Perdre du poids : ce jus est le plus grand ennemi de la graisse du ventre

Les agrumes sont des fruits plus ou moins acides qui offrent plusieurs avantages à l’organisme. Riches en eau et en vitamine C, ils favorisent l’hydratation tout en protégeant le corps des effets néfastes du stress oxydatif. En effet, ces fruits disposent de propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes puissantes. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’ils favorisent aussi la perte de poids en luttant contre les graisses. Explications dans cet article.

Parmi les agrumes les plus réputés pour leurs vertus santé, on retrouve le pamplemousse. Ce fruit contient autant de vitamine C que l’orange tout en étant beaucoup moins calorique. Rafraichissant, le pamplemousse est également riche en vitamine A qui protège les os, la peau et la vue. De plus, ce fruit offre au corps une bonne source de cuivre, un oligo-élément très important pour la santé. En effet, le cuivre favorise le métabolisme du glucose, des lipides et des protéines. En outre, il lutte contre le stress oxydatif, participe à la croissance des os et à la formation des globules rouges. Le jus de pamplemousse est pauvre en calories et offre au corps des vertus considérables. 

La recette de jus de pamplemousse : 

Ingrédients et préparation :

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de : 

Un pamplemousse de taille moyenne

Une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme 

Une cuillère à café de miel 

Pressez le pamplemousse dans un verre. Ajoutez le vinaigre de cidre de pomme, puis le miel. Mélangez bien les ingrédients afin d’obtenir une préparation homogène. 

Quand consommer ce jus ? 

Pour en retirer tous ses bienfaits, buvez ce jus 30 minutes avant chaque repas. Cette boisson engendrera une sensation de satiété précoce et vous incitera à moins manger pendant les repas. En outre, ce jus stimulera votre métabolisme et favorisera la dépense énergétique. 

Les vertus des aliments : 

Le pamplemousse : 

Le pamplemousse contient une bonne dose de vitamine C. Cette dernière s’est révélée très importante pour maintenir un poids santé. Selon une étude publiée dans TheJournal of Nutrition, la vitamine C est liée à l’indice de masse corporelle et au tour de taille. En effet, en évaluant les taux de vitamine C chez un échantillon de 118 femmes, les chercheurs ont convenu que celles qui étaient en surpoids avaient moins de vitamine C que celles qui ne l’étaient pas. De plus, il s’avère que les personnes qui ne consommaient pas de vitamine C perdaient moins de graisse que les autres. 

Une deuxième étude a évalué les effets du pamplemousse sur les personnes en surpoids. Les résultats sont sans appel : le fait de manger la moitié d’un pamplemousse avant les repas a permis à des individus obèses de réduire significativement leur excès pondéral. En outre, les scientifiques ont remarqué que la consommation de pamplemousse a permis de réguler la résistance à l’insuline. 

Le vinaigre de cidre de pomme : 

Le vinaigre de cidre de pomme d’origine biologique est très peu calorique (3 calories par cuillère à soupe) et possède des vertus antibactériennes et antioxydantes avérées. Selon une étude, le vinaigre de cidre de pomme protège les cellules du corps et lutte contre les microbes pathogènes qui peuvent affecter l’organisme. 

Le vinaigre de cidre de pomme est également un moyen efficace de combattre le diabète et de diminuer le taux de glycémie. Rappelons qu’un taux de glycémie élevé favorise la faim et pousse à chercher des aliments sucrés. Dans une étude, il a été démontré que le vinaigre de cidre permettait de réduire le taux de glycémie, de réguler l’insuline et de favoriser la sensation de satiété. 

Contenant de l’acide acétique, le vinaigre de cidre a fait ses preuves pour combattre l’obésité. Dans une recherche scientifique réalisée sur des personnes obèses, l’ingestion de vinaigre de cidre a permis d’éliminer les graisses corporelles et de réduire le tour de taille efficacement. Cette ingrédient a donc toute son importance dans une démarche de perte de poids.  

Le miel :

Le miel est un sucre naturel qui présente de nombreux avantages. Malgré sa teneur calorique élevée, cet élixir doré peut être consommé avec modération pour remplacer le sucre raffiné. Riche en antioxydants, sa consommation peut avoir des effets positifs sur la digestion et la perte de poids. En effet, selon une étude in vivo, la consommation de miel aurait permis de diminuer le taux de lipides présents dans le sang, réduisant ainsi la masse grasse pour lutter contre l’obésité.

Mises en garde : 

Si vous prenez des médicaments, demandez l’avis de votre médecin avant de consommer du pamplemousse.

Le vinaigre de cidre est déconseillé aux personnes chétives, à celles qui souffrent d’une maladie du sang, de diabète et aux femmes enceintes. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close