x

Perdre du poids : elle mange ces 10 aliments et perd 125 kilos en 2 ans

De nombreuses personnes cherchent différents moyens pour perdre du poids. Certaines optent pour des régimes restrictifs, d’autres se contentent de réduire leurs quantités de nourriture ou de limiter la prise de certains aliments. Maigrir n’a jamais été facile. C’est pourquoi, nous avons déniché pour vous l’histoire d’Emma Sealey, une jeune femme qui a réussi à perdre 125 kilos avec seulement ce régime aussi facile qu’efficace. Cette histoire a été relayée par le site Wisediaries.

Importance d’une alimentation saine

Le choix de la nourriture est essentiel pour garder une bonne santé. Il faut éliminer de votre alimentation les produits raffinés et favoriser les aliments non transformés.

« Il est essentiel pour toute personne souhaitant optimiser son état de santé, ses performances ou contrôler son poids de privilégier les aliments glucidiques à IG bas », explique le nutritionniste Anthony Berthou, au magazine TopSanté.

La nourriture saine est aussi utile pour le bon fonctionnement du système circulatoire et des organes : apport en vitamines, fibres, minéraux et antioxydants. Les féculents sont une source d’énergie abondante et indispensable pour le cerveau. Quant aux protéines et au calcium, ces derniers favorisent la santé des os et des muscles du corps.

Grignoter entre les repas est la cause numéro un d’une mauvaise alimentation. En effet, ce grignotage perturbe le fonctionnement de l’organisme et élimine la sensation de satiété. De plus, il peut être la cause de l’obésité chez certaines personnes.

Métamorphose spectaculaire d’Emma Sealy

Emma Sealy, une jeune fille de 35 ans et issue de la commune anglaise Redich – de la région Midlands de l’Ouest de l’Angleterre –  pesait plus 181 kilos et voyait sa vie partir en vrille à cause de ses mauvaises habitudes alimentaires : elle ne pouvait plus ni bien marcher ni attacher la ceinture de sécurité de sa voiture. Elle était convaincue qu’elle allait mourir avant la quarantaine. Mais grâce au réveil de sa conscience, elle a pris sa vie entre ses mains et a changé radicalement son régime alimentaire. Elle a également suivi un entraînement régulier. 

Bien avant sa perte du poids, Emma avait tendance à sauter le petit-déjeuner. Pour le déjeuner c’était saucisses, fromage et chips avec des oignons au menu. Du poulet au curry et du riz au pain ne manquaient jamais à la table de son dîner. Sa collation préférée était le chocolat. Ces habitudes ont vu le jour suite à la mort de sa meilleure amie. Elle trouvait refuge dans la nourriture. Mais Emma a vite compris qu’elle devait se ressaisir et elle est allée consulter un médecin. Ce dernier lui fait comprendre que si elle est incapable de perdre naturellement du poids, il devra procéder à une opération chirurgicale, chose qui n’a pas laissé la jeune femme indifférente, car sa réaction était rapide : Elle ne voulait pas se faire opérer. Emma préférait prendre son temps pour maigrir, mais l’essentiel pour elle était que cet amincissement soit pour elle un nouvel élan pour mener à bien sa vie.

Voici à quoi ressemble son régime alimentaire

Son ancienne routine ne lui procurait aucune joie, mais bien au contraire, Emma souffrait de plusieurs troubles cardiovasculaires et digestifs. Elle se sentait dégoutée de ce qu’elle était et voulait à tout prix changer de corps.

De ce fait, la jeune femme a suivi un régime alimentaire équilibré avec des repas réguliers et des aliments frais et non transformés.

Pour le petit déjeuner, elle mangeait généralement des céréales avec du lait végétal (lait d’amande par exemple), un sandwich au thon sans huile avec du pain noir pour le déjeuner et, pour le dîner, du poisson cuit à la vapeur avec des légumes frais. Et quant aux collations, elle a remplacé le chocolat par des pommes, des poires, des fraises et des oranges.

Au fur et à mesure, elle a commencé à perdre à peu près six kilos par mois. Parallèlement au nouveau régime équilibré, Emma a suivi un entraînement avec un coach sportif personnel, en plus de la pratique du vélo et de la course quand le temps le permettait.

Aujourd’hui, elle dit avoir plus confiance en elle et est très fière d’avoir perdu 125 kilos. Certes elle a mis 2 ans pour y arriver mais elle est fière du résultat et de la transformation de sa silhouette. A force de persévérance et de sport, elle a atteint son but de manière tout à fait naturelle.

Contenus sponsorisés
Loading...