énergétique vous permettant ainsi de perdre du poids par le même mécanisme.

le régime au thé vert

Le régime au thé vert

Ce régime dure une semaine, mais son caractère non restrictif peut en faire une nouvelle routine alimentaire.

·      Lundi : Commencez par un bon petit-déjeuner avec une tasse de thé vert et un filet de jus de citron. Prenez un repas consistant pour vous éviter les fringales avant midi sans pour autant être gras. Pour ceci, privilégiez les flocons d’avoine avec un fruit et un yaourt grecque. Pour votre déjeuner, préparez-vous un blanc de poulet mariné au jus de citron et herbes de Provence accompagné d’une salade de crudités. Dînez léger avec un potage. Le principe est de prendre une tasse de thé vert avant chaque repas.

·      Mardi : Au lieu du jus de citron, ajoutez un peu de cannelle à votre tasse de thé vert et accompagnez là d’un œuf au plat et des épinards. Prenez des protéines végétales pour votre déjeuner et un dîner faible en matière grasse en prenant toujours une tasse de thé vert avant chaque repas.

le régime au thé vert

·      Mercredi : Aujourd’hui vous devez prendre beaucoup de fluidité. Prenez votre tasse thé neutre au petit-déjeuner suivi d’un smoothie aux légumes verts et quelques amandes. Pour le déjeuner, une salade de fruit avec de l’eau de coco, et pour le dîner une salade de crudité au thon toujours avec une tasse de thé avant de manger.

·      Jeudi : Une tasse de thé vert et une omelette aux brocolis pour le petit-déjeuner. Une autre tasse de thé vert avant le déjeuner et le dîner. Prenez respectivement pour ces deux repas des légumes grillés et du riz complet associé à de la sauce tomate.

le régime au thé vert

·      Vendredi : Prenez votre tasse de thé le matin avec une touche de cannelle, une omelette et un bout de pain grillé. Le menu pour le déjeuner et le petit déjeuner sera le même que la journée d’avant avec une variation si vous désirez mais assurez-vous que le niveau de lipides et de sucres soit le même sans oublier votre tasse de thé avant les repas.

le régime au thé vert

·      Samedi : Aujourd’hui vous pouvez vous permettre de manger des aliments qui vont vous font plaisir sans pour autant être dans l’excès, contrôler le niveau de glucides et de lipides que vous ingurgitez. Prenez votre tasse de thé cette fois-ci au citron le matin, et neutre avant les repas de la journée. Privilégiez des légumes pour le soir.

·      Dimanche : Prenez votre tasse de thé le matin suivie d’une omelette aux légumes et une tranche de pain complet. Une autre tasse de thé à la cannelle avant chaque repas. Prenez des féculents et des légumes pour aujourd’hui, un bon bol de riz brun accompagné d’un pavé de saumon vous ferait du bien le soir.

Mise en garde

Il est conseillé de consommer le thé vert avec modération. Ainsi, à forte dose, il pourrait engendrer des dommages hépatiques. Il en est de même pour les suppléments alimentaires de thé vert.

Contenus sponsorisés
Loading...