Perdre du poids : 9 erreurs habituelles qui font grossir

il est plus facile de se défaire des mauvaises habitudes qui nous font prendre du poids lorsque nous en prenons conscience. En effet, éliminer les kilos en trop implique une bonne hygiène de vie au quotidien pour obtenir des résultats probants et les maintenir sur la durée. Découvrez dans cet article les bons gestes à adopter pour atteindre vos objectifs minceur.

1. Évitez les produits étiquetés “sains”

Selon une étude publiée dans The Journal of the Association for Consumer Research, les consommateurs de produits étiquetés «sains» auraient plus de mal à atteindre le sentiment de satiété, ce qui les pousse à manger davantage pour satisfaire leur appétit.

2. Essayez de dormir 6-8 heures par jour

Dans le cadre d’une étude publiée par Sleep Research Society, les chercheurs ont constaté que les personnes qui dormaient 5 heures ou moins par nuit avaient accumulé 2 fois plus de graisse abdominale en 5 ans que celles qui dormaient en moyenne 6 à 8 heures par nuit. En effet, le manque de sommeil affecte la sécrétion de cortisol, une hormone qui régule l’appétit.

3. Evitez la musique ou la télévision pendant les repas

Selon une étude publiée dans la revue Appetite, les personnes qui mangent en écoutant de la musique consommeraient beaucoup plus que les personnes mangeant en silence. Il en va de même pour ceux qui regardent la télévision au moment des repas. Cela est dû au fait que lorsque l’esprit est occupé, la personne ne réalise pas qu’elle a suffisamment mangé.

4. Ne faites pas les courses l’estomac vide

Faire les courses l’estomac vide vous poussera à prendre de mauvaises décisions en terme de nourriture car vous aurez tendance à chercher une solution rapide pour atténuer votre faim. Il est conseillé de manger quelque chose avant d’aller faire les courses. Il est également judicieux de dresser une liste de courses et de faire un effort pour s’y tenir.

5. Arrêtez de boire beaucoup de soda

Un soda de 33 cl contient environ 140 calories et 39 grammes de sucre. Selon une étude publiée dans The American Journal of Public Health, les femmes qui ne buvaient qu’une canette de soda par semaine perdaient un demi-kilo de plus que celles qui n’avaient pas réduit leur consommation de sodas.

6. Ne mangez pas de sucreries après le dîner

Certaines personnes ont tendance à manger des aliments sucrés juste après le dîner. Au lieu d’opter pour ces derniers, il est préférable de se préparer une tasse de thé ou deboire de l’eau. Normalement, tout le sucre dont le corps a besoin est extrait de la nourriture ingérée pendant le repas. Consommer plus de sucre entraîne donc un gain de poids.

7. Essayez de manger entre certains créneaux horaires

Une étude publiée dans International Journal of Obesity a montré que ceux qui déjeunaient tard perdaient moins de poids que ceux qui déjeunaient plus tôt dans la journée. De manière similaire, une seconde étude parue dans BMC Public Health a démontré qu’il était préférable de dîner très tôt afin de réduire les risques de surpoids.

8. Prenez l’habitude de commencer avec une salade légère

D’après une étude publiée dans The Journal of The American Dietetic Association, commencer son repas par une salade faible en calories réduirait le taux de calories consommées pendant le plat principal de 7 à 12%. Cela s’applique principalement aux salades à base de chou frisé, d’épinards, de laitue et d’autres légumes verts augmentent la satiété et réduisant l’apport calorique pendant les repas.

9. Manger les mêmes portions à la maison ou en déplacement

Généralement, le fait de manger à l’extérieur signifie manger plus, car les portions au restaurant sont généralement plus grandes qu’à la maison. Pour éviter un déséquilibre alimentaire et maintenir vos bonnes habitudes, privilégiez des portions similaires à celles que vous consommez chez vous.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close