Si vous partagez ceci avec votre partenaire, ne cherchez plus : c’est votre âme soeur !

Si vous partagez ceci avec votre partenaire, ne cherchez plus : c’est votre âme soeur !


Si vous partagez ceci avec votre partenaire

Est-il question de trouver l’amour ou plutôt l’âme sœur ? Une question qui se pose mais qui montre aussi à quel point ce sont deux choses différentes. D’ailleurs, le concept même d’âme sœur laisse septique plus d’une personne pour la simple et bonne raison qu’il fait partie de ces choses qu’on ne peut décrire en profondeur par de simples mots ou par une quelconque schématisation théorique. Seuls ceux qui ont vécu l’expérience seront capables de répondre à cette question. Mais y a-t-il des moyens de savoir tout de même si votre partenaire est votre âme sœur ? La réponse est oui.

Tout ce que nous pouvons dire pour définir l’âme sœur c’est que c’est une personne qui vous ressemble et vous complète en même temps. Elle partage avec vous beaucoup plus que des sentiments amoureux, ceci inclut même vos pensées, vos émotions, vos désirs ainsi que vos rêves.

Vous partagez les mêmes principes dans la vie

Les questions spirituelles et les valeurs morales sont bien souvent les sujets qui peuvent le plus déclencher une avalanche de débats et de désaccords. Mais si votre partenaire est réellement votre âme sœur, malgré les différences que vous pourriez avoir au niveau de votre vision du monde, de la spiritualité et de la vie en générale, vous finirez par vous rendre compte que vous avez en réalité une base commune qui représente un terrain d’entente non négligeable.

Vous avez le même type d’humour

La vie est pleine de hauts et de bas, d’où l’importance du fait que votre partenaire sache vous faire rire ou du moins sourire à des moments où l’un de vous deux ne va pas bien. Ceci passe bien entendu par une certaine compatibilité en termes d’humour. Si vous parlez le même langage, que vous riez aux mêmes blagues, que vous avez vos fous rires rituels, c’est que vous avez trouvé votre âme sœur.

Vous êtes totalement d’accord sur la gestion des finances

L’argent ne fait pas le bonheur certes, mais il peut être l’une des raisons de déchéance d’un couple. Ceci ne veut pas dire que vous devriez dépenser votre argent pour exactement les mêmes choses, mais plutôt que vous ayez la même vision du sujet, la même idée des limites à ne pas franchir et des précautions à prendre.

Chacun de vous deux s’intéresse aux passions de l’autre

Être attentionné vis-à-vis de votre partenaire implique d’exprimer de l’intérêt à tout ce qui lui tient à cœur. Cela ne signifie pas non plus que vos passions et loisirs doivent se ressembler, bien au contraire. C’est même grâce à la différence des centres d’intérêt qu’on jauge le mieux la complicité d’un couple. Si votre partenaire est votre âme sœur, vous n’ignorerez jamais ce qui le passionne. 

Vous êtes tout à fait capables d’admettre vos erreurs

Il nous arrive à tous de nous tromper un jour ou l’autre. Sachant que dans un couple, et ceci inclut les âmes sœurs, certaines erreurs peuvent engendrer des crises. Cela dit, la meilleure relation est celle où les deux partenaires reconnaissent totalement leurs erreurs et prennent leurs responsabilités. Le fait de ne voir aucun mal au fait de s’excuser signifie que votre relation a de beaux jours devant elle et qu’elle est solide.

Vous êtes le meilleur ami l’un de l’autre

L’idée que la présence de votre partenaire en votre compagnie rend toute activité sociale meilleure que si vous étiez seul ou avec d’autres personnes veut dire énormément de choses. Car en réalité, le fait de préférer sa compagnie à celle d’autres gens veut dire que vous trouvez en lui ce bien-être incomparable que vous n’éprouvez pas autrement. Ceci témoigne du coup de la profonde connexion que vous entretenez avec votre âme sœur.

Votre amour est à la fois réciproque et profond

Dernier point mais pas le moindre, celui-ci est clairement ce qui définit le plus la différence entre une relation amoureuse ordinaire et un rapport entre deux âmes sœurs. Tandis que dans le premier type de relation il peut ne s’agir que d’une expérience éphémère ou d’un lien fébrile, dans le deuxième, il est question de s’aimer au point de vouloir passer le restant de ses jours ensemble malgré les épreuves de la vie et le poids des années. Il s’agit donc là de l’amour avec un grand « A » !


Loading...