Ces aliments favorisent l’élimination des toxines et la combustion des graisses

Le petit déjeuner est le premier repas de la journée et le plus important. Il joue un rôle essentiel dans notre alimentation quotidienne, et s’il est suffisamment riche en vitamines, minéraux et fibres, il nous permet de booster le fonctionnement de notre système, de donner à notre organisme l’énergie dont il a besoin, et de contrôler notre appétit et notre poids.

Pour vous aider à avoir un repas matinal sain et équilibré, nous vous proposons l’une des meilleures recettes conseillées par les nutritionnistes. Elle vous permettra de débarrasser votre corps des toxines, de nettoyer vos intestins et d’améliorer toutes les fonctions métaboliques de votre organisme. Elle est d’ailleurs très efficace contre la constipation et la paresse intestinale, et excellente pour la dépense calorique et le brûlage des graisses.

Une boisson pour éliminer les toxines et perdre jusqu’à 5 kilos en un mois

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 tasse ou 250 ml de kéfir biologique (ou à défaut, un yaourt faible en matières grasses)
  • 1 cuillère à café de poudre de cacao
  • 1 cuillère à café de poudre de graines de lin
  • 5 pruneaux

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur, puis mélangez soigneusement jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Il est conseillé de préparer cette boisson le soir, et de la garder au réfrigérateur, pour la consommer le lendemain matin.

Elle aura pour effet de stimuler votre métabolisme, renforcer votre système immunitaire et améliorer votre digestion.

Bienfaits des ingrédients :

-Le kéfir est une boisson obtenue suite à la fermentation du lait ou du jus de fruits sucré. Elle est prisée pour ses propriétés diététiques qui aident à favoriser un bon transit intestinal et à éviter les troubles de digestion.

En effet, le kéfir est riche en probiotiques : des bactéries vivantes qui aident à nettoyer le tractus intestinal, équilibrer le système digestif et éliminer les toxines.

Cependant, la consommation de kéfir est à éviter chez les personnes sous traitement médical parce qu’il réduit l’absorption des médicaments par le corps, est a un effet coagulant qui neutralise l’effet des anticoagulants.

-La poudre de cacao est riche en antioxydants qui aident à purifier l’organisme des radicaux libres qui s’attaquent aux cellules saines de l’organisme et favorisent l’apparition des maladies, l’accumulation des toxines et le vieillissement de la peau.

Elle favorise également une bonne digestion et aide à prévenir certains troubles comme la constipation. En outre, les scientifiques de l’Université de Harvard Medical School ont analysé les résultats de 21 études et ont confirmé que la consommation de cacao aiderait à baisser la pression artérielle ainsi que le taux de cholestérol.

-Les flocons d’avoine sont riches en fibres qui favorisent une bonne digestion, réduisent les ballonnements et les flatulences, et ralentissent l’assimilation des aliments afin d’offrir un sentiment durable de satiété. Par ailleurs, ils contiennent des sucres lents qui sont digérés progressivement ce qui procure au corps une source continuelle d’énergie.

-Les graines de lin : grâce à leur forte teneur en fibres, elles sont très efficaces pour favoriser une bonne digestion et garantir une sensation durable de satiété. Elles sont également très riches en oméga 3, des acides gras qui stimulent le métabolisme et favorisent la décomposition des graisses, surtout au niveau de l’abdomen.

Les graines de lins sont déconseillées pour les enfants de moins de 6 ans, et les personnes souffrant d’occlusion intestinale, de rétrécissement de l’œsophage ou de maladies de la thyroïde.

-Les pruneaux sont des alliés minceur très efficaces qui permettent de soulager les troubles digestifs tels que la constipation.

Malgré sa saveur sucrée, ce fruit est riche en fibres qui permettent de ralentir la digestion, d’éliminer efficacement les toxines à travers les selles, et d’éviter la sensation de faim.

Toutefois, il est conseillé de ne pas en abuser, car les pruneaux ont un puissant effet laxatif.

Pour conclure, il est important de noter que pour une perte de poids durable et efficace, il est essentiel d’avoir une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close