Cette homme aide son ex femme qui n’arrive pas à joindre les deux bouts

En tant qu’enfant, adolescent ou adulte, voir ses parents se déchirer à travers un divorce remet en cause toute notre enfance. L’image du couple que nous avons s’étiole et le traumatisme peut perdurer longtemps après ce moment bouleversant. Mais certaines règles peuvent éviter aux parents et aux enfants de subir cette séparation. Ce père de famille l’a compris en ouvrant le réfrigérateur de son ex-femme !

En effet, nos parents sont la première image que nous avons d’une union entre deux personnes. Ils incarnent l’amour, la bienveillance et le respect. Ils sont la première référence que nous avons des relations alors comment préserver une bonne entente avec son ex-partenaire et permettre aux enfants d’évoluer et s’épanouir dans un environnement convenable ?

La relation parentale après le divorce :

Lorsqu’un couple se sépare et qu’un enfant ou des enfants sont nés de cette union, il est parfois délicat de différencier relation de couple et relation parentale.
En effet, après un divorce, les ex époux doivent focaliser sur un même objectif, l’intérêt de l’enfant. Mais il est compliqué généralement, quand l’un des partenaires ne souhaite pas cette séparation ou en veut à l’autre, de préserver un environnement stable pour l’enfant.

Il convient en premier lieu de bien comprendre qu’une distance émotionnelle doit être entretenue, ainsi vous serez cohérent dans votre démarche de rupture et vis à vis de l’enfant. Ensuite, privilégiez les rencontres formelles dans des lieux publics pour aborder l’éducation et l’accompagnement de votre enfant en listant vos questions et sujets à discuter. Si vous souhaitez éviter certains conflits, faites un compte rendu et un planning par écrit concernant l’emploi du temps et le partage de la garde de l’enfant, chacun s’engage alors à faire ce qui est convenu.

Évidemment, passer à ce genre de relation parentale met du temps et vous prendra beaucoup d’énergie, car il faut un moment avant que la communication coparentale s’établisse. Souvent les disputes à propos des enfants cachent des disputes non résolues entre les parents lorsqu’ils formaient un couple. C’est pourquoi il est impératif de faire la différence entre les sentiments que vous éprouvez l’un envers l’autre et ceux que vous éprouvez envers vos enfants.

Veillez à travailler ensemble sur votre communication pour protéger l’enfant des conflits. Les remarques désobligeantes concernant l’ex-partenaire ou le rôle de parent laxiste sont à proscrire car cela ne fera que perdre l’enfant et le maintenir dans une position manipulatrice envers les parents.

Enfin, évitez de parler de votre situation financière devant vos enfants. Bien sûr vous pouvez leur expliquer que vous ne pouvez pas vous leur permettre telle ou telle activité à un moment donné. Cependant, abstenez-vous de blâmer le départ de l’autre partenaire devant votre progéniture, en affirmant que si vous êtes dans cette position, c’est de la faute de votre ex-époux(se).

Tous ces ajustements pour permettre à l’enfant de s’épanouir en travaillant conjointement en tant que parents ont été compris par cet homme quand il a découvert le réfrigérateur de son ex-femme. Découvrez son histoire et le message qu’il souhaite partager !

L’histoire émouvante de Brandon Carpenter :

Il ouvre le réfrigérateur de son ex-femme

Brandon Carpenter est un jeune homme divorcé et père d’une petite fille. Bien qu’il ne vive plus avec son ex-femme, elle compte toujours pour lui. C’est pourquoi ce jour-là quand elle lui demande s’il peut acheter un médicament pour leur fille, il accepte sans hésiter. Il ramène donc le fameux médicament et le range dans le réfrigérateur de son ex-femme mais lorsqu’il découvre ceci, son cœur se brise !

Il ouvre le réfrigérateur de son ex-femme

Choqué par ce qu’il vient de voir, il décide de partager son histoire via les réseaux sociaux afin de transmettre un message aux parents séparés.

En effet, il constate que dans le réfrigérateur de son ex-femme il y a seulement de l’eau et que les placards ne contiennent que du lait et des collations destinés à leur petite fille. Conscient que son ancienne partenaire travaille à plein temps et subvient aux factures de l’appartement ainsi qu’au remboursement de sa voiture, il réalise qu’elle n’a plus les moyens de se nourrir et privilégie l’alimentation et le bien-être de leur fille. Brandon décide alors d’aller faire des courses en s’assurant qu’elle aurait de quoi manger pendant plusieurs semaines.

Il ouvre le réfrigérateur de son ex-femme

Il écrit dans son message que malgré le fait qu’il n’est plus avec la mère de sa fille, prendre soin d’elle c’est aussi prendre soin de sa fille. Car en s’assurant que la maman va bien, Brandon s’assure aussi qu’elle s’occupe comme il faut de leur petite fille. Il tient à ce que chaque parent prenne ses responsabilités dans tous les domaines de la vie, en arrêtant de dénigrer l’autre parent ou le laisser dans une situation instable car c’est le bien de l’enfant qui est en jeu !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close