Perdre du poids : il est possible de perdre 3 Kilos en 7 jours à l’aide ce régime aux épices et citron

’évolution technologique a changé bien des choses dans nos vies. Libéré des contraintes physiques d’antan, l’être humain peut enfin s’épanouir dans nos sociétés modernes. Seulement, ce manque d’activités physiques, couplé à une ample disponibilité de nourriture industrielle dans les supermarchés n’est pas sans entraîner de nombreuses répercussions sur notre organisme. Heureusement la science a plus d’un tour dans son sac. Découvrez la recette d’un remède naturel riche en nutriments, et qui vous aidera dans vos efforts de perte de poids.

Lorsqu’on est assis 8 heures par jour dans son bureau au travail, il est difficile d’avoir le temps de penser à ce que l’on mange, et encore moins de faire du sport. Quelques sorties au restaurant vous feront très rapidement prendre des kilos et malheureusement, les perdre est un casse-tête sans nom. Multitudes de régimes présents sur internet, effets yo-yo, manque de volonté…autant de raisons de s’y perdre et de baisser les bras. Pourtant, la solution n’est pas aussi complexe que l’on essaie de vous le faire croire. 

En adoptant une alimentation saine qui n’a nullement besoin d’être drastique, et en intégrant des ingrédients naturels aux vertus favorisant la perte de poids, vous pourrez retrouver la ligne sans succomber à la frustration des régimes. 

A base de citron, cannelle et gingembre, ce régime vous aidera à perdre jusqu’à 3 kilos en une semaine seulement, en plus de vous apporter des bienfaits multiples pour une bonne santé. Avant de passer à la préparation, laissez-nous vous expliquer pourquoi ce remède vous aidera à retrouver la ligne.

Le citron, partenaire minceur.

Ce délicieux agrume dont l’odeur nous rappelle tant l’été ne cessera de surprendre. En effet, ce serait un allié très utile contre l’obésité. Selon une étude scientifique parue dans le Journal of nutritional science and vitaminology, la vitamine C serait un inhibiteur de mécanismes reliés au surpoids. Par ailleurs, la teneur en acide citrique de l’agrume jaune favoriserait la stimulation de la bile, un atout indéniable pour dynamiser la digestion, soulager la constipation et prévenir la prise de poids.

Citron et Cannelle: un duo antioxydant

Les antioxydants sont des composés qui agissent en protégeant nos cellules du vieillissement prématuré et en luttant contre les toxines. Le citron, ainsi que la cannelle qui en sont riches participent donc à la filtration de ce qu’on appelle les radicaux libres. Par ailleurs, selon un article paru dans la revue scientifique Nutrients, les flavonoïdes contenus dans le citron permettraient de réduire la pression sanguine et de prévenir les troubles cardiovasculaires.

Cannelle et Gingembre: boosters du métabolisme 

Ces deux épices partagent un point commun: leur effet thermogénique. En ce qui concerne la cannelle, cette activité serait due à sa teneur en cinnamaldéhyde, un composant qui agirait sur les cellules adipeuses, les poussant à en brûler pour produire de l’énergie. Un effet qui serait à même de favoriser la lutte contre l’obésité, selon des scientifiques. Le gingembre quant à lui, aurait démontré une sensation réduite de faim dans le cadre d’une étude. Son effet thermogénique a également été mis en exergue par les chercheurs, qui lui attribuent un rôle potentiel pour contrôler le poids. 

Voici donc comment préparer cette recette naturelle pour perdre du poids :

Ingrédients 

  • 2 citrons
  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1 litre et demi d’eau et quelques feuilles de menthe

Conseils de préparation:

  • Pressez le jus d’un citron et demi.
  • Couper le demi-citron restant en tranches, réservez.
  • Chauffez l’eau et rajoutez le jus de citron, puis les tranches.
  • Ajoutez le gingembre ainsi que la cannelle et mélangez le tout.
  • Laissez infuser au moins 2 minutes.

Une fois la boisson prête, vous pourrez choisir de la boire froide ou chaude, selon vos envies.

Pour un résultat optimal, il est conseillé de boire deux verres par jour de ce remède, un entre chaque repas, tout cela pendant une semaine.

Mises-en-garde 

Cette boisson est fortement déconseillée si vous souffrez d’un ulcère ou de brûlures d’estomac, ainsi qu’en parallèle d’un traitement prescrit pour le diabète ou les maladies cardiovasculaires. Elle est également à proscrire avant une opération en raison des propriétés anticoagulantes du gingembre.

N’oubliez pas qu’un avis médical est indispensable pour évaluer votre état de santé et définir au mieux vos besoins pour perdre du poids.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close