Perdre du poids : consommez cette recette le matin pour supprimer 6 kilos d’impuretés du colon en une semaine

De nos jours, beaucoup de personnes souffrent de problèmes intestinaux qui, dans la plupart des cas, sont liés à la santé du côlon. Ce dernier joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du système digestif, et avec un régime alimentaire malsain, des toxines ont tendance à s’accumuler dans le côlon. Procéder à son nettoyage devient alors nécessaire. Voici donc un mélange qui va vous permettre de d’éliminer jusqu’à 6 Kg de déchets de votre côlon en 7 jours.

Le côlon et la santé

Les problèmes de santé liés au côlon peuvent être des maux de tête, des ballonnements, une constipation, de la somnolence ou encore de l’acné. Cependant, il faut s’avoir qu’il y a d’autres maladies graves qui peuvent s’en suivre, comme le syndrome de l’intestin irritable, la maladie de Crohn, la colite, et le reflux d’acide.

Une grande partie du problème du côlon est pour la plupart du temps liée à une  une alimentation malsaine caractérisée par un manque de fibres et de nutriments naturels.

C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous présenter une recette pour nettoyer le côlon. Ce remède permet d’améliorer votre santé en général et détoxifier efficacement le côlon. Il est riche en fibres, en nutriments et en vitamines, grâce à ces 4 ingrédients naturels et bien entendu, issus d’une culture biologique.

Pendant cette cure, nous vous conseillons de ne pas manger de viandes rouges, d’adopter un régime équilibré et de marcher au moins une heure par jour;

Remède pour nettoyer le côlon

Ingrédients :

–  1 tasse d’eau minérale

–  1 cuillère à café de miel biologique

– 1 cuillère à soupe de graines de chia

–  1 cuillère à soupe de graines de lin

–  1 pomme

Préparation :

Afin de préparer ce remède, mettez tout d’abord les graines de chia dans un petit verre d’eau pendant une demi-heure afin de leur permettre de gonfler. Puis par la suite, mixez tous les ingrédients. Buvez ce mélange à jeun et vous vous débarrasserez des déchets toxiques dans le côlon après 7 jours. Une consommation quotidienne de ce remède vous permettra d’améliorer le transit intestinal également. 

Bienfait des ingrédients :

Graines de chia

Les fibres sont essentielles pour votre santé, favorisant une bonne digestion et soutenant les bactéries bénéfiques dans l’intestin. 28 grammes de graines de chia contiennent 11 grammes de fibres.

Riches en fibres solubles, les graines de chia peuvent retenir 12 fois leur poids en eau, s’identifiant à un gel se gonflant dans l’estomac. Cela rend les selles régulières et facilite le transit intestinal, soulageant ainsi la constipation et améliorant la digestion, selon une étude publiée dans Nutrients. Cet effet permet d’évacuer les toxines avec les selles en dehors du côlon.

Miel

Le miel a des propriétés antiseptiques, antivirales, antifongiques et antibactériennes. Ce liquide délicieux est riche en composés bénéfiques, y compris les enzymes digestives telles que la diastase, l’amylase l’invertase, et la protease, ce qui améliore la digestion et renforce la santé du système digestif.

Graines de lin

Les graines de lin sont également riches en fibres. Elles ajoutent du volume aux selles, agissant comme laxatif et soulageant la constipation. D’après une étude publiée dans Journal of ethnopharmacology, les graines de lin peuvent lutter contre la diarrhée et la constipation.

Pomme

La pomme est riche en fibres. Comme nous l’avons vu, les fibres sont importantes pour stimuler le transit intestinal, et ainsi cela permet de faciliter l’éjection des déchets et des toxines cumulés dans le côlon.

Mise en garde

– Il est déconseillé d’abuser de la consommation des graines de chia. D’après l’organisme européen Committee for Novel Foods and  Processes, le chia pourrait présenter un potentiel allergène. Il est également déconseillé pour les personnes allergiques aux graines de lin ou de sésame.

Les graines de chia ne doivent pas être consommées par les personnes qui souffrent de cancer de la prostate ou qui ont des maladies du sang, en raison de leur effet anticoagulant.

– La consommation des graines de lin est déconseillée chez les personnes ayant des diverticules aux intestins

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close