Perdre du poids : cette délicieuse boisson aux citrons et oranges réduit la graisse abdominale après 5 jours

De nombreuses personnes souffrent de leur surpoids et ne savent pas comment faire pour se débarrasser de leurs kilos en trop. Souvent, elles finissent par perdre espoir et par se consoler en mangeant plus de nourriture grasse ou sucrée. Mais l’excès pondéral n’est pas une fatalité et avec quelques efforts et une bonne dose de motivation, on peut vaincre même la graisse la plus tenace.

Souvent, la graisse abdominale est celle qui engendre le plus de complexes. En effet, le ventre arrondi et les bourrelets en position assise peuvent être source de gêne et d’inconfort. De plus, les personnes qui présentent cette graisse localisée cherchent à enfiler des vêtements amples pour la dissimuler. Mais cette astuce n’est que ponctuelle et quand vient le moment de se déshabiller, elles constatent que ce surplus de gras est toujours là, prêt à s’attaquer à leur estime de soi.

La graisse abdominale : la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie

La graisse abdominale, aussi appelée graisse viscérale, peut être très dangereuse pour la santé. En effet, le professeur Mounier-Vahier, spécialiste en cardiologie, indique que cette graisse multiplie par deux les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète.

Par ailleurs, l’accumulation des graisses autour de l’abdomen se fait progressivement, au fil des années.

Plusieurs causes peuvent engendrer cette graisse viscérale, parmi elles :

–         Une sédentarité ou un manque d’exercice physique

–         Une alimentation riche en graisses et/ou en sucres

–         Une surconsommation de boissons alcoolisées

–         Un stress accru qui chamboule le fonctionnement des hormones

–         Une consommation de produits industriels, riches en pesticides et en produits chimiques

Une boisson aux agrumes pour réduire la graisse abdominale en 5 jours

Vous l’aurez compris, les habitudes alimentaires ont une influence certaine sur l’aspect de votre silhouette. Néanmoins, certains aliments sont jugés efficaces pour lutter contre les dépôts graisseux. Dans ce sens, voici une boisson aux agrumes qui aide à réduire la graisse abdominale en 5 jours

Ingrédients :

–         2 oranges

–         1 citron vert

–         1 citron jaune

–         3 cuillères à café de gingembre frais râpé

–         3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme

–         2,5 litres d’eau

NB : Tous les ingrédients doivent être d’origine biologique pour éviter l’ingestion de pesticides et de substances chimiques.

Préparation :

Commencez par presser les oranges et les citrons et ajoutez l’eau. Ensuite, ajoutez le gingembre et le vinaigre de cidre et mélangez le tout jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Buvez cette boisson tout au long de la journée, dans une durée de 5 jours. Pendant ce temps, votre alimentation doit être équilibrée et ne doit comprendre aucun produit industriel, ni de matière grasse ou sucrée. Ensuite, faites une pause de 3 jours puis renouvelez la cure.

Bienfaits des aliments :

L’orange :

Juteuse et rafraîchissante, l’orange est composée de plus de 85% d’eau. Contenant des glucides et de  vitamine C, elle offre au corps des oligo-éléments importants tels que le potassium, le calcium, le magnésium ainsi que plusieurs antioxydants. Selon une étude, les personnes qui consomment plus de vitamine C oxydent 30% de plus de matières grasses que les autres.

Le citron :

Très riche en antioxydants, le citron est un véritable allié santé qui aide l’organisme à neutraliser les radicaux libres. Cet agrume contient des vitamines du groupe B ainsi que du fer, du calcium et du magnésium. Apportant une bonne source de vitamine C et très peu de calories, ce fruit est un véritable allié minceur. En effet, grâce aux polyphénols qu’il contient, le citron aide à éliminer les graisses corporelles et à optimiser la perte de poids.

Le gingembre :

Très bonne source de manganèse, le gingembre facilite plusieurs processus métaboliques. En outre, une expérience scientifique indique qu’une consommation régulière de gingembre fait perdre du poids tout en améliorant le taux de glycémie dans le sang.

Le vinaigre de cidre de pomme :

Cet ingrédient contient de l’acide acétique, des polyphénols ainsi que de la pectine, une substance qui contribue à augmenter la satiété dans l’organisme. Outre son rôle de coupe-faim indéniable, le vinaigre de cidre de pomme a fait ses preuves pour réduire le tour de taille des personnes en surpoids et combattre la graisse abdominale. De plus, cet ingrédient empêche l’accumulation des lipides dans le foie et régule le taux de glycémie.

Mises en garde :

–         L’orange doit être évitée par ceux qui souffrent de reflux gastro-œsophagien ou de hernie hiatale

–         Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent de brûlures, d’ulcère à l’estomac ou d’allergie aux agrumes

–         Le gingembre est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les personnes chétives ou celles qui souffrent d’une maladie du sang

Contenus sponsorisés
Loading...
Close