x

Perdez 1.5 kilos en une semaine avec ce jus naturel

La prise de poids n’est pas toujours le résultat d’un mode de vie malsain, elle peut aussi être due à certaines maladies. L’hypothyroïdie, notamment, est une pathologie qui présente plusieurs symptômes, dont la prise de poids. Les personnes qui en souffrent, trouvent généralement une difficulté à perdre les kilos en trop. Découvrez ce jus naturel qui vous aidera à améliorer la fonction de votre thyroïde pour optimiser la perte de poids.

Avant de comprendre pourquoi l’hypothyroïdie peut causer la prise de poids, il faut d’abord connaitre comment fonctionne la glande thyroïde.

La thyroïde produit des hormones thyroïdiennes et joue un rôle très important dans l’organisme. Elle permet notamment de contrôler le poids, réguler le rythme cardiaque, l’humeur, la digestion et la température du corps.  Cet organe est donc impliqué dans différents processus et quand son fonctionnement est perturbé, le corps en pâtit. En cas d’hypothyroïdie notamment, plusieurs fonctions du corps sont ralenties. Cette maladie qui correspond à une production insuffisante des hormones thyroïdiennes par la glande thyroïde peut se manifester par différents symptômes, parmi lesquels :

  • Le manque d’énergie
  • Les ongles cassants
  • La chute de cheveux
  • La prise de poids

Le gain de poids est l’un des symptômes les plus distincts de l’hypothyroïdie. Quand la glande thyroïde ne produit pas assez d’hormones, censées contrôler le poids et réguler le métabolisme de base, ce dernier ralentit ce qui conduit naturellement à la prise des kilos.

Si vous souffrez de cette maladie et cherchez désespérément à perdre du poids, nous avons la solution ! Nous vous proposons ci-dessous un jus très efficace pour améliorer les fonctions de votre thyroïde et favoriser la perte de poids. Cette recette vous apportera une bonne dose d’énergie, boostera votre métabolisme et va renforcer votre système immunitaire. Un cocktail de bienfaits !

Ingrédients :

  • 1 tasse de jus de canneberge
  • 3 cuillères à café de jus d’orange
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • ½ cuillère à café de cannelle
  • ¼ cuillère à café de gingembre en poudre
  • ¼ cuillère à café de noix de muscade

Préparation :

Commencez par faire bouillir deux verres d’eau, puis ajoutez-y tous les ingrédients sauf le jus d’orange. Laissez reposer pendant 20 minutes, puis ajoutez le jus d’orange et un peu de miel pour sucrer.
Buvez cette boisson chaque jour, pendant une semaine.

Bienfaits des ingrédients :

La canneberge :

Les canneberges sont très riches en antioxydants, flavonoïdes notamment. Ce fruit est efficace pour prévenir les maladies cardiovasculaires, parce qu’il augmente le taux du bon cholestérol et inhibe l’oxydation du mauvais.

En outre, les canneberges sont très bénéfiques à la glande thyroïde. Elles renferment d’importantes quantités d’iode (115 g procurent 400 mcg d’iode), qui joue le rôle de carburant de cet organe, puisqu’il contribue à ses fonctions.

Enfin, les canneberges, peuvent être un bon allié minceur. Grâce à leur pouvoir drainant, elles aident à faciliter l’évacuation des toxines et l’élimination des graisses accumulées.

Le gingembre :

Présent dans pratiquement tous les ménages, le gingembre est un remède à plusieurs maux. C’est un puissant anti-inflammatoire et antispasmodique, utilisé pour traiter les rhumes, grippes et pour soulager les douleurs articulaires ainsi que les troubles digestifs.

En améliorant la circulation sanguine, le gingembre aide également à favoriser la fonction de la thyroïde et peut être efficace pour traiter l’hypothyroïdie. 

Attention, le gingembre est déconseillé aux diabétiques, aux femmes enceintes et qui allaitent ainsi qu’aux personnes qui souffrent de maladies de sang.

La cannelle :

Cette épice savoureuse et riche en antioxydants, est en effet une mine de bienfaits pour la santé.  Elle facilite la digestion, contrôle la glycémie, améliore la circulation sanguine et aide à stimuler la fonction de la glande thyroïde.

Par ailleurs, la cannelle est efficace pour perdre du poids, grâce à son effet coupe-faim et sa capacité à réduire les envies de grignotage et favoriser l’élimination des graisses.

La  noix de muscade :

La noix de muscade possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires indéniables et est de ce fait très prisée pour soulager les troubles digestifs (nausées et ballonnements) ainsi que les douleurs articulaires.

La noix de muscade apporte également beaucoup de bienfaits à la glande thyroïde et maintient son bon fonctionnement.

Le  citron :

Aliment santé incontournable, le citron est la base de toute boisson amincissante. Il est riche en fibres qui augmentent le sentiment de satiété, et en vitamine C qui renforce le système immunitaire et booste le métabolisme pour améliorer le processus de combustion des graisses.

Contenus sponsorisés
Loading...