Perdre du poids : cet élixir à la cannelle, miel et citron aide à éliminer 4 kilos en une semaine

Pour s’alléger et se débarrasser de ses kilos indésirables, on se retrouve à fournir des efforts considérables sans avoir aucune garantie de résultat. En réalité, on a tous de fausses croyances qui entravent notre perte de poids et nous poussent à cumuler les graisses corporelles. Pour obtenir la silhouette désirée et retrouver une harmonie entre le corps et l’esprit, il s’avère essentiel d’exploiter au mieux les ressources que nous offre Dame Nature.

Les habitudes que nous adoptons chaque jour sont étroitement corrélées à notre aspect physique et à notre psychique. En effet, une mauvaise hygiène de vie conduit à une prise de poids, une mauvaise estime de soi ainsi qu’un stress accru. Parallèlement, un mode de vie sain garantit un poids de forme, une énergie quotidienne et un mental d’acier. Si vous sentez que vous avez des kilos à perdre et que vous avez développé des complexes physiques, il est temps de vous reprendre en main. Dans cet article, nous vous présentons une recette de boisson minceur à base de miel, de cannelle et de citron, pour vous débarrasser de ces kilos qui vous gênent et retrouver la forme au quotidien. 

La recette de la boisson minceur

Ingrédients :

Pour cette recette, vous aurez besoin de : 

–   Le jus d’un demi-citron 

–   1 cuillère à café de miel 

–   1 cuillère à café de cannelle en poudre

–   1 verre d’eau tiède 

NB : privilégiez des ingrédients d’origine biologique pour éviter les risques liés à l’ingestion de pesticides et aux produits chimiques. 

Préparation :

Mélangez la cannelle, le jus de citron et le miel jusqu’à obtenir une boisson homogène. Incorporez progressivement l’eau tiède à la préparation. Consommez cette boisson le matin, à jeun, de préférence 30 minutes avant votre petit-déjeuner. 

Pourquoi ça marche?

Les aliments de cette boisson minceur ont de nombreuses vertus pour l’organisme : 

Le citron :

Puissant allié minceur, le citron est riche en vitamine C, en antioxydants et en acide citrique. Selon une étude, cette substance permettrait au foie de sécréter plus de bile et d’améliorer le processus de digestion. Par ailleurs, les chercheurs ont montré que les composants actifs de l’agrume permettent de réduire le poids et de lutter contre l’accumulation des graisses corporelles. 

En outre, le citron protège l’organisme de nombreuses affections qui peuvent perturber son fonctionnement, prévient de nombreuses maladies métaboliques et lutte contre l’impact des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. 

Le miel :

Sucre naturel, le miel contient du glucose et du fructose, des glucides facilement assimilés par l’organisme. Réputé pour son effet prébiotique, le miel prend soin de la flore intestinale en produisant des bactéries bénéfiques au côlon. De plus, le miel est plein d’antioxydants dont les flavonoïdes, qui protègent les cellules de l’organisme. Idéal pour apaiser les envies de sucreries, le miel a toute sa place dans un programme de perte de poids. En effet, un article scientifique prouve qu’une diète à laquelle on incorpore quotidiennement du miel a permis à des personnes souffrant de maladies métaboliques de réduire leur indice de masse corporelle de façon significative. Ainsi, le miel a des effets avérés contre le surpoids et les graisses corporelles.

La cannelle :

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la cannelle regorge de fibres. En effet, 2 grammes de cannelle moulue contiennent 1.3 grammes de fibres alimentaires. Ces nutriments participent à l’accélération du transit intestinal et luttent contre les ballonnements et la constipation. En outre, cette épice est une véritable mine d’antioxydants, des composés qui protègent le corps contre les effets néfastes causés par le stress oxydatif. Enfin, cette épice est réputée pour ses vertus minceur. Selon une étude, l’ingestion de cannelle induit une thermogénèse, un processus qui agit sur le tissu adipeux et permet de réduire efficacement l’aspect des graisses corporelles.   

Mises en garde : 

Le citron est contre-indiqué aux personnes qui souffrent d’ulcère, de brûlures à l’estomac ou d’allergie aux agrumes.

La cannelle est déconseillée aux personnes qui prennent des médicaments anticoagulants ainsi qu’aux femmes enceintes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close