x

Ce régime détox permet de perdre 2 kg en 9 jours

Une alimentation copieuse et peu d’activité physique peuvent cruellement impacter la ligne. Pour pallier ce phénomène, il est essentiel d’instaurer des habitudes pour reprendre en main sa silhouette et sa santé. Pour perdre du poids rapidement, rien de tel qu’un régime express. Le principe de ce programme alimentaire ? Une combustion efficace des graisses grâce à une boisson détox au citron. En suivant scrupuleusement les règles de ce régime inspiré du programme de Donna Caesar, auteure du livre « Lose Weight naturelle Fast » , vous observerez rapidement des résultats sur la balance. On vous en dit plus dans notre point minceur.

Booster de l’immunité, allié de la digestion, partenaire minceur, autant de propriétés dont on peut profiter en intégrant le fruit du citronnier à notre alimentation quotidienne. Cette boisson détox aux vertus diététiques étonnantes vous aidera à retrouver une taille de guêpe rapidement. En suivant le déroulé de ce régime, vous donnerez un véritable coup de fouet à la combustion des graisses. Pleins feux sur les bienfaits de l’agrume star de nos détox.

Les bienfaits du citron

Le citron, un bouclier hépatique redoutable

Très prisé lors des cures détox par les célébrités, la consommation de citron est recommandée pour nettoyer l’organisme en profondeur. Et pour cause, l’agrume est riche en antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre la présence de radicaux libres, responsables de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré. Cette étude in-vivo est formelle. Le citron permettrait de protéger notre foie et ce, même en cas de consommation d’alcool. Autant de raisons de l’intégrer plus souvent à une alimentation équilibrée.

Le citron, votre partenaire minceur

Saviez-vous que le citron pouvait vous aider à préparer votre corps à la perte de poids ? Et pour cause, le fruit du citronnier diminue le taux de cortisol, une hormone responsable du stockage de graisses de l’organisme grâce à sa teneur en vitamine C. En outre, à en croire les conclusions de cette expérience scientifique menée in-vivo, nous devons ces vertus diététiques à la présence de polyphénols dans l’agrume. On comprend mieux sa réputation d’aliment minceur incontournable.

Le citron, pour booster le métabolisme

Pour améliorer les performances de son métabolisme, le citron est un remède naturel tout indiqué. Sa richesse en vitamine C impacte considérablement notre tonus général et notre bien-être. Selon cette étude, la consommation de jus de citron a des effets positifs sur les troubles métaboliques des femmes d’âge moyen.

Piment de Cayenne: un allié de taille

Si le piment de Cayenne est reconnu pour la sensation de brûlure qui accompagne sa consommation, ce serait principalement dû à sa teneur en capsaïcine. Selon une étude, ce principe actif permettrait de stimuler l’oxydation des lipides et augmenterait nos dépenses d’énergie. Dans le cas d’individus souffrant d’obésité, ce serait un allié de taille pour améliorer la santé métabolique en favorisant la perte de poids.

Comment préparer ma boisson détox ?

Pour observer des résultats concluants sur votre ligne et votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe de jus de citron

– 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne

– 1 tasse d’eau tiède

– 1/2 cuillère à café de miel bio (facultative)

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène. Conservez-les dans un récipient que vous placerez au réfrigérateur pendant 30 minutes. A savoir que le dosage des ingrédients convient à la préparation d’une seule boisson et qu’il faudra donc renouveler la préparation de votre eau détox avant chaque consommation.

Utilisation :

Cette boisson détox devra être consommée pendant toute la durée du régime avant chaque repas.

Déroulé du régime :

Jour 1 :

Pour accompagner la consommation de l’eau détox, nous vous conseillons de ne manger que des aliments crus lors de ce premier jour.

Jour 2 :

Vous pouvez consommer des fruits et des légumes selon votre convenance.

Jour 3 : 

Protéines, jus de légumes, autant d’aliments que vous privilégierez lors de ce troisième jour de régime.

Jour 4 :

Vous pouvez consommer des fruits et des légumes sans restriction.

Jour 5 – Jour 6 – Jour 7 :

Ces trois jours, vous devrez consommer deux tasses de boisson détox avant chaque repas. Œufs, viande maigres, légumes, autant d’aliments que vous pourrez consommer pendant cette période.

Jour 8 – Jour 9 – Jour 10

Jus de légumes, soupe au chou, viandes maigres, composez vos repas de manière équilibrée et variée. Veillez à vous hydrater suffisamment pour éliminer les toxines en profondeur.

Vous devrez pendant toute la durée du régime marcher 1 heure par jour

Mise en garde :

La consommation de citron et de piment de Cayenne est déconseillée en cas de brûlures d’estomac ou d’ulcères.

Contenus sponsorisés
Loading...