Perdre du poids : le programme concombre permet de brûler 7 kilos en une semaine

Le concombre est l’aliment diététique par excellence. C’est un légume aux innombrables bienfaits : Son apport calorique est extrêmement faible. Cependant, il est riche en nutriments essentiels, en vitamines et en minéraux, comme le magnésium, le calcium, le fer, les vitamines E, C et B. Ceci devrait plaire aux personnes qui veulent perdre du poids. En plus, c’est le parfait aliment pour stimuler les fonctions métaboliques et surtout pour combattre la rétention excessive de l’eau. Il contient aussi beaucoup de fibres qui sont un bon moyen pour nettoyer et détoxifier les intestins. Enfin, le concombre est bénéfique pour la peau.

Avec sa teneur élevée en eau, le concombre est un légume diurétique et désaltérant. Il contient également du silicium et du soufre qui permettent aux reins d’éliminer l’acide urique. Cru, il contribue à la perte de poids car il est hypocalorique : 100 grammes de concombre ne contiennent que 15 calories.

En effet, le concombre est faible en glucides et en gras, riche en eau et contient beaucoup de vitamines et de minéraux. Grâce à toutes ses propriétés étonnantes et son faible nombre de calories, le concombre constitue une excellente base pour presque tous les régimes.Par ailleurs, le concombre contient un composé appelé cucurbitacine, qui permet de soutenir le tube digestif et le foie pour détoxifier le corps et éliminer ses déchets. Il permet également au corps de produire plus d’urine pour favoriser l’extériorisation des toxines.

 Cependant, en faisant du concombre, l’ingrédient principal de votre régime, son efficacité augmente et devient plus visible dans un court laps de temps. Parmi ces régimes, celui des 7 jours est très efficace et permet de nettoyer le corps et améliorer l’apparence de la peau. Le résultat est bluffant ! Cependant, comme tout régime, la volonté demeure la qualité essentielle pour réussir ce challenge. Certaines personnes, comme les personnes âgées, malades ou femmes enceintes devraient consulter un médecin avant de suivre ce régime.

Le régime concombre 

Au petit déjeuner

– 2 œufs durs et une salade de concombre faite maison : vous pouvez éventuellement ajouter 1 morceau de pain complet grillé mais il est bien entendu interdit d’utiliser des sauces (mayonnaise ou autres)

Collation du matin

– Une pomme, une pêche ou 5 prunes

Le déjeuner

– 1 morceau de pain complet grillé et un bol de salade de concombre frais. Pour préparer cette salade, il vous faut : un oignon frais, 400 g de concombre, une pincée de sel et 200 ml de yaourt grec. Pour sa préparation, il suffit d’éplucher et couper le concombre en petits morceaux et d’y ajouter un peu de sel et du yaourt. Mélangez le tout et ajoutez-y l’oignon coupé.

Collation de l’après-midi

– Un concombre Shake fait maison : celui-ci est une mixture de concombre, pomme, gingembre frais et une poignée d’épinards. Il suffit de mettre le tout dans un mixeur jusqu’à obtenir une texture lisse et de boire la boisson.

Le dîner

– 300 Gr de fruits de votre choix

Le concombre est très faible en calories, c’est pourquoi, à chaque fois que vous avez faim, vous pouvez vous permettre d’en manger autant que vous voulez sans que cela ait un impact conséquent sur votre poids.

Cependant, comme le concombre est pauvre en protéines dont le corps a besoin pour maintenir la bonne santé de la peau, des muscles et des articulations, ce régime devrait intégrer des aliments riches en protéines. Il est ainsi possible de remplacer les œufs par de la viande de volailles ou du poisson. Ceci est aussi vrai pour le pain qui peut être remplacé par une quantité équivalente de riz brun ou des pommes de terre. De même que vous pourrez rajouter des noix dans vos collations.

Mise en garde

Les régimes restrictifs sont difficiles à suivre à long terme, il est par conséquent déconseillé d’essayer de maintenir cette cure plus de 14 jours. Une fois arrêté, il est primordial de faire attention à son alimentation pour éviter toute prise de poids soudaine. Un système de rationnement progressif des apports caloriques doit être envisagé pour maintenir votre poids. Sinon, vous risquez de revenir au point de départ ou au pire vous retrouver avec un poids supérieur.

Il est également conseillé de consulter votre médecin avant d’entamer ce type de régime strict.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close