Oui, ce masque au miel élimine les taches, les cicatrices, l’acné et les rides après sa deuxième utilisation

La société dans laquelle nous vivons a rapidement développé une obsession pour le visage, aucune imperfection, aucune ride, aucun bouton ne doit venir déranger l’épiderme facial. Face à cette demande, de nombreuses solutions se sont développées : Botox, interventions chirurgicales, crèmes antirides. Il est cependant parfois plus judicieux de se tourner vers des remèdes plus naturels. Voici la recette d’un masque naturel et efficace pour votre visage.

Les troubles de la peau tels que les rides ou les boutons sont généralement sans réelle conséquence sur la santé d’un individu. C’est purement une raison esthétique qui nous pousse à les combattre sans relâche. Prenons alors le temps de découvrir ensemble pourquoi et comment ceux-ci apparaissent.

Les boutons, pourquoi ?

Il faut savoir que l’acné est la maladie cutanée la plus courante dans les pays industrialisés. Typique chez les adolescents, l’acné se retrouve de plus en plus chez des adultes. Les peaux qui ont tendance à développer de l’acné sont généralement grasses et brillantes. La raison ? Les glandes sébacées se trouvant dans ce genre de peau produit trop de sébum. Il a plusieurs facteurs qui causent une surproduction de sébum, principalement ce sont les hormones qui peuvent l’engendrer, ce qui explique l’apparition de boutons chez les adolescents. Certains médicaments et même une mauvaise alimentation peuvent aussi provoquer des boutons.

Les rides, les signes du temps

Les rides sont la manifestation d’une ribambelle de facteurs. Le plus déterminant d’entre eux est sans conteste le vieillissement. Elles apparaissent généralement sur le visage mais pas seulement ; le cou et les zones alentours ne sont pas épargnées. La raison est qu’à un certain âge, les mécanismes corporels de soin de la peau se détériorent petit à petit. Le renouvellement des cellules se ralentit et peu à peu la peau perd son élasticité et se creuse,formant des rides. Il existe plusieurs facteurs qui accélèrent ce phénomène tel que le stress oxydatif ou encore le tabac et l’exposition au soleil sans crème adéquate.

Le masque

Maintenant que l’on a compris certains aspects de l’apparition de ces imperfections sur notre visage, voici sans plus tarder la recette du masque naturel qui englobe des  ingrédients bio et qui vous aidera à rajeunir la peau de votre de visage et à combattre les boutons :

Ingrédients :

– 1 cuillère à café de cannelle

– 1 cuillère à café de muscade

– 2 cuillères à soupe de miel

Préparation et utilisation

Il vous suffit de combiner tous les ingrédients dans un bol et de mélanger vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte homogène. Lavez préalablement votre visage, vous pourrez alors appliquer la pâte en utilisant des mouvements circulaires du bout des doigts. Une fois appliquée sur tout le visage, laissez reposer pendant 30 minutes, puis lavez-vous le visage à l’eau claire.

Bienfaits des ingrédients

La cannelle est une épice incontournable dans certains de nos desserts. Ce que l’on sait moins, c’est que c’est aussi une épice aux effets incroyables pour notre peau. Selon cette étude qui a jaugé et comparé les effets de plusieurs produits naturels, la cannelle aurait des effets anti-vieillesse significatifs.

Le miel n’est plus à présenter, ses effets antioxydants, antibactériens et anti inflammatoires sont de réels alliés pour la santé de notre peau. C’est aussi le produit naturel par excellence, préférez tout de même du miel bio et de qualité.

La noix de muscade est une épice qui été utilisée depuis la nuit des temps à travers le monde, ses propriétés antioxydantes aident à combattre le stress oxydatif qui peut affecter la santé de votre peau en éliminant les radicaux libres, des déchets produits naturellement par le corps. Cette étude démontrerait que la noix de muscade pourrait être utilisée sur la peau pour combattre les infections, mais aussi pour protéger les fibroblastes de l’agression des rayons ultraviolets.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close