Perdre du poids : 7 recettes de smoothies pour brûler 7 kilos de façon saine

Pour affronter la journée avec tonus, rien de tel qu’un smoothie à base de fruits ou de légumes savoureux. Saviez-vous que cette boisson pouvait vous permettre d’éliminer facilement les graisses ? Et pour cause, ce breuvage nutritif promeut la sensation de satiété recherchée par ceux qui surveillent leur ligne. Dites adieu aux fringales et retrouvez une taille de guêpe. Et pour cause, ces sept recettes contiennent des ingrédients diététiques aux mécanismes épatants. Découvrez comment ce rituel peut venir à bout de vos kilos superflus.

Exit sodas et boissons sucrées à souhait, profitez des trésors diététiques de la nature. Ces sept recettes de smoothies vous aideront à brûler les graisses en profondeur. En alliant ces boissons à un régime alimentaire équilibré et à une activité physique soutenue, vous observerez des résultats épatants, en effet vous pouvez perdre jusqu’à 7 kilos. Plein feux sur les ingrédients de ces breuvages minceur. A vos blenders !

Smoothie n°1

Pour préparer ce breuvage minceur, il suffit de mélanger une tranche d’ananas, un bouquet de persil, un morceau d’aloe vera, un citron entier et un demi-pamplemousse. Grâce à l’action du pamplemousse, le métabolisme est stimulé facilitant la perte de poids. Selon cette étude, l’agrume rose permet de réduire considérablement l’indice de masse corporelle. Le citron est également un aliment diététique grâce à l’action inhibitrice de la vitamine C sur le cortisol, hormone responsable du stockage des graisses.

Smoothie n°2 :

Pour réaliser ce smoothie brûle-graisses, il suffit de mélanger 3 carottes, des brins de luzerne, une feuille de laitue, une tranche d’ananas, une cuillère à soupe de germe de blé et une cuillère à café de miel. L’action laxative de cette boisson vous permettra d’éliminer les toxines plus facilement. La richesse en fibres de l’ananas vous permettra d’activer facilement la sensation de satiété, indispensable pour contrer les fringales du quotidien. A en croire les résultats de cette expérience in-vivo, l’ananas lutte à bras le corps contre la synthèse de graisses, conséquence de la prise de poids.

Smoothie n°3 :

Cette boisson est idéale pour modeler votre silhouette en profondeur. Pour la réaliser, il vous faudra mélanger un litre de lait végétal, un œuf, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de sucre roux. Buvez ce breuvage trois fois par jour. Comme l’explique Dr Corinne Chicheportiche-Ayache, Il est recommandé de consommer des matières grasses au petit-déjeuner afin de produire de la lipase, une enzyme transformant les graisses en énergie. Selon cette étude, consommer des œufs au petit-déjeuner permet de promouvoir la perte de poids durablement.

Smoothie n°4 :

Pour réaliser ce smoothie savoureux, il vous suffira simplement de mélanger un demi-concombre, une tranche d’ananas, une tranche de potiron et un verre de jus d’orange. Selon le Dr Jonny Bowden, spécialiste en nutrition clinique, le potiron serait un allié de taille grâce à sa teneur en fibres alimentaires qui réduit l’appétit et régule en parallèle le taux de sucre dans le sang. Un argument convaincant pour consommer ce breuvage à l’heure du petit-déjeuner.

Smoothie n°5 : 

Pour concocter cette boisson diététique, mélangez une demi-verre de jus de pamplemousse, un quart de verre de jus de céleri et de persil, un quart de verre de jus d’ananas et deux cuillères à soupe de son de blé. Grâce aux vertus diurétiques du persil et du céleri, vous éliminerez les toxines de votre organisme en profondeur. Selon cette étude, le persil peut agir comme un remède naturel contre l’obésité.

Smoothie n°6 :

Pour réaliser ce smoothie, vous aurez besoin d’un concombre et d’un bouquet de cresson. Essentiellement composé d’eau et faible en calories, le concombre est un aliment à privilégier si l’on souhaite perdre du poids. Selon cette étude, le jus de concombre permet de réduire significativement l’indice de masse corporelle (IMC). Une boisson fraîche et idéale pour le petit-déjeuner.

Smoothie n°7 :

Pour préparer ce breuvage minceur, il vous faudra mélanger une cuillère à café de gingembre moulu, deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et trois cuillères à soupe d’avoine en poudre. Ajoutez-y 120 ml d’eau portée à ébullition. L’action thermogénique du gingembre facilitera la combustion des graisses tandis que les polysaccharides du gel d’aloe vera permettront de contrôler les sucres et les graisses présentes dans le corps, comme l’explique Anne Dufour, auteure de l’ouvrage Superaliments santé à nos confrères du Madame Figaro.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close