x

Si vous pensez que vous ne pouvez pas changer la vie d’une personne avec un simple geste, regardez ceci

Faire un geste avec quelqu’un est un de partage, un acte don, c’est ce qui caractérise l’être humain normalement. Toutefois, l’indifférence a pris le dessus à cause de la violence répandue dans les médias, dans les jeux ou dans le cinéma. Heureusement qu’il y a toujours des personnes qui pensent aux autres et qui répondent présentes pour un acte de bonté.

Il n’est pas toujours facile de savoir ce que les gens endurent juste en les regardant. Pour ce faire, il faut être très sensible et à l’écoute pour cerner ce qu’une personne ressent, ce qui n’est pas à la portée de tous.

En effet, la palette de personnalités est tellement large, elle est diversifiée selon plusieurs critères comme le sexe de la personne, la culture et l’âge. 

L’âge : indice révélateur dans la perception des émotions. 

Les catégories d’âge nous aident à mieux comprendre certaines émotions. Un individu senior n’exprimera pas ses sentiments de la même manière qu’un adolescent ou un enfant.

Dans le cas des enfants

Dans ce cas de figure, précisément, les sentiments douloureux sont bien camouflés. Même s’il est évident que quelque chose ne tourne pas rond, les petits ont souvent trop honte pour admettre ce qui leur arrive et encore moins demander de l’aide. Encore faut-il qu’ils sachent mettre des noms sur leur ressenti, dans ce cas-là c’est à nous de les aider. 

Que se passerait-il si chacun de nous donnait un coup de main aux gens qui se sentent mal autour de lui ? Le monde ne serait-il pas un bien meilleur endroit ?

La surprise

Quand le garçon retourne à sa classe, tous ses camarades de classe profitaient de leur pause déjeuner. Il décide alors de mettre de côté sa boîte à goûter vide et remarque à ce moment-là quelque chose d’assez étrange. La boîte pesait un peu plus qu’auparavant. Troublé, il la secoue et découvre ce qu’il y a à l’intérieur.

Pour voir la suite de l’histoire, visionnez la vidéo ci-dessous. C’est un message fort en lequel tout le monde peut croire !

Contenus sponsorisés
Loading...