Où cacher les objets précieux à la maison pour ne être retrouvés par les voleurs ?

Si vous avez déjà été victime d' un vol, vous pouvez avoir constaté des objets volés qui vous étaient précieux. Pour prévenir cette situation, il est possible de protéger ses biens de valeur et son argent en utilisant 12 cachettes.

Malgré une caméra de vidéosurveillance, il est possible que vous soyez victime d’un cambriolage. Pour éviter que ces malfaiteurs puissent vous dérober des choses précieuses, il existe des cachettes pour éviter cela.

Il faut se protéger de potentiels cambriolages

Lors de l’intrusion par effraction de cambrioleurs, vous pouvez vous faire voler des objets précieux tels que des bijoux ou votre argent liquide. La recrudescence des vols est un fléau pendant la rentrée des vacances et ce, malgré les outils de télésurveillance. Pour prévenir le vol de vos objets précieux, il faut adopter des réflexes pour éviter de vous faire dévaliser. Cacher des bijoux dans des armoires est le meilleur moyen de se les faire voler.

cambriolage

Lutter contre le vol Source : Ktvb

Ranger ses objets précieux dans une cachette permet d’empêcher le vol

Sans pour autant avoir un coffre-fort, il est possible que l’intrus ne puisse pas cambrioler vos affaires de valeurs comme vos objets à valeur sentimentale, vos bijoux ou votre argent. Au-delà des alarmes, il existe des précautions à prendre si un cambrioleur entre chez vous. Ainsi, vous pouvez éviter que vos biens de valeurs soient protégés en connaissant les cachettes les plus judicieuses. Les plus évidentes connues des voleurs sont sous le matelas ou dans les tiroirs. 12 cachettes anti-vol vous permettront d’être vigilant pour cacher son argent et ses objets précieux.

cambriolage1

Maison cambriolée Source : The Independent

1. Contre les cambriolages des objets précieux, enterrez-les

Pour prévenir les vols des objets précieux, mettez-les sous terre.  Afin d’empêcher ce délit, placez votre argent ou vos bijoux dans un contenant que vous allez enterrer. Placez une pierre dessus et scotchez le récipient. Cette méthode est le meilleur moyen de vous prémunir contre ces délinquants qui peuvent voler vos économies.

cachette

Cachette pour un voleur potentiel Source : Bob Vila

2. Mettez vos biens précieux dans un livre spécial pendant les vacances

Pour éviter que votre bijou préféré soit dérobé, avez-vous déjà songé à utiliser le subterfuge du faux livre. Pour cela, il vous faudra un ouvrage à reliure épaisse qui ne vous sert plus et y inciser un grand carré.  Ce dernier vous aidera à cacher vos objets précieux. Rangez-le ensuite dans une bibliothèque. Les voleurs n’y verront que du feu !

livre

Eviter les vols Source : quidesigner.wordpress.com

3. Le ventilateur, un allié de votre tranquillité

Si vous n’avez pas de coffres, vous pouvez éviter les dégâts lors d’un cas de cambriolage. Pour éviter que les voleurs aient un bon butin, cachez vos billets dans votre système de ventilateur pour éviter les vols fâcheux. Pour empêcher les voleurs d’avoir un gros butin, placez vos biens dans la grille d’aération posée sur le mur. Il s’agit d’un endroit discret et difficile à remarquer.

ventilateur

Grille d’aération Source : Family Handyman

4. Protéger les objets précieux de sa maison grâce aux appareils électroménagers

Si vous risquez d’être victime d’une tentative de cambriolage, vous serez ravi d’avoir adopté cette technique. Pour vous protéger contre le vol, les appareils électroménagers sont une solution tout indiqués car ils sont assez discrets pour y mettre vos clefs importantes, argent liquide et bijoux. L’aspirateur est un équipement redoutable pour constituer une cachette hors pair. Parfois, les cambriolages peuvent surprendre les habitants de la maison. Cela a été le cas pour ce jeune homme qui s’est fait réveiller par quelqu’un qui lui suçait les orteils.

aspirateur

Aspirateur Source : Pixabay

5. L’espace sous le réfrigérateur peut protéger des voleurs

Pour éviter que ces occupants illégaux vous volent vos affaires de valeur, utilisez l’espace sous le réfrigérateur afin de ne pas vous faire cambrioler ces dernières.  Placez vos objets dans un sac hermétique fin en plastique afin que ce contenant reste discret. L’avantage de cette méthode est que vos biens ne seront pas salis par la poussière pendant votre absence.

refrigerateur

Sous le réfrigérateur Source : Curioctopus.it

6. Utilisez de vieilles canettes pour éviter que vos objets soient dérobés

Pour protéger sa maison du vol de vos objets précieux, les boîtes de conserves vides sont tout indiquées. Il peut s’agir également de cannettes de soda. Pour que le vol avec effraction ne soit pas fructueux, placez-les remplies dans votre réfrigérateur. C’est bien le dernier endroit qu’un malfaiteur cherche.

conserve

Boites de conserve Source : Secretstorages

7. Evitez les conséquences d’une effraction dans la maison grâce au double fond du tiroir

Pour limiter les risques que peuvent causer les voleurs entrés par effraction,  faites un double fond à votre tiroir. Il s’agit d’une simple blanche en bois dont vous vous servirez pour leurrer le voleur. Cette dernière devra faire les mêmes dimensions que votre meuble et vous y cacherez vos biens les plus précieux. Habile, non ?

8. Utilisez une plinthe de meuble pour protéger vos affaires

Pour prévenir le vol de vos objets précieux, une des meilleures idées est d’utiliser les plinthes pour meubles. Leur atout est que vous pouvez les retirer facilement tout en y cachant ce que vous ne voulez pas vous faire dérober. Rangez d’abord les objets qui vous tiennent le plus à cœur dans des sacs fins en plastique et replacez-les à leur endroit initial. Grâce à cette technique, une chose est sûre, vos biens seront gardés en lieu sûr !

plinthe

Une plinthe de meuble Source : Family Handyman

9. Protégez-vous des vols par ruse grâce à un tube de dentifrice

Plutôt que de cacher vos clés sous un paillasson, mettez-vos objets précieux et les choses que vous ne voulez pas qu’on vous vole dans un tube de dentifrice. Il faudra couper cet objet vide en deux et le rincer. Ensuite, enroulez-y vos billets ou une chose précieuse et placez-le de manière anodine dans votre salle de bain. Un moyen ingénieux d’éviter le vol !

10. Une fausse prise

Avec un peu d’huile de coude et des compétences de bricolage, vous pouvez vous armer contre un potentiel cambriolage. Pour éviter qu’un objet de valeur soit flagrant, percez un trou dans le mur pour installer une fausse prise. A l’intérieur de cette dernière, mettez les affaires de votre choix pourvu qu’elles soient fines.

fausse prise

Fausse prise Source : Pinterest

11. Un faux tuyau

Si vous êtes aussi habile que pour mettre en exécution la technique précédente, vous pouvez monter un faux tuyau pour avoir de l’espace pour mettre vos biens de valeur. Argent, bijoux, objets de valeur sentimentale sont autant de choses que vous pouvez y cacher sans qu’aucun voleur entré par effraction ne puisse s’en douter. Une technique redoutable pour pallier les conséquences d’un éventuel cambriolage.

faux tuyaux

Un faux tuyau Source : Family Handyman

12. Des endroits moins sûrs qui peuvent passer inaperçus

S’il est judicieux de mettre ses objets précieux dans les 11 cachettes précédentes, il existe des endroits où les voleurs ne pénètrent pas en premier car ils commencent en entrant par une fenêtre ou la porte de la maison. Cacher ses biens de valeur dans des endroits tels qu’une cave ou un garage est une bonne idée dans la mesure où ils sont dans des espaces difficiles à voir à l’œil nu. Disséminer ce que l’on ne souhaite pas se faire voler est un bon moyen pour se préserver des vols. Des précautions nécessaires pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour de vos vacances.

cave

Cave Source : Pixabay

Lire aussi 6 plantes vénéneuses à éviter à la maison

Contenus sponsorisés