Parfois, notre ex est renvoyé dans notre vie comme un test pour voir si on est toujours aussi stupides

Se remettre avec son ex, est-ce une bonne idée ? La plupart d’entre nous seront probablement confrontés à ce dilemme, un jour ou l’autre dans la vie. Après une grande lutte émotionnelle et mentale et après avoir fait le deuil de cette relation, voilà que l’on se retrouve encore une fois, en train de revivre la même histoire au risque d’être déçus et chagrinés à nouveau.

Sommaire

Nous nous posons mille questions et nous nous demandons si ça vaut vraiment la peine d’essayer encore une fois ; est-ce que cette personne est de retour par sincérité et par amour ou bien envoyée par l’univers afin de tester notre capacité à apprendre les leçons de la vie ?
Peut-être que  le meilleur moyen de contourner une nouvelle souffrance est de laisser le passé derrière soi et de se tourner vers l’avenir qui sera à coup sûr prometteur. Toutefois, certains facteurs nous incitent à nous contenir dans une relation du passé, tels que la solitude, le manque d’affection et d’amour ou encore le manque de confiance en soi et en l’avenir.
Quoi qu’il en soit, il est indispensable de réfléchir mûrement afin de replonger dans une nouvelle relation avec son ex, qui sera probablement vouée à l’échec et voici pourquoi :

1 – Vos ex n’a pas tenu ses engagements avec vous lorsque vous étiez ensemble.

S’engager dans une relation est synonyme d’amour et d’attachement et si une personne tient à vous garder dans sa vie, elle manifestera l’envie d’une vie stable et durable avec vous, ce qui n’a pas été le cas avec votre ex. Pensez-vous que cette personne a changé ? Si oui mettez-la devant le fait accompli afin qu’elle franchisse le pas, sinon fuyez avant qu’un nouveau drame ne se produise dans votre vie.

2 – Vous n’avez jamais fait le point sur ce qui vous manquait

Maintenant que vous avez eu le temps de réfléchir à votre situation, posez-vous les bonnes questions : qu’est-ce qui manquait dans votre relation ? Est-ce que le bonheur faisait partie de votre quotidien ? Bénéficiez-vous de l’attention que vous méritiez ? Sachez que vous méritez l’amour, le rire et le respect, ne vous sous-estimez pas.

3 – Vous associez votre besoin d’affection à l’amour de votre ex

Il se peut que vous éprouviez l’envie de renouer avec votre ex parce que le temps de votre célibat a été long et que votre désir d’amour et d’affection a repris le dessus. Oui, vous méritez l’amour mais un amour sincère ; il est important de savoir qu’il existe des relations qui ne sont pas faites pour fonctionner.

4 – Est-ce que cette personne a vraiment changé ?

Bien que les psychologues s’accordent à dire qu’une personne peut changer si elle le veut, il existe une probabilité pour que cette dernière vous fasse croire ce que vous avez envie d’entendre. Une fois qu’elle aura regagné votre confiance, elle n’hésitera pas à vous décevoir encore une fois. Sachez que les actes sont plus importants que les paroles.

5 – Cette personne a brisé votre confiance dans le passé

Si cette personne a brisé votre confiance dans le passé, il serait nécessaire d’y réfléchir mûrement. A-t-elle réellement pris conscience de son erreur ? S’est-elle excusée ? Essaye-t-elle de remédier à la situation ? Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas votre temps.

6 – Evacuez votre douleur émotionnelle avant d’entreprendre une quelconque relation

La souffrance et la douleur émotionnelles, si elles ne sont pas guéries, resteront comme une plaie, certes pansée mais qui fera toujours mal. Le mieux est de rester seul afin de se retrouver avec soi-même et de se ressourcer mais surtout de s’aimer soi-même afin de pouvoir aimer à nouveau. Votre personne est ce qui compte le plus et votre bien-être devra être votre priorité.

7 – Il ne faut pas oublier la raison de votre rupture

Il est indispensable de prendre conscience de la raison de votre rupture, qui indéniablement a une importance, sinon vous n’auriez pas rompu. La cause était-elle mineure ou majeure ? Suite à cela, il serait souhaitable de savoir si elle ne se renouvellera pas, faute de quoi vous risquez encore une fois, une souffrance émotionnelle dont vous n’avez vraiment pas besoin. Le plus intelligent, serait de vous éloigner et de vous tourner vers une relation plus saine qui apportera joie et harmonie dans votre vie.

Lire aussi Qu’est-ce que cela signifie si vous rêvez de votre ex ?

Contenus sponsorisés