Perdez 3 kilos et améliorez votre digestion avec ce jus

Perdez 3 kilos et améliorez votre digestion avec ce jus


Beaucoup moins consommé que les jus d’autres légumes, le jus de pomme de terre constitue pourtant un cocktail de bienfaits. Riche en nutriments, bon pour la peau, pour le foie mais aussi pour le système digestif, ce jus peut aussi vous accompagner durant votre régime. Le point sur ses nombreuses vertus.

La pomme de terre est l’un des légumes les plus consommés au monde. Très nutritive et surtout rassasiante, elle peut être préparée de différentes façons, mais saviez-vous qu’elle pouvait aussi être consommée sous forme de jus ?

Le jus de pomme de terre est utilisé pour traiter différents problèmes de santé. Cette boisson renferme une variété de nutriments, notamment du potassium, du phosphore, du fer, du calcium, des vitamines du groupe B ainsi que de la vitamine A et C, nécessaires au bon fonctionnement du corps. Grâce à ses composants, le jus de pomme de terre aide à ralentir le vieillissement de la peau, à la nourrir et à atténuer les cernes. Mais au-delà de ces utilisations en soin de beauté, ce jus permet de purifier le foie et de faciliter son fonctionnement, ainsi que celui de la vésicule biliaire. Il est donc idéal en cure détox.

Le jus de pomme de terre aide aussi à alcaliniser le corps, soit à rétablir son équilibre acido-basique, ce qui peut être très utile, surtout que l’alimentation actuelle favorise la production d’acidité. L’effet alcalinisant du jus de pomme de terre et ses propriétés anti-inflammatoires aident ainsi à prévenir et à soulager l’arthrite, les rhumatismes, les douleurs articulaires ainsi que la goutte.

Par ailleurs, le jus de pomme de terre est très utilisé pour soulager les problèmes digestifs. Il peut être prescrit pour traiter les brûlures d’estomac, les gastrites, les ulcères ou la constipation. Cette boisson aide donc à stimuler la digestion et peut, de ce fait, faciliter la perte de poids.

Rappelons qu’un système digestif qui ne fonctionne pas bien peut contribuer à la prise de poids. En effet, quand le fonctionnement de cet appareil est altéré, cela entraîne une mauvaise absorption des nutriments mais entrave aussi l’élimination des toxines et des graisses, qui finissent par être stockées dans le corps. Résultat : prise de poids.

Ainsi, le jus de pomme de terre peut aider à perdre du poids de manière indirecte, en stimulant le foie pour éliminer les toxines et en favorisant la digestion.

Comment préparer le jus de pomme de terre ?

Commencez par choisir les bonnes pommes de terre. Elles doivent être fraîches, fermes et sans taches vertes ou noires. Veillez aussi à enlever les germes qui peuvent être difficiles à digérer. Puisque vous allez utiliser les pommes de terre avec la peau, il est impératif d’opter pour des biologiques pour profiter de plus de nutriments et ne pas consommer de pesticides.

Lavez les pommes de terre soigneusement et coupez-les en petits morceaux. Placez dans une centrifugeuse, et voilà, votre jus est prêt !
Si vous ne disposez pas de cette machine chez vous, vous pouvez râper la pomme de terre et la presser pour en récupérer le jus.

Comment consommer le jus de pomme de terre ?

Buvez 10 à 15 cl de jus de pomme de terre chaque matin au réveil, au moins 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner et le soir une demi-heure avant le dîner, et ce chaque jour pendant deux semaines.

Ne préparez pas le jus la veille, il doit être frais au moment de le consommer.
Le goût du jus de pomme de terre n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant, vous pouvez donc le mélanger avec du jus de carotte ou y ajouter du miel. Pas plus d’une cuillère à café de cet édulcorant naturel pour surveiller vos apports caloriques.

Le jus de pomme de terre à lui seul ne peut évidemment pas vous faire perdre du poids. Veillez donc à équilibrer votre alimentation et à pratiquer une activité physique régulière, le jus de pomme de terre sera un complément pour optimiser les résultats.
Faites du sport 3 fois par semaine au minimum et mangez beaucoup de fruits et légumes tout en évitant les produits et aliments transformés souvent riches en sucres, sel et graisses.


Loading...