Perdre du poids : le nouveau régime au thon permet de perdre 4 kilos en 3 jours

Pour venir à bout des kilos superflus et de nos bourrelets disgracieux, rien de tel qu’un régime express. Cette diète de trois jours promet des résultats épatants et met à l’honneur un poisson très nutritif : le thon. Riche en vitamine B12, il se cuisine facilement et est très économique. Autant d’atouts qui font de cette viande blanche l’aliment incontournable de vos régimes. En trois jours, nous vous révélons quelques menus savoureux pour affiner votre silhouette. A la clé : jusqu’à 4 kilos de moins sur la balance. On vous en dit plus dans notre point minceur.

A condition de combiner notre régime à une bonne dose de motivation et d’activité physique, une diète express est efficace pour venir à bout de nos kilos superflus. Cette fois-ci, nous faisons la part belle au thon, un poisson océanique de grande taille riche en sélénium et en phosphore. En plus d’être savoureux et déclinable en plusieurs plats, il vous permettra de profiter de nombreux avantages pour votre organisme. Pleins feux sur les mécanismes de cet aliment tant chéri par les chefs japonais.

Le thon, votre allié diététique

Peu calorique, c’est un poisson à privilégier lorsque l’on souhaite retrouver une taille de guêpe. Et pour cause, sa richesse en protéines promeut la sensation de satiété, essentielle à un objectif de perte de poids. Une aubaine pour ceux qui sont sujets aux fringales compulsives. Selon cette étude, la richesse en acides gras du thon permet de prévenir les effets liés à l’obésité. Autant d’avantages à privilégier le thon dans la préparation de nos plats du quotidien.

Le thon, pour protéger le cœur

Saviez-vous que le thon pouvait être un aliment bénéfique pour notre système cardiaque ?  Et pour cause, sa richesse en oméga-3 qui est essentielle pour prévenir le risque de maladies cardiovasculaires. Ces acides gras agissent en diminuant le taux de triglycérides, le mauvais cholestérol à l’origine des troubles artériels et sanguins.  Selon cette étude scientifique, la consommation régulière de poissons riches en acide gras a un impact considérable dans la réduction du risque de maladie cardiovasculaire.

Le thon, pour améliorer l’humeur au quotidien

Toujours grâce à sa richesse en acides gras, le poisson océanique pourrait agir comme un rempart contre la dépression. D’autre part, la présence de vitamine D contenue dans le thon influe positivement sur l’humeur. Selon cette étude, le thon fait partie des poissons recommandés pour traiter naturellement ce trouble mental.

Le thon, pour prévenir le vieillissement prématuré

Pour préserver son capital jeunesse, le thon est un remède naturel tout à fait indiqué. Son sélénium, puissant antioxydant agit en luttant à bras le corps contre les radicaux libres, responsables de maladies et du vieillissement cellulaire. Une raison suffisamment convaincante pour intégrer plus souvent du thon dans nos plats.

Régime au thon de trois jours :

Pour observer des résultats concluants sur votre ligne et votre santé, nous vous recommandons fortement de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

1er jour :

Petit-déjeuner :

–         1 tasse de thé ou de café

–         1 morceau de pain complet grillé avec du beurre de cacahuètes

–         ½ pamplemousse frais

Déjeuner :

–         ½ tasse de miettes de thon

–         1 morceau de pain complet grillé avec du beurre de cacahuètes

–         1 tasse de café ou de thé

Dîner :

–         Une pomme

–         1 morceau de blanc de poulet

–         1 tasse de haricots verts vapeur

–         1 bol de glace faible en matières grasses

2ème jour

Petit-déjeuner :

–         1 tasse de thé ou de café noir

–         1 œuf à la coque

–         1 morceau de pain complet grillé

–         ½ banane

Déjeuner :

– Six craquelins

– 1 tasse de miettes de thon

-1 tasse de café ou de thé noir

Diner :

–         ½ tasse de carottes râpées

–         1 tasse de brocolis

–         ½ banane

3ème jour

Petit-déjeuner :

-1 tasse de café ou de thé noir

-5 craquelins

-1 pomme

-1 tranche de cheddar faible en matières grasses

Déjeuner :

-1 morceau de pain grillé

-1 œuf dur

Diner :

-1 tasse de miettes de thon

-1 tasse de chou-fleur vapeur

Il est important de souligner que ce régime ne doit pas dépasser la période de 3 jours, en raison de sa faiblesse en calories. Aussi, il est conseillé de reprendre par la suite une alimentation saine et équilibrée, combinée à une activité physique régulière afin de maintenir son poids.

Mise en garde :

En raison de sa teneur en mercure, les femmes enceintes devraient limiter la consommation du thon.

Lire aussi 14 collations pour un régime cétogène parfait (Keto diet)

Contenus sponsorisés