Perdre du poids : le célèbre régime brésilien permet d’éliminer 10 kilos en un mois

Les brésiliennes sont connues pour leurs corps parfaits, sculptés et athlétiques. Mais alors quel serait leur secret ? En réalité, les femmes brésiliennes sont très soucieuses de leur apparence et mettent un point d’honneur à prendre soin de leur peau et de leur corps. Ces dernières s’efforcent d’atteindre et de conserver une silhouette mince, jeune et tonique. Aussi, pour ce faire, cela passe principalement par l’alimentation. Surveiller votre apport calorique est nécessaire à la perte de poids. Zoom sur le régime brésilien qui vous permettra de perdre jusqu’à 10 kilos en un mois.

Le surpoids et l’obésité peuvent augmenter le risque de problèmes de santé graves, telles que les maladies cardiovasculaires, l’hypertension ou encore le diabète de type 2.

Néanmoins, beaucoup de gens ont du mal à perdre du poids. Pourtant, la plupart d’entre eux sont prêts, motivés et font preuve d’une foi intangible en suivant minutieusement toutes les règles leur permettant de réussir à atteindre leurs objectifs. Malheureusement, dans certains cas, la volonté seule ne suffit pas et les écarts reprennent vite le dessus sur les bonnes résolutions. En réalité, pour perdre du poids en toute sécurité et de façon durable, il n’y a pas véritablement de secret. Le tout est de réussir à apporter des changements de mode de vie progressifs, sains et permanents.

Quelques conseils pour perdre du poids

Pour perdre vos kilos en trop et de manière durable, l’objectif est de pouvoir réduire votre appétit de façon significative sans privation et d’améliorer votre santé métabolique.

Nous vous conseillons de commencer d’abord par réduire vos quantités de sucres et de glucides. Cela vous aidera à diminuer votre sensation de faim ce qui vous permettra de consommer beaucoup moins de calories. Aussi, chacun de vos repas doit contenir des protéines, des bonnes matières grasses et des légumes à faible teneur en glucides. A savoir que les régimes riches en protéines peuvent réduire de 60% les fringales et les envies de grignotages.

Enfin, pour être en bonne santé et vous sculpter un corps ferme, tonique et musclé, il est indispensable de pratiquer une activité sportive régulière en complément de votre changement d’habitudes alimentaires.

Le régime brésilien : menu type de 5 jours

Lundi

Petit déjeuner :Une tranche de pain complet grillé + fromage blanc nature + un verre de jus d’orange + une tasse de thé ou de café

Collation :Une banane

Déjeuner :100 grammes de poisson blanc cuit à la vapeur + macédoine de légumes au yaourt nature

Collation :Une poignée de noix

Diner : 100 grammes de poisson blanc cuit à la vapeur + Salade verte

Mardi

Petit déjeuner : Un œuf à la coque + un verre de jus de pomme bio + une tasse de thé ou de café

Collation : Une tranche de pain grillé au blé complet + ricotta + une orange

Déjeuner :150 g de blanc de poulet cuit au four + 1 pomme de terre de taille moyenne cuite à la vapeur + Salade verte

Collation : Une pomme

Diner : Papillotes de poisson + poêlée de petits pois frais

Mercredi

Petit déjeuner : Une tartine de blé complet grillé à l’avocat et œuf poché + une orange + une tasse de thé ou de café

Collation : 60 g de ricotta

Déjeuner :100 g de riz brun + légumes du soleil grillés + salade de choux frais

Collation :Une banane

Diner : 100 g de blanc de poulet grillé + nouilles de courgettes

Jeudi

Petit déjeuner : Un grand verre de jus d’ananas maison + un bol de flocons d’avoine au lait de coco + une tasse de thé ou de café

Collation :Une pomme

Déjeuner :1 pavé de saumon cuit au four + asperges + salade de tomates

Collation :Une orange + 1 yaourt grec

Diner : 150 g de salade de carottes râpées + 2 œufs au plat

Vendredi

Petit déjeuner : Un verre de jus de pomme bio + une tranche de pain complet grillé miel, noix et ricotta + une tasse de thé ou de café

Collation :Une orange

Déjeuner :150 g de lotte + poêlée de légumes + salade verte

Collation :Une poignée d’amandes

Diner : Un bol de soupe d’artichauts + Une tranche de pain complet grillé

Bien que ce régime ne soit pas restrictif, il est recommandé de prendre conseil auprès de votre médecin avant d’entamer ce genre de programmes. De plus, ceci est un menu type d’une semaine que vous pouvez varier et modifier selon vos envies. Néanmoins, nous vous rappelons que ce dernier dure un mois. Il est donc déconseillé de le poursuivre au-delà de quatre semaines.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close