Perdre du poids : consommez cette boisson avant le petit déjeuner permet de couper la faim pour le reste de la journée

Combinée à la sédentarité, une alimentation copieuse peut avoir des effets délétères sur notre santé et notre ligne. Pour retrouver son poids de forme, il est essentiel de changer d’habitudes alimentaires et d’hygiène de vie. Reprise d’un sport, nutrition saine, suivi diététique, autant de démarches utiles pour mettre le cap sur son bien-être. Pour vous sentir plus léger, privilégiez des aliments à haut potentiel nutritif et riches en fibres. Ce remède naturel vous aidera à booster votre perte de poids.

Une période de laisser-aller peut vite tasser notre silhouette. Pour lutter à bras le corps contre la surcharge pondérale, il est indispensable de repenser progressivement son alimentation. En privilégiant des aliments hautement diététiques, vous enclencherez la sensation de satiété indispensable pour lutter contre les fringales intempestives. En consommant ce remède naturel régulièrement, vous aiderez votre organisme à brûler les graisses en profondeur.

Les bienfaits des graines de nigelle

La nigelle, votre alliée diététique

Saviez-vous que les graines de nigelle pouvaient vous aider à booster votre perte de poids ? Et pour cause, les graminées sont une source imparable de fibres, des substances essentielles pour enclencher la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales intempestives. Selon cette étude, la consommation de cumin noir permettrait de réduire significativement l’indice de masse corporelle chez les femmes obèses. Autant de raisons de les saupoudrer sur nos smoothies et nos salades de saison !

Les graines de nigelles, pour faciliter votre digestion

Si vous souffrez d’un transit difficile, les graines de nigelle sont alors un remède tout indiqué. Ces graminées stimulent la production de bile, un liquide essentiel pour favoriser la digestion. Leurs propriétés anti-inflammatoires permettent également de réguler une flore intestinale perturbée par une mauvaise alimentation. Selon cette étude, le cumin noir protégerait le système gastro-intestinal grâce à son pouvoir antioxydant.

Les graines de nigelles, pour éliminer les toxines

Antioxydante, stimulante, digestive et diurétique, la nigelle protège le corps de l’accumulation des toxines néfastes à son bien-être. En l’intégrant à votre alimentation, vous luttez contre l’action des radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré des cellules.

Les graines de nigelle, pour lutter contre le cholestérol

Grâce à son action stimulatrice de l’insuline, la nigelle régule le taux de triglycérides et de glucose. Selon cette étude, la consommation de cumin noir permettrait de réduire significativement la présence de cholestérol dans le sang. Autant de raisons de les saupoudrer plus souvent sur nos smoothies.

Les graines de nigelle, pour les nuits difficiles

Si vous avez peine à vous endormir, ces graminées sont un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, le cumin noir contient des histamines, un neurotransmetteur agissant sur le sommeil et l’état de relaxation. Selon cette étude, nous devons également ses propriétés sédatives à la thymoquinone, un composé actif de l’épice.

Les graines de nigelle, pour soulager les douleurs

L’action analgésique des graines de nigelle fait de cette épice un remède recommandé pour dissiper les douleurs. Selon cette étude, nous devons ces vertus à la présence de polyphénols dans l’épice millénaire.

Comment préparer ma boisson minceur ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– Un verre d’eau filtrée

– Une demi-cuillère à café de graines de nigelle

– Une cuillère à soupe de graines de chia

– Une demi-cuillère à café de miel (facultatif)

Préparation :

– Portez l’eau à feu doux et ajoutez-y le cumin noir. Faites bouillir pendant cinq minutes puis laissez refroidir.

– Dès la sortie du feu, incorporez les graines de chia et laissez reposer la nuit.

– La boisson est prête à être consommée.

Utilisation :

Pour profiter des vertus de ce remède naturel, consommez-le à jeun, 30 minutes avant le petit-déjeuner et une fois le soir avant de vous coucher.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close