Perdre du poids : cette délicieuse boisson au citron permet d’éliminer 9 kilos en 1 mois sans efforts

La nature nous offre un large choix d’aliments aux vertus multiples pour le bien-être physique et psychique. De nos jours, beaucoup de personnes ont de plus en plus tendance à aller vers une alimentation pauvre en nutriments mais plus accessible. Il semblerait que ce changement culturel entraîne une augmentation du taux d’obésité. Pour bénéficier d’un gain de temps, les personnes préfèrent acheter des plats préparés remplis de produits chimiques ou manger dans des fast-food sans se soucier des additifs qu’ils ingèrent. Conséquence ? Une prise de poids, une baisse de l’immunité et des risques de développer un certain nombre de maladies graves.

Si vous faites partie de ceux ou de celles qui veulent perdre du poids mais ne savent plus comment s’y prendre, cet article est fait pour vous. 

Nous allons vous présenter une recette de boisson saine qui donnera un coup de fouet à votre métabolisme pour lui permettre de brûler plus de calories au repos et de réduire la graisse abdominale efficacement. 

Bien entendu, pour mincir durablement, cette boisson ne sera pas suffisante. Elle vous aidera à perdre du poids, certes, mais il vous faudra revoir votre alimentation quotidienne en adoptant un régime sain et exercer une activité physique quotidienne, pour voir des résultats concrets sur le long terme, en effet en ayant un rythme sain tout en consommant cette boisson, vous pourriez éliminer jusqu’à 300 Grammes par jour. 

Recette de la boisson au thé vert et au citron : 

Ingrédients :

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de : 

–         1 litre d’eau 

–         2 citrons d’origine biologique 

–         4 sachets de thé vert biologiques 

–         2 cuillères à soupe de miel pur et biologique 

–         1 cuillère à soupe de gingembre frais (10 grammes)

Préparation :

Pour préparer la boisson, commencez par portez à ébullition 1 litre d’eau dans une grande casserole.

Pendant que l’eau bout, lavez les deux citrons, râpez le zeste d’un seul agrume que vous ajouterez dans la casserole.

Ensuite, pressez les deux citrons et réservez leur jus.

Mettez les 4 sachets de thé dans la casserole et laissez infuser pendant 5 minutes.

Ajoutez le gingembre frais et couvrez le tout. Laissez infuser pendant 10 minutes. 

Versez  par la suite, le jus de citron dans la préparation et ajoutez le miel. 

Conservez le liquide au frais. 

Cette boisson peut être consommée trois fois par jour pour voir un effet optimal sur votre silhouette. 

Pourquoi ces aliments permettent-ils de perdre du poids ? 

Le citron et son zeste : 

Le citron est riche en antioxydants de la famille des polyphénols. Selon une étude, ces molécules organiques font de cet agrume un allié minceur de taille. La consommation de ce fruit permet de réduire les graisses présentes dans le corps, de réguler le niveau de l’insuline et d’induire une perte de poids. Le citron contient également de la pectine, une fibre soluble permettant de favoriser la satiété et de réduire les apports caloriques journaliers. Le zeste de citron est également très riche en nutriments. Il contient du calcium, des vitamines A et C ainsi que du potassium et des fibres. Il permet de protéger l’ensemble des articulations, les nerfs, le cœur et le système digestif. De plus, la peau du fruit renforce le système immunitaire en général aidant le corps à combattre efficacement la prolifération de maladies. 

Le thé vert : 

Riche en antioxydants, le thé vert ne possède aucune charge calorique. Une étude montre que l’ingestion de boissons à base de thé vert engendre une réduction du taux du mauvais cholestérol sanguin (LDL). Renfermant du polyphénol, le thé vert réduit l’assimilation des graisses et du sucre par le corps. Sa teneur en théine permet d’augmenter la noradrénaline contribuant à une dépense énergétique supplémentaire. De plus, ses propriétés diurétiques aident à éliminer les toxines par les reins. Par ailleurs, ses feuilles renferment 15 à 30 % de catéchine, un antioxydant qui favorise la régulation du poids et une meilleure répartition des graisses dans le corps.

Le miel : 

Le miel est un sucre naturel  offrant de nombreux vitamines et minéraux au corps. Contrairement aux glucides industriels, la consommation modérée de miel n’induit pas de prise de poids. Il n’entraîne pas non plus d’augmentation brusque du taux de glycémie dans le sang, ce qui en fait un aliment pouvant être consommé par les personnes qui souffrent de diabète sucré. Le miel regorge d’antioxydants aidant le corps à augmenter son immunité et à lutter contre les toxines. De plus, le miel permet de protéger le système digestif contre de nombreuses maladies.

Le gingembre : 

Une étude a démontré que l’ingestion de cette épice permet de réduire la graisse corporelle. En outre, le gingembre contient près d’une quarantaine de composants antioxydants qui lui confèrent un rôle important dans le développement des défenses immunitaires. 

Mises en garde : 

–         Évitez de consommer du citron si vous souffrez de brûlures et/ou d’ulcères d’estomac, si vous avez des troubles rénaux et/ou biliaires ou si vous êtes allergiques aux agrumes. 

–         Si vous prenez des médicaments pour le sang (tels que l’aspirine ou l’héparine) ou si vous allez subir une chirurgie, il est déconseillé d’ingérer du gingembre en grande quantité.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close