« Pauvre petit garçon » Sans moyen, ce petit garçon sans-abri mendie devant une voiture

Les enfants représentent le futur de nos sociétés. « Tout enfant a le droit d’être soigné, protégé des maladies, suffisamment nourri, aller à l’école, avoir une famille, être entouré et aimé », voici quelques mots qui constituent les droits de l’enfant et qui ont mis d’accord près de 195 pays dans le monde. Toutefois, la réalité est tout autre : Certains enfants sont maltraités, jetés à la rue pour qu’ils se débrouillent seuls. Au Kenya, John Thuo est un de ces enfants au sort regrettable. Il jonche les rues de Nairobi pour demander de l’argent. Ce jour-là en s'approchant d'une voiture en particulier, il est loin de se douter qu’il est sur le point de faire une rencontre qui le fera fondre en larmes.

John Thuo est un petit garçon kényan. C’est un sans-abri qui essaie tant bien que mal de survivre. Il n’a le choix que de mendier pour pouvoir se nourrir. C’est donc une journée comme les autres pour luilorsqu’il s’approche de la voiture de Gladys Kamande. Les deux ne savent encore pas que leur vie changera du tout au tout.

sans abri 1 1

newsner

La compassion d’un sans-abri

C’est donc complètement par hasard que John Thuo s’approche de la voiture d’une femme de 32 ans, Gladys Kamande. Elle aussi a son lot de souffrance. Battue par son mari, elle a eu 7 fausses couches en tentant d’avoir un enfant. La jeune femme est atteinte d’une maladie respiratoire grave, elle ne peut survivre sans sa bonbonne d’oxygène qui l’accompagne où qu’elle aille et sans laquelle elle ne pourrait survivre. En la voyant, le jeune garçon est secoué devant la vue qui se dresse devant lui, il ne peut s’empêcher de fondre en larmes.

sans abri 2 1

newsner

Deux vies, un destin

Le garçon qui a vécu tant de malheurs et de tribulations rencontre une personne qui se trouve dans une situation pire que la sienne. Il vient de prendre conscience d’une leçon importante : Lui qui n’a pas grand-chose, possède toutefois quelque chose d’inestimable : La santé.

sans abri 3 1

newsner

La rencontre entre ces deux âmes torturées changera leur vie pour toujours. Absolument ému par la scène qui s’est dressée devant lui, un étranger a filmé et pris en photo ce duo insolite. S’en suivra un réel engouement des internautes qui ont découvert l’histoire malheureuse de ces deux personnes. C’est près de 61 580 € de donations qui ont été réunis afin de pouvoir offrir de meilleurs soins à la jeune femme kényane. La compassion et l’empathie du jeune garçon n’est pas passée inaperçue non plus. Une femme du nom de Nissy Wambugu a décidé de sauver ce garçon des rues en l’adoptant. Cette histoire a eu donc une fin heureuse aussi bien pour la femme malade que pour le petit garçon.

sans abri 4 1

newsner

Les enfants des rues

Partout dans le monde, des milliers d’enfants sont abandonnés à leur sort et jonchent les rues à la recherche d’un moyen de survie. L’Afrique est un continent particulièrement touché par ce fléau selon franceinfo. Si certains enfants arrivent à trouver un travail qui leur permet de subsister, la plupart tombent dans la délinquance, voire même la prostitution. Le travail des ONG est donc essentiel pour tenter d’offrir un destin différent à de milliers d’enfants en Afrique et partout dans le monde.

Lire aussi Voici l’histoire de la femme sans-abri qui est morte sans savoir qu’elle était millionnaire

Contenus sponsorisés