Perdez de la graisse du ventre, des fesses et du dos très rapidement avec ces simples exercices !

Outre l’alimentation équilibrée, la pratique sportive est indispensable pour perdre du poids, brûler les graisses accumulées et être en bonne santé. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour effectuer une activité physique régulière.

Mais inutile de désespérer, il existe des programmes qui permettent de brûler plusieurs calories en un temps record. Voici 5 exercices à faire pour brûler 200 calories en seulement 4 minutes !

Il n’y a pas de secret, une activité physique régulière associée à une alimentation saine est la clé pour perdre la graisse et être en bonne forme. Néanmoins, face au mode de vie actuel, inclure une séance de sport dans son programme quotidien peut être très difficile ! Entre travail, études, enfants et bien d’autres obligations, il s’avère difficile de trouver du temps pour faire du sport.

Pour pallier cette situation, le célèbre entraîneur américain Jim Saret a créé une nouvelle méthode d’entraînement qui permet de perdre du poids même quand on manque de temps. Ce coach réputé a spécialement conçu cette méthode pour les gens qui ont un mode de vie sédentaire ou qui se fatiguent rapidement à la salle de sport.

Selon cet entraîneur, les exercices classiques qu’effectuent la plupart des gens ne sont pas très pratiques ni efficaces. Par exemple, courir pendant une heure permet de brûler 400 calories, alors qu’en suivant la technique développée par Jim Saret, il est possible de brûler 200 calories en seulement 4 minutes. D’après lui, les personnes qui possèdent une bonne condition physique peuvent réduire leur temps d’entraînement à seulement 2 minutes.

Voici le programme qui vous permettra de brûler les graisses rapidement

  • Les sauts avec bras levés

Debout, sautez en écartant les jambes et les bras, en faisant attention à atterrir doucement.
Refaites cet exercice 10 fois.

  • Les squats

Perdez-de-la-graisse-du-ventre1

Le squat est un exercice complet parce qu’il engage différents muscles du corps. Pour effectuer cet exercice, tenez-vous debout, jambes écartées à la largeur des épaules et mains tendues devant vous. Ensuite, descendez en fléchissant les genoux, tout en gardant votre dos le plus droit possible.
Veillez aussi à ce que vos genoux ne dépassent pas vos orteils et gardez vos abdominaux contractés durant tout l’exercice. Revenez à votre position de départ.
Répétez cet exercice 10 fois.

  • Les pompes

Perdez-de-la-graisse-du-ventre2
Les pompes sont excellentes pour augmenter la condition physique parce qu’elles travaillent différents muscles à la fois : bras, épaules et poitrine. Elles sont donc idéales pour brûler les graisses.

Mettez vos mains, ouvertes un peu plus que la largeur des épaules, à plat sur le sol. Vos pieds sont joints, vos bras tendus, et tout le corps doit être bien gainé et aligné. Fléchissez les bras pour descendre au sol, puis poussez pour remonter.

Faites 10 répétitions de cet exercice.
Du fait de leur efficacité, les pompes ne sont pas un exercice facile. Les personnes qui n’arrivent pas à les faire sur le sol peuvent essayer contre le mur. C’est le même processus sauf que vous êtes debout, et la difficulté est moindre.

  • Les fentes en avant

Perdez-de-la-graisse-du-ventre3

Pour faire cet exercice, tenez-vous debout, dos droit et pieds écartés à la largeur des épaules. Faites un pas en avant avec une jambe et pliez le genou en formant un angle de 90°. Assurez-vous que votre genou est sur la même ligne que vos orteils.
Faites 10 répétitions pour chaque jambe.

  • Les crunchs inversés avec une bande de résistance

Perdez-de-la-graisse-du-ventre4
Prenez un tapis et allongez-vous sur le dos, jambes fléchies. Ensuite, placez la bande de résistance au niveau des genoux, en la tenant des deux côtés par les mains. Relevez vos jambes (toujours fléchies) vers votre poitrine, jusqu’à décoller votre bassin du sol. Restez dans cette position pendant 3 secondes, puis revenez à la position initiale.
Faites 2 séries de 10 répétitions.

Essayez d’introduire ces exercices dans votre planning et faites-en autant que vous pouvez. Pour plus d’efficacité, vous pouvez faire ces exercices 4 fois de suite, tout en prenant le temps de vous reposer 1 minute à chaque fois. Il est ainsi possible de créer un programme d’entraînement de 20 minutes, en combinant ces 5 exercices.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close