Perdre du poids : buvez un verre de cette boisson au citron la nuit pour nettoyer votre colon et éliminer les graisses pendant votre sommeil

Notre corps possède deux types d’intestins. L’intestin grêle est relié à l’estomac et gère la partie centrale du processus de digestion. Le gros intestin, également appelé côlon, fait partie des dernières étapes de la digestion. Cette sorte de tube qui escorte les déchets du corps est beaucoup plus large que l’intestin grêle, mais également beaucoup plus court. Sa fonction principale étant de se débarrasser du reste de nourriture (après absorption des nutriments), des bactéries et d’autres déchets. Dans cet article, nous vous proposons une boisson naturelle qui vous permettra de nettoyer votre côlon et de brûler les graisses.

Une fois à l’intérieur du côlon, les résidus d’aliments remontent du côté droit (le côlon ascendant), traversent le côlon transverse, descendent du côté gauche (le côlon descendant), passent par le côlonsigmoïde jusqu’au rectum  puis sont éliminés hors du corps à travers les selles.

Toutefois, lorsque les déchets s’accumulent sur les parois de votre côlon, la nourriture met par conséquent plus de temps à traverser votre tube digestif. Une grande partie de celle-ci est par conséquent mal digérée. Une mauvaise digestion pouvant de fait provoquer divers problèmes intestinaux tels que les reflux, la constipation, les ulcères peptiques ou encore les calculs biliaires.

Pourtant votre côlon est un organe qui a des besoins relativement simples. Il est important de le maintenir hydraté, de le « nettoyer » de temps en temps, et de passer des examens de dépistage de routine afin de vérifier la présence ou non des polypes et des excroissances pouvant précéder le cancer.

Pourquoi faut-il nettoyer son côlon ?

Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour atténuer l’inconfort associé à la présence des toxines dans le corps et aux problèmes de digestion, notamment en nettoyant votre côlon naturellement. Cela peut entraîner une perte de poids, favoriser votre digestion, lutter contre la constipation,  améliorer votre système immunitaire, réduire votre risque de cancer du côlon et améliorer votre concentration. Les régimes riches en gras, en sucre et en viande rouge peuvent augmenter votre risque de cancer du côlon. Le tabagisme, l’obésité et la consommation excessive d’alcool pouvant également nuire à la santé de votre côlon.

 

A savoir que le nettoyage du côlon a été pratiqué à travers l’histoire pour améliorer les processus de détoxification naturelle du corps, restaurer la santé digestive et améliorer la qualité de vie globale d’une personne. D’ailleurs, le « lavage du côlon », une méthode plus invasive consistant à utiliser de l’eau pour nettoyer les tissus du côlon, a été pratiquée 1500 ans avant notre ère en Egypte ancienne.

Une boisson naturelle pour nettoyer votre côlon

Ingrédients :

·            1 citron

·            1 botte de persil

·            1 cuillère à soupe de gingembre râpé

·            1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

·            1 cuillère à café de cannelle

·            ½ litre d’eau

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène. Buvez un verre de cette boisson tous les soirs avant le coucher pour des résultats optimaux.

Pourquoi ça marche ?

Le citron : C’est indéniablement l’aliment détox par excellence ! Riche en antioxydants, en magnésium, en calcium, en potassium, mais également en manganèse et en cuivre, le citron permettra de détoxifier votre corps tout en stimulant votre métabolisme. En outre, ce petit trésor est considéré comme un remède redoutable pour lutter contre les indigestions.

Le persil : Le persil est connu pour ses effets hépato-protecteurs. En fait, il permettra de drainer et de protéger votre foie et de vous aider de facto à vous débarrasser des toxines qui l’accablent ce qui facilitera votre perte de poids.

Le gingembre : Cette racine permet d’améliorer l’effet thermique des aliments favorisant par conséquent votre sensation de satiété. Cela vous permettra de manger moins et donc de perdre du poids. En outre, le gingembre permet également de soulager les indigestions et de détoxifier votre corps.

Le vinaigre de cidre : Le vinaigre de cidre permet de soulager l’indigestion et peut également vous aider à perdre du poids. Riche en acide acétique, plusieurs études confirment qu’il permet d’abaisser  le taux de sucre dans le sang, de diminuer les niveaux d’insuline, d’améliorer le métabolisme et de réduire lestockage des graisses.

La cannelle : La cannelle permettra de contrôler vos niveaux d’insuline et des glucides. Ainsi, votrecorps pourra les utiliser pour créer de l’énergie au lieu de les stocker sous former de graisse. En outre, selon une étude, la cannelle serait un puissant activateur d’enzymes de détoxification dans le côlon.

Mises en garde

Il est important de prendre conseil auprès de votre médecin avant d’entamer une cure de nettoyage du côlon. Aussi, évitez de le faire si vous venez de subir une chirurgie intestinale récente, si vous souffrez de tumeurs au niveau du rectum ou du côlon, si vous souffrez d’hémorroïdes sévères, d’une colite ulcéreuse ou de diverticulose.

Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas suivre cette cure détox ainsi que les personnes qui souffrent d’ulcère de l’estomac, de troubles rénaux et biliaires, celles qui sont allergiques aux agrumes et celles qui prennent un traitement anticoagulant. 

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close