x

Perdre du poids : Éliminez les parasites et les amas graisseux à l’aide d’un ancien remède naturel

On ne peut nier l’efficacité de certains remèdes découlant de la médecine naturelle, malgré tous les postulats sceptiques de la science moderne autour de cette discipline. Le clou de girofle en particulier, une épice qui a été utilisée depuis des millénaires pour traiter plusieurs maladies et infections parasitaires. Voici un remède particulièrement efficace si vous trouvez du mal à vous débarrasser des amas graisseux ou des parasites intestinaux.

Les parasites intestinaux sont des organismes présents le long du tube digestif. Les plus connus étant les ténias et les vers. Pour ce qui est de la voie de contamination, elle est majoritairement d’origine buccale. Dès lors que les symptômes visibles, un traitement est administré et peut s’avérer vraiment concluant. En revanche, si l’infection évolue silencieusement pour s’établir de façon chronique, elle peut être à l’origine de problèmes de santé plus graves. Voici les principales formes de la parasitose intestinale :

·      L’ascaride : C’est un ver parasite qui peut être trouvé chez l’homme comme chez certains animaux comme le cheval et le porc. Il loge au niveau de la partie supérieure de l’intestin grêle. La femelle de ce parasite peut pondre jusqu’à 200000 œufs par jour qui sont éjectés par les selles de la personne infectée. Sauf que dans des cas, ils finissent par bloquer les intestins et entraîner des vomissements.

·      Les oxyures : Une autre forme de ver parasite qui se trouve cette fois-ci au niveau du colon et du rectum. La nuit venue, la femelle s’installe au niveau de la région péri-anale pour pondre ses œufs, ce qui peut causer des démangeaisons anales à cause des protéines allergènes du parasite. C’est un type de parasitose assez fréquent, car les modes de contamination peuvent être l’eau, l’air ou le contact physique.

·      Le ténia : il est plus communément appelé vers solitaire. Il est transmis soit par la viande de bœuf mal cuite ou la viande de porc, les végétaux infectés et l’eau.

Les ingrédients du remède

Les clous de girofle

Les clous de girofle ont été utilisés depuis des millénaires pour leurs propriétés médicinales. Les huiles essentielles de clous de girofle par exemple, détiennent un puissant potentiel antimicrobien important dans le traitement des parasites intestinaux. Ils ont également un effet anti-inflammatoire, qui aide à soulager les inflammations qui peuvent résulter d’une accumulation de ces parasites au niveau de l’intestin. De plus, le clou de girofle contient des éléments phénoliques qui favorisent le métabolisme des lipides, vous aidant ainsi à en brûler d’avantage dans le cadre d’un projet de perte de poids.

Les graines de lin

Les graines de lin sont utile dans le traitement de la constipation, ce qui en fait un élément favorable à l’éjection des parasites par les selles. Riches en fibres, elles pourraient également avoir un impact positif sur la santé métabolique, vous protégeant par conséquent contre l’obésité.

Préparation du remède

Pour cela, vous aurez besoin de :

·      10 grammes de clous de girofle

·      100 grammes de graines de lin

Pour préparer votre remède, il suffit de mélanger les graines de lin aux clous de girofle dans un moulin à épice. L’objectif étant d’en faire une poudre fine.

Posologie : chaque matin, sur une période de trois jours, diluez deux cuillères à soupe de votre mélange dans un grand verre d’eau ou incorporez le directement à votre petit déjeuner. Arrêtez le traitement pendant trois jours, puis reprenez le pour trois jours supplémentaires.

Mise en garde

Le clou de girofle est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et celles qui allaitent. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas abuser de sa consommation

L’utilisation des graines de lin est déconseillée aux personnes ayant des diverticules aux intestins.

Contenus sponsorisés
Loading...