Voici comment perdre 3 Kg en 1 semaine avec le programme miel-citron

Voici comment perdre 3 Kg en 1 semaine avec le programme miel-citron


Manger équilibré et faire du sport sont indéniablement les deux points essentiels à respecter pour perdre du poids. Or, dans certains cas, il arrive que la personne atteigne un plateau et stagne, ce qui est tout à fait normal, lors d’un processus de perte de poids. Au lieu de se décourager et jeter l’éponge, c’est durant cette étape, qu’il est bénéfique d’opter pour les boissons brûle-graisses naturelles afin d’optimiser le processus. Voici une recette de boisson à base de miel et citron.

Le surpoids et l’obésité sont des phénomènes qui touchent une grande partie de la population. Source de complexes et cause de nombreux troubles de santé comme le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires, ces problèmes sont considérés comme les maux du siècle, à côté du stress.

Il est important de savoir que l’obésité et le surpoids sont bien plus qu’un souci inesthétique. Il ne s’agit pas d’améliorer son physique pour satisfaire les autres, il est plutôt question de prévention de maladies et préservation de la santé.

Le processus de perte de poids peut certes être difficile, mais n’est pas irréalisable. Les success story dans ce sens sont nombreuses et avec image à l’appui. De quoi encourager les personnes dans la même situation à prendre les choses en mains afin de changer leur vie.

Perdre du poids nécessite une sérieuse implication, une puissante volonté, ainsi qu’un grand changement du mode de vie. En effet, il est très important d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré basé sur la consommation de fruits et légumes frais, des céréales de grains entiers, de protéines maigres ainsi que de bonnes graisses. La pratique d’une activité physique est aussi cruciale pour brûler les graisses. Cardio, musculation, pilates, crossfit… le choix est large.

Il est aussi important de garder en tête, que les résultats peuvent ne pas être immédiats. La persévérance et la patience sont donc de mise !

Toutefois, quand on atteint un plateau ou qu’on a la sensation que notre poids stagne, on peut s’aider de quelques astuces naturelles afin de relancer le processus de perte de poids.

Recette naturelle pour perdre du poids

Voici une recette de boisson naturelle pour vous aider à brûler les graisses et profiter d’une bonne dose d’énergie matinale :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • Un verre d’eau tiède

Préparation :

Ajoutez le miel et le citron au verre d’eau et buvez chaque matin sur un estomac vide. Vous pouvez faire une cure de 3 semaines, à répéter 2 à 3 fois par an.

Peut-on consommer la boisson froide ?

Consommer cette boisson froide peut être très rafraichissant pendant les journées d’été, mais quand on cherche à perdre du poids, il est préférable de la boire tiède le matin. Cela va permettre de booster le métabolisme, réveiller le système digestif et nettoyer le corps des toxines, pour une meilleure combustion des graisses. Rappelons qu’une mauvaise digestion peut entrainer l’accumulation des toxines qui à leur tour favorisent l’amoncellement des graisses et donc la prise de poids.

Pourquoi cette boisson est efficace ?

Le citron :

Le citron renferme une panoplie de nutriments : calcium, potassium, magnésium, acide citrique et vitamine C. De par sa composition cet agrume aide à renforcer le système immunitaire afin d’augmenter la capacité à combattre plusieurs maladies. Le citron est aussi très bon pour la peau et possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes.

Ce fruit jaune ou vert, est un allié minceur de taille. En plus de booster le métabolisme pour stimuler la combustion des graisses, le citron est doté d’un effet rassasiant grâce aux pectines qu’il contient. Ces fibres alimentaires aident à réduire l’appétit et les envies de grignotage.

Le miel

Remède traditionnel d’antan, le miel n’en est pas moins utilisé pour ses vertus thérapeutiques. Pour la peau, les cheveux les blessures légères, le miel nourrit, hydrate et favorise la cicatrisation. Riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, le miel aide à renforcer les défenses immunitaires et traite plusieurs maux quotidiens. Il renferme également d’importantes quantités d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres.

Enfin, le miel peut aider à perdre les kilos superflus. Étant un édulcorant naturel, il peut remplacer le sucre, ennemi numéro 1 de la santé et de la perte du poids. Le miel donne aussi une sensation de satiété ainsi qu’une énergie plus durable.


Loading...