Perdre du poids : 7 astuces pour faire fondre le gras du visage

Certaines zones de notre corps représentent un véritable défi à notre projet d’amincissement, notamment les graisses abdominales et les graisses au niveau des joues et du visage. Elles demandent un effort particulier et une grande dose de motivation pour y parvenir.

On vous présente des astuces effectives pour affiner votre visage si vous voulez avoir un aspect sculpté et atténuer l’impact d’un double menton sur votre aspect global.

Les exercices faciaux

Les exercices faciaux sont des petits massages que vous pouvez faire quotidiennement pendant quelques minutes au niveau de vos joues. Cela aura pour effet d’améliorer votre apparence faciale, la tenue de vos muscles faciaux en plus de remédier au vieillissement précoce de la peau. Un exercice assez simple à faire est l’exercice du sourire. Pour commencer, relâchez votre visage et commencez à contractez graduellement les muscles au contour de vos lèvres. Commencez le mouvement du sourire doucement en maintenant une position où votre sourire en est encore à ses débuts et votre bouche légèrement entrouverte. Maintenez cette position pour dix secondes. Déployez doucement la largeur de votre sourire sans pour autant la compléter, ne montrant que vos premières dents, contractez vos muscles et maintenez cette position pour 10 secondes. Pour la dernière étape, étendez votre sourire tout en largeur jusqu’à voir la majorité de vos dents et maintenez la position pour 10 secondes également. Vous pouvez relâcher doucement.

Un autre exercice tout aussi intéressant, serait de faire un massage en cercle à vos joues en contractant vos muscles.

Faites de la cardio

La cardio est un ensemble d’exercices physiques destinés à améliorer votre niveau d’endurance. Ce genre d’exercice est connu pour son efficacité quant à la fonte des graisses. Pratiquez deux séances de cardio par semaines de 45 minutes au moins chacune et vous ne tarderez pas à vous apercevoir des résultats.

Prenez soin de vous hydrater suffisamment           

Une bonne hydratation n’est pas uniquement préconisée pour maintenir votre corps en bon état de santé, mais peut également vous aider à atteindre vos objectifs minceur. Elle a pour effet d’enclencher la dégradation des lipides et la thermogenèse du corps ce qui va aider à brûler encore plus de graisses.

Évitez la consommation d’alcool

Des études ont démontré qu’il y a une corrélation positive entre le taux d’alcool ingurgité et la prise de poids. Ce petit verre en fin de journée n’en vaut finalement pas la peine, comparé à un visage affiné.

Tenez-vous éloigné des sucres

Les glucides raffinés comme ceux contenus dans les gâteaux, les produits à grignoter et les plats surgelés du commerce sont le pire ennemi de votre objectif minceur. Ils sont digérés plus rapidement et enclenchent votre envie d’alimentation vous poussant ainsi à ingurgiter une plus grande quantité d’aliments.

Adoptez un bon rythme de sommeil

On ne vous le répétera jamais assez. Il vous faut au minimum 8h de sommeil par nuit. Le manque de sommeil entraîne une sécrétion de cortisol, appelée communément hormone du stress et qui favorise la prise de poids et le stockage des graisses.

Faites attention au niveau de Sodium que vous prenez

Le Sodium est généralement présent dans les aliments salés. Une prise de quantités importantes de sodium favorise la rétention d’eau, qui à son tour, vous donne une apparence faciale enflée ou boursouflée. Pour cela, essayez de consommer des aliments plus ou moins salés en essayant de contrôler le niveau de sodium dans les plats que vous prenez. Si votre plat contient assez de fromage ou des anchois, il est inutile de rajouter du sel car cela va augmenter votre niveau de rétention d’eau.

L’affinement du visage n’est pas une tâche facile pour beaucoup de personnes, il suffit de garder sa motivation et de combiner entre ces différentes astuces pour un résultat optimal.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close