Perdre du poids : éliminez simplement 3 kilos en une semaine avec le régime Thon et Riz

Perdre du poids nécessite une grande motivation pour endurer les régimes restrictifs, les exercices physiques qui vous causent mille et une crampes sans oublier les multiples envies soudaines de plats hautement caloriques qui peuvent hanter votre esprit. Le régime au thon et au riz est un régime qui se base sur une consommation alternée de ces deux aliments, tout en gardant une alimentation saine quant aux choix des aliments qui peuvent les accompagner.

Ce régime vous permet de perdre jusqu’à 3 kg en une semaine seulement. Il suffit de vous y tenir. La clé pour garder sa motivation optimale est de visualiser les kilos en trop que vous pourriez perdre en l’espace de quelques jours. La diète de riz aurait été inventée par le Dr Walter Kempner, scientifique allemand et chercheur à l’université de Duke au sein du département de médecine.S’intéressant à l’effet de l’alimentation sur les maladies, ce dernier s’est penché sur les bienfaits du riz lorsqu’il a réalisé qu’il permettait de prévenir certains troubles de santé, notamment l’hypertension et le diabète. L’efficacité de cette méthode, originale à vrai dire, a inspiré plusieurs régimes qui existent encore de nos jours, dont le régime thon-riz.

Comment le riz aide-t-il à perdre du poids ?

Le riz utilisé par le Dr Kempner était du riz blanc. Mais avec l’apparition du riz complet, il est plus judicieux d’utiliser ce dernier. Premièrement, il faut comprendre que derrière sa réputation d’aliment anti-régime, se cache un aliment faiblement calorique. Effectivement, 100 gr de riz complet ne contiennent que 1,1 g de lipides ! Il vous confère également un sentiment de satiétésupérieur à celui du pain et vous aide à réguler le niveau de sucre dans votre sang.

Le riz a également la faculté de maintenir le bon état de votre flore intestinale, ce qui permet d’améliorer votre transit et par la même voie, de favoriser la perte de poids. Il contient également de l’amidon résistant, ce qui limite le stockage des graisses au niveau de votre organisme.

Le thon

Le thon contient des protéines qui augmentent votre satiété, vous aidant ainsi à réduire la quantité d’aliments ingurgités durant votre repas. Ces protéines vous donneront également l’énergie nécessaire pour votre activité physique et vous aideront à avoir une meilleure dépense énergétique.

Le régime thon-riz

Voici un menu type d’une journée dans le cadre de ce régime :

Petit déjeuner : une tasse de thé vert ou de café et deux fruits relativement faibles en sucre (kiwi, pomme, poire, fraise…)

Collation de la matinée : 1 yaourt grec avec deux poignées de  granola. Pour préparer votre granola à la maison : mélangez deux tasses de flocon d’avoine avec une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe de pâte de dattes, des baies de goji, des noisettes et des amandes. Mélangez le tout et enfournez-le à 170° pendant 30 minutes en remuant toutes les 10 minutes.

Déjeuner : 50 g de thon et 150 g (poids cuit) de riz complet

Collation après-midi : un smoothie vitaminé (pomme, kiwi, citron, ananas, menthe)

Dîner : 50 g de thon et 100 g (poids cuit ) de riz complet, un fruit de votre choix

Vous pouvez bien sûr varier les collations et le petit déjeuner mais en essayant de maintenir un apport calorique relativement faible. Ce régime ne peut être étendu sur une longue durée, mais vous pouvez tout de même adopter le riz complet comme accompagnement pour vos protéines végétales ou animales. Cela vous permettra de bénéficier de tous ses bienfaits et de maintenir votre poids. Pour le thon, il est préférable d’utiliser du thon à l’eau et n’oubliez surtout pas de vous hydrater suffisamment durant la journée et maintenez un minimum de 30 minutes d’exercice physique au moins 3 fois par semaine.

A savoir aussi qu’un avis médical est indispensable avant de débuter un régime pour évaluer votre état de santé.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close