Oui, un pénis peut être trop grand pour rentrer dans un vagin : voici la solution à ce problème

Certaines mensurations peuvent causer des douleurs vaginales et c’est particulièrement le cas pour un grand pénis. Si les parties génitales féminines peuvent s’étirer, elles ne s’adaptent pas à toutes les tailles. Voici ce qu’il faut faire pour avoir une sexualité épanouie et éviter les lésions ou l’inconfort pendant les rapports.

Si l’on peut parfois penser qu’un grand pénis est gage de plaisir, il en est parfois tout autre. Lorsque ce dernier a des mensurations conséquentes, il peut au contraire être à l’origine de douleurs qui peuvent compromettre une sexualité épanouie. Seulement, il est possible de remédier à cette situation en ayant une approche pour des rapports où le plaisir est au rendez-vous.

Le vagin : un organe élastique

Saviez-vous que le vagin pouvait s’adapter à plusieurs formes de pénis ? Et pour cause, cette muqueuse au repos mesure en moyenne 9,3 centimètres mais quand il se lubrifie, il se dilate. Au moment de l’excitation, cet organe peut même s’étirer pour une pénétration par un pénis de grande taille. Si ce dernier a des mensurations trop grandes, cela peut pourtant entraver le plaisir et devenir une source d’inconfort dans les rapports sexuels. Une situation rare mais qui peut vite devenir invalidante pour les deux partenaires.

vagin organe elastique
thatswhatshesaid

Elasticité du vagin : un problème ?

Un pénis plus grand que la moyenne, à savoir 15 centimètres, peut altérer la sexualité et la rendre problématique. Seulement, ce n’est pas toujours la taille de la verge qui peut impacter négativement les rapports sexuels. Cela peut également être dû à l’élasticité du vagin. Plusieurs facteurs peuvent la diminuer et cela peut être la résultante de troubles hormonaux liés à l’âge.

A mesure que le temps passe, les niveaux d’œstrogènes diminuent et compromettent la souplesse de cet organe génital. Cela le rend donc plus sensible aux douleurs et à plus forte raison lorsqu’une verge a des mensurations importantes. Docteur Elia, une gynécologue, le confirme : « Avec l’âge, le tonus musculaire diminue car cette baisse transforme les tissus et peut entraîner une distension vaginale »

La lubrification vaginale en cause

La baisse d’oestrogènes provoque donc une diminution de l’élasticité vaginale. Ainsi, la lubrification est moins spontanée et cela peut causer des douleurs pendant les rapports sexuels et même être à l’origine de saignements.

lubrification vaginale
huffingtonpost

Adapter sa sexualité

Malgré cette grandeur du pénis, il est toujours possible d’avoir une sexualité épanouie. Le recours à un lubrifiant peut pallier le désagrément d’un vagin moins élastique qui peut causer une sécheresse vaginale. Aussi, un plus grand temps de préliminaires peut provoquer l’excitation nécessaire pour des rapports moins douloureux et rendre les muqueuses plus élastiques.

Aussi est-il judicieux de choisir des positions sexuelles adaptées à un grand pénis. Parmi elles, l’Andromaque où la femme peut contrôler l’intensité de la pénétration pour moins de douleurs.

Le reverse-cowboy, une position où la partenaire est dos à l’homme assez similaire à la première permettent de réguler la profondeur et la vitesse de la pénétration.

Toutes les positions où les jambes sont écartées peuvent être idéales dans ce cas de figure. Le missionnaire ou la position de la lionne peuvent au contraire être trop douloureuse et pousser à l’arrêt du rapport.

Pour les femmes en ménopause, un traitement hormonal local aux œstrogènes peut être envisagé pour dilater le vagin.

Si cette solution médicamenteuse ne fonctionne pas, un rendez-vous chez le gynécologue obstétricien pourra mettre en lumière ces dysfonctionnements qui peuvent altérer la sexualité.

L’union du lotus : une position sensuelle

Si l’Andromaque ou le reverse-cowboy peuvent être des options pour adapter sa sexualité à cette particularité anatomique, une autre position peut également être choisie pour plus de plaisir. L’union du lotus est idéale pour un meilleur contrôle de la pénétration mais aussi pour un rendez-vous plus sensuel. Et pour cause, cette dernière permet aux partenaires d’être face à face et de pouvoir s’embrasser. Pour l’adopter, ils doivent être assis en tailleur l’un sur l’autre. La femme contrôle alors le rythme et l’intensité avec le mouvement des hanches.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close