Perdre du poids : 3 manières de vous débarrasser de la graisse du dos en une semaine

On parle souvent des graisses abdominales comme étant les graisses les plus dures à éliminer, mais on a tendance à oublier le parcours infernal pour éliminer celles qui se logent dans le dos. Sans devoir passer par la chirurgie esthétique, voici trois méthodes faciles pour vous en débarrasser en l’espace d’une semaine seulement.

Si le gras dorsal vous gêne et que vous n’arrivez pas à vous en débarrasser, cet article est fait pour vous. Il suffit d’un peu de motivation et de suivre ces 3 conseils pour améliorer votre hygiène de vie et atteindre vos objectifs. 

3 façons simples pour se débarrasser des graisses dorsales

Exercices cardio

Pour des résultats plus probants, il est conseillé de vous exercer pendant 30 minutes en moyenne.Vous devrez poursuivre cette routine au moins trois fois par semaine.

Ces exercices de cardio intensifs sont particulièrement efficaces pour brûler vos graisses dorsales au bout d’une semaine. Vous allez vous débarrassez de cet amas graisseux qui vous gêne tant, tout en tonifiant votre dos. Les exercices préconisés dans ce cas sont : la boxe, l’aviron et la natation.

débarrasser de la graisse du dos

Le cardio réduit également le risque de maladies cardio-vasculaires, stabilise le cholestérol sanguin, favorise le bon fonctionnement du cœur, réduit le risque de problèmes d’ostéoporose et favorise le renforcement de la masse musculaire.

L’entraînement par intervalles

C’est l’un des meilleurs moyens pour atteindre des résultats positifs plus rapidement. Cela vous aidera non seulement à vous débarrasser des graisses dorsales, mais aussi à réduire la masse adipeuse globale du corps.

Cette forme d’entraînement dépend essentiellement des exercices cardio que vous effectuez. Ce n’est pas bien compliqué, il suffit de faire le même entraînement mais de l’exécuter par intervalles d’intensité. Si vous faites de la course, alors courez rapidement  pendant un certain temps et réduisez votre vitesse pendant au moins cinq minutes avant d’enchaîner à nouveau.

Entraînez-vous à la maison

Si vous n’avez pas le moyen d’effectuer des entraînements en extérieur, alors une séance d’entraînement à la maison vous fera le plus grand bien. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

1er exercice: 

Attachez une bande de résistance à votre porte (fermée) tout en tenant ses extrémités. Pliez vos coudes à quatre-vingt-dix degrés et tirez doucement vos bras vers l’arrière en rapprochant vos épaules. 

débarrasser de la graisse du dos

Restez dans cette position pendant dix secondes et relâchez. Répétez cet exercice dix fois.

2ème exercice:

Munissez-vous d’un tapis de sport et allongez-vous dessus en maintenant vos mains surélevées, comme sur la photo ci-dessous. Serrez bien le ventre, les cuisses et les fesses en soulevant la poitrine et les pieds du sol en même temps.

débarrasser de la graisse du dos

Dans un premier temps, essayez de tenir 30 secondes en inspirant et en expirant, puis relâchez. Inspirez et expirez de nouveau puis recommencez l’exercice. Répétez 3 fois de suite.

3ème exercice:

Appuyez-vous sur vos bras comme si vous alliez faire des pompes puis prenez appui sur vos avant-bras en maintenant vos coudes sous vos épaules. Contractez le ventre en essayant de maintenir votre nombril vers l’intérieur au maximum puis serrez les fesses.

débarrasser de la graisse du dos

Cela assure la stabilité et empêche le dos de se cambrer. Vous ne devez absolument pas vous affaisser durant les 30 secondes de l’exercice. Prenez un moment pour inspirer et expirer tranquillement et profondément puis recommencez 2 autres fois.

4ème exercice:

L’exercice du demi-pont est un exercice très connu des personnes désirant tonifier leur corps. Pour le faire, couchez-vous à plat sur le dos. Maintenant, pliez vos genoux à 90 degrés, en gardant vos pieds sur le sol. Soulevez vos fesses de manière à former une ligne droite et maintenez-les élevées pendant au moins quinze secondes. Abaissez lentement votre corps vers le sol et répétez le mouvement 10 à 20 fois.

débarrasser de la graisse du dos

Avec ces astuces, brûler vos graisses et en particulier celles du dos n’est qu’une question de temps. N’oubliez pas que dans le cadre d’un projet de perte de poids, il est important d’adopter un régime alimentaire équilibré basé sur une présence majoritaire de fibres et de protéines. Hydratez-vous suffisamment en buvant au moins 2 litres par jour, surtout si vous vous dépensez physiquement en complément de votre régime.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close