Perdre 2,5 kg en 5 jours : voici la boisson au citron préférée des diététiciens pour perdre du poids

À cause du surpoids et de l’obésité qui se répandent partout, de nombreuses personnes cherchent à inverser le processus et à retrouver une bonne hygiène de vie. A cet effet, nous vous présentons dans cet article une boisson naturelle qui va vous permettre de perdre jusqu’à 2,5 kilos en 5 jours seulement !

Si vous cherchez un bon remède pour perdre du poids en plus d’avoir une bonne digestion, nous avons pour vous une boisson favorisant la combustion des graisses qui vous permettra non seulement de perdre vos kilos en trop mais aussi de renforcer votre système digestif. La recette est simple et à base de 3 ingrédients : la coriandre, le gingembre et la menthe. Il suffit de suivre les étapes que nous allons vous indiquer.

Boisson pour perdre du poids en 5 jours

Ingrédients :

– 10 feuilles de menthe

– Un bouquet de coriandre

– 1 cuillère à café de gingembre râpé

– Le jus d’un demi citron 

– 1,5 litre d’eau

Préparation :

Hachez les feuilles de coriandre et de menthe puis ajoutez le gingembre râpé et le jus de citron. Dans une grande bouteille (ou une carafe), versez 1,5 litres d’eau et ajoutez tous les ingrédients restants. Réservez au frais. L’idéal est de consommer cette boisson le matin, à jeun et de continuer tout au long de la journée, de préférence 2h avant ou après les repas. 

Il ne faut pas oublier que pour de meilleurs résultats, il faut accompagner cette boisson d’une alimentation saine et équilibré, en plus de vous hydrater suffisamment et de faire une activité physique régulière. 

Bienfaits des ingrédients

Coriandre

La coriandre est une bonne source de fibres qui, une fois ingérées procurent un sentiment de satiété pendant plus longtemps, vous permettant de moins manger. En effet, la coriandre stimule les enzymes et les sucs digestifs connus pour améliorer le transit et favoriser ainsi la perte de poids. Une mauvaise digestion peut ralentir vos efforts, car le corps ne sera pas en mesure d’absorber et d’assimiler correctement les nutriments. De plus, cela pourrait empêcher d’éliminer efficacement les déchets néfastes et ainsi ralentir le taux métabolique, ce qui rend plus difficile la combustion des calories

Menthe

Non seulement la menthe est pauvre en calories, mais elle est également riche en fibres, ce qui a la capacité de procurer un sentiment de satiété similaire à celui de la coriandre. La menthe est un stimulant naturel des enzymes digestives qui absorbent les nutriments des aliments dans le sang et métabolisent les graisses en énergie pouvant être utilisée par le corps, selon une étude publiée dans Molecular Nutrition Food Research. Autrement dit, la menthe aide à convertir les graisses en énergie, au lieu qu’elles ne soient stockées.

Gingembre

Le gingérol qui est un composé présent dans le gingembre, est le principal responsable de l’effet de ce dernier sur la perte de poids. Selon une étude publiée dans Journal of the Science of Food and Agriculture, le gingérol aide à éliminer les graisses en améliorant le profil lipidique. Les auteurs de l’étude ont conclu que l’ajout du gingembre à l’alimentation permettrait de lutter contre l’obésité. 

Le gingembre permet également d’augmenter le taux métabolique au repos et pendant l’effort physique. D’après une étude publiée dans la revue scientifique Metabolism, les résultats ont montré que le fait d’inclure du gingembre en poudre dans le régime alimentaire permettait une meilleure combustion des graisses ainsi qu’une perte de l’appétit. Les chercheurs ont donc conclu que le gingembre peut accélérer le métabolisme même pendant le repos et favoriser ainsi la combustion des graisses corporelles.

Mises-en garde :

Le gingembre est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que les personnes diabétiques, chétives ou qui souffrent de maladies du sang.

La menthe est fortement déconseillée en cas d’hypertension, de troubles hépatiques ou biliaires.

Les personnes sous anticoagulothérapie doivent demander l’avis d’un médecin avant de consommer de la coriandre. Elle est également susceptible de provoquer le syndrome d’allergie orale. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close