Perdre du poids : le menu complet du régime citron pour perdre 7 kg

Vous ne savez plus quel régime minceur adopter ? Vous peinez à atteindre vos objectifs de perte de poids ? Vous en avez assez de vous priver sans pouvoir accéder à la silhouette dont vous rêvez ? Découvrez le régime citron qui dure deux semaines et vous permet de perdre du poids tout en mangeant de façon saine.

Sommaire

Le citron est un fruit plébiscité par de nombreux nutritionnistes pour ses vertus minceur. Cet agrume est riche en antioxydants et offre au corps des bienfaits santé considérables. Contenant de la vitamine C et des fibres, le citron limite l’accumulation des graisses dans le corps en réduisant le taux de cortisol, une hormone connue pour favoriser la prise de poids. Il a d’ailleurs démontré dans le cadre d’une étude in vivo une réduction considérable de la masse graisseuse grâce à ses polyphénols. De plus, il améliore la digestion et favorise l’élimination des toxines, ce qui en fait l’allié par excellence à intégrer à un régime.

En quoi consiste ce régime ?

Le régime au citron est une diète qui permet de nettoyer votre corps en profondeur des déchets accumulés. D’une durée de deux semaines, ce programme vous aide à éliminer les graisses superflues tout en mangeant de façon équilibrée. Chaque matin, vous devez boire un verre d’eau citronnée. Cependant, un jour par semaine sera entièrement consacré à la consommation d’eau citronnée et de fruits et légumes d’origine biologique. Pendant cette journée « détox », vous pouvez manger à volonté les aliments cités précédemment, sans ajout de matières grasses ou de sucres. 

Les autres jours de la semaine, le régime comprend quelques recommandations à suivre pour vous permettre d’obtenir un résultat optimal.   

Les aliments autorisés : 

Tous les aliments non transformés peuvent être consommés. Cela dit, il est préférable de remplir la moitié de votre assiette avec des légumes d’origine biologique. La viande rouge est à éviter. Vous pouvez la consommer à raison d’une fois par semaine. Privilégiez le poisson et le blanc de poulet. Pour ce qui est des féculents, optez pour des céréales complètes.

Les aliments interdits sont : 

Dans le cadre de ce régime, les fritures, les fromages gras, les sucreries et les matières grasses sont à éviter. De plus, tous les produits industriels sont à bannir.

Combien de jus de citron doit-on consommer chaque jour ? 

Chaque jour, nous recommandons de consommer une quantité bien définie d’eau et de jus de citron pour optimiser votre perte de poids, à savoir le jus d’un citron bio dilué dans un grand verre d’eau.

Pour la journée détox, vous pourrez préparer de l’eau citronnée en utilisant le jus de deux citrons bio dilués dans trois grands verres d’eau, à boire 3 fois par jour. 

Menu type d’une journée « détox » : 

Avant le petit-déjeuner : Un verre d’eau citronnée

Petit déjeuner : une salade de fruits avec du jus d’orange, des bananes, des fraises et des pommes

Collation du matin : un verre d’eau citronnée

Déjeuner :des légumes grillées au four + une pomme

Collation de l’après midi : un verre d’eau citronnée + une banane

Dîner : une soupe de légumes 

Menu type des autres jours :

Avant le petit-déjeuner : un verre d’eau citronnée

Petit déjeuner :  Porridge à l’avoine + lait d’amande + compote de pommes faite maison (sans sucre) 

Collation du matin : un fruit frais 

Déjeuner :salade de légumes variés + un blanc de poulet cuit à la vapeur + une portion de riz complet

Collation de l’après midi : une poignée d’amandes grillées

Dîner : velouté de courgettes + un filet de poisson cuit au four 

Et à la fin du régime ? 

Après cette diète, vous aurez perdu quelques kilos et vous serez ravi de constater que votre silhouette s’est affinée. Cela dit, n’oubliez pas que pour optimiser vos efforts, vous devez continuer à manger de façon équilibré même après le régime. 

Continuez à prendre de l’eau au citron le matin pour bénéficier de toutes les vertus de cette boisson.

Mises-en garde : 

Le citron est contre-indiqué si vous souffrez de troubles gastriques, de brûlures ou d’ulcère à l’estomac. Il est conseillé d’utiliser une paille pour boire l’eau citronnée afin de ne pas abîmer l’émail des dents et de vous rincer la bouche à l’eau claire après sa consommation. 

Lire aussi Le régime du Dr Cynthia Sass qui fait perdre 5 kg en 7 jours

Contenus sponsorisés