Orgasme cervical : voici ce que c’est et comment l’avoir

L’orgasme féminin est multiple à l’issue d’une masturbation ou d’une relation sexuelle. Si la majorité des femmes ont un plaisir vaginal, il existe des contractions de l’utérus que l’on appelle communément « l’orgasme cervical ».

Pimenter sa vie sexuelle et atteindre le septième ciel est possible lorsqu’on connait les stimulations qui peuvent faire jouir une femme. Provoquer le plaisir féminin en sachant enclencher l’orgasme cervical permet d’atteindre facilement une jouissance plus profonde.

La sexualité féminine est mystérieuse

Ce réflexe physiologique qui survient lors d’une pénétration vaginale est l’opposé de l’orgasme clitoridien. Et pour cause, cette jouissance cervicale est plus profonde et est liée à une autre des parties génitales : l’utérus. Lors des relations sexuelles, cette stimulation procure un plaisir intense. Alors que l’on attribuait la capacité des femmes à atteindre l’orgasme voire l’éjaculation féminine avec la stimulation du point-g, une partie située sur la zone antérieure du vagin, cette zone érogène garde son mystère. Il semble bien que ce débat mette fin à la bataille entre l’orgasme clitoridien et vaginal. Ce qu’appelait le psychanalyste « le continent noir » en faisant référence au vagin garde encore des secrets qui permettent à l’homme de lui faire atteindre le plaisir ultime.

Qu’est-ce que cette source de jouissance ?

Alors que l’on parle souvent de l’orgasme prostatique, vaginal et clitoridien, il est encore difficile de croire qu’une femme puisse jouir ou ressentir de l’excitation sexuelle grâce à son utérus. Le nom de cette jouissance physique ? L’orgasme cervical, qui implique le cervix, une zone située entre la partie basse et étroite de l’organe. C’est la voie où passent les spermatozoïdes afin d’atteindre cette partie où opère la conception. Le professeur de gynécologie-obstétrique Patrice Lopes indique à Doctissimo que la fonction initiale de l’utérus est essentiellement reproductrice et protectrice. Si ce dernier agit comme un bouclier, c’est parce qu’il sécrète un mucus qui prévient les infections mais favorise aussi la reproduction lors de l’ovulation. « C’est ce qui différencie le cervix du clitoris, exclusivement dédié au plaisir » indique le spécialiste.

satisfaction

Satisfaction sexuelle – Source : spm

« La percussion du col »

Vous l’aurez compris, certaines femmes peuvent avoir un plaisir sexuel grâce aux terminaisons nerveuses présentes dans le cervix, d’où le nom de l’orgasme cervical qui est également appelé « deep orgasm » [ndlr : orgasme profond]. L’expert de l’appareil génital féminin explique que cela est possible grâce à une pénétration profonde ou à « la percussion » du col de l’utérus. « Si le terme est peu excitant, ni romantique, l’image est assez parlante » souligne-t-il. Ce plaisir sexuel lié à un va-et-vient répété permet une jouissance sexuelle qui provoque un orgasme intense. Et pour cause, cette zone de l’utérus est concentrée en nerfs sympathiques et parasympathiques qui peuvent envoyer des messages au cerveau de transmettre au corps le réflexe orgasmique. Ce plaisir particulier n’est pas l’apanage de toutes les femmes puisqu’il concerne jusqu’à 8% de cette population. Pour 34% d’entre elles, c’est la pénétration profonde qui permet d’avoir un orgasme sans stimulation du clitoris, un organe qui peut provoquer la jouissance féminine.

Quelles sont les positions qui favorisent l’orgasme cervical ?

Pour atteindre cet orgasme méconnu, certaines positions présentes dans le Kamasutra sont tout indiquée. Afin d’avoir ce plaisir, Patrick Lopes recommande le missionnaire où les jambes sont repliées. L’Andromaque est également adaptée pour une pénétration profonde où le pénis peut atteindre le cervix, qui peut enclencher cette jouissance. La levrette est aussi une position qui permet au membre masculin d’accéder à cette partie de l’utérus, qui, stimulée, peut enclencher un plaisir intense. Pour autant, il existe une limite à ce type d’orgasme. La raison ? L’homme doit avoir un sexe de grande taille afin d’atteindre cette zone de l’appareil reproducteur féminin qui, peut aussi être la clé d’une sexualité épanouie.

Comment se préparer à cette pénétration profonde ?

Comme pour la pénétration vaginale ou la stimulation du clitoris, il existe certaines précautions à prendre pour que le rapport sexuel soit une source de plaisir pour les deux partenaires. Et pour cause, le col de l’utérus peut être particulièrement sensible, notamment quelques jours avant la période des règles. Pour éviter de provoquer des douleurs, il faut privilégier les longs préliminaires afin de favoriser la lubrification féminine, qui prépare le corps à cette pratique.

Il peut arriver que le sexe devienne monotone

S’il est nécessaire d’explorer toutes les facettes de la sexualité, c’est parce que la routine peut rendre ce moment complice monotone et amoindrir la tension sexuelle. A ce moment, il sera important en couple d’aborder ce dialogue fondamental pour avoir une sexualité épanouie et pimenter la relation. Un rythme effréné ou un stress peut diminuer la fréquence des rapports sexuels et constituer un cercle vicieux. À ce moment-là, un changement s’impose et il dépend des fantasmes des partenaires. Oser est indispensable pour mieux comprendre le plaisir de l’autre et stimuler son imagination pour d’autres idées coquines à adopter.

pimenter sa vie sexuelle

Pimenter sa vie sexuelle – Source : spm

Choisir une autre pièce pour faire l’amour

Pour pimenter une vie sexuelle qui a perdu de sa superbe, une idée simple à adopter est d’abord d’arrêter de faire l’amour au lit. Dans d’autres positions, vous pouvez surprendre votre partenaire dans la cuisine, les toilettes, le bureau ou la buanderie en toute discrétion. Cela vous donnera une sensation d’adrénaline qui augmentera votre excitation.

Faire l’amour devant un miroir

Alors que certains sont excités par le toucher, d’autres aiment voir leur partenaire prendre du plaisir. Se faire plaisir devant la glace est excitant puisque vous verrez faire partenaire atteindre l’extase et mieux comprendre ce qui lui fait atteindre le septième ciel.

Un câlin à l’improviste

Programmer ses ébats peut être un tue-l’amour pour certains couples. Faire l’amour à l’improviste en prenant l’initiative peut être un véritable moteur de désir et nul besoin de vous mettre au lit pour cela. Vous pouvez passer un moment torride sans même vous déshabiller. Une sensation d’interdit qui augmente la tension sexuelle !

Utiliser un bandeau

Priver momentanément votre partenaire de son sens visuel en lui bandant les yeux double son plaisir. Et pour cause, il aura plus conscience de son odorat, du toucher et des mots que vous lui susurrerez à l’oreille.  Vous pouvez également utiliser un plumeau pour le caresser. Ce doux frisson montera la tension sexuelle au point où, lorsque vous lui retirez le bandeau, il sera pris d’un élan sauvage.

La méthode de l’alarme

Si cette méthode est redoutablement érotique, c’est parce qu’elle met votre partenaire en haleine. Réglez donc un réveil pour 30 minutes et attardez-vous sur la partie de son corps la plus sensible. Ce préliminaire augmentera la tentation d’aller plus loin et de donner à son tour des moments de plaisir.

Explorer avec la bouche

Plutôt que de toucher votre partenaire, tentez d’explorer son corps avec vos lèvres. Ce moment sera non seulement doux mais changera d’une relation sexuelle monotone qui ne laisse pas de place à l’imagination.

Stimuler votre mémoire

Ce jeu aura le don d’éveiller le désir qui est en vous. Cela commence par des devinettes du type « Quel est le premier endroit où l’on s’est embrassé ?» ou encore « Quel est l’endroit le plus insolite où on a fait l’amour ? ». Cela ravivera ces souvenirs et augmentera la tension sexuelle. A chaque fois qu’il ou elle répondra juste à l’une de vos questions, offrez-lui un baiser à l’endroit de son choix ou retirez un vêtement.

Le jeu des dés sexuels

Vous pouvez créer vous-mêmes ces jeux disponibles dans les sex-shops avec des feuilles de papier et un stylo. Dans l’un des récipients, écrivez vos préliminaires préférés et dans le second notez les parties du corps où vous souhaitez pratiquer ces caresses. Une bonne mise en haleine avant des câlins torrides !

Place à la musique ?

Stimuler le sens auditif de votre partenaire le mettra dans une atmosphère sensuelle. Pour cela, rien de mieux que des chansons explicites avec une musique qui fait la part belle à l’érotisme. Pendant un dîner, vous pouvez enclencher cette playlist qui ne tardera pas à faire frémir votre partenaire de désir.

Envoyer des sextos

Ce néologisme signifie l’envoi de SMS sexuels. Pendant sa journée, n’hésitez pas à envoyer des photos sexy ou des messages de ce que vous avez envie de faire à votre partenaire quand il ou elle sera rentré. Cette pratique stimule l’imagination et donne aussi des idées coquines à l’autre.

Varier les plaisirs

Arrêtez d’être fidèle au missionnaire quotidien et changez de position. Il existe une pléthore de façons d’avoir du plaisir à deux simplement en feuilletant le Kamasutra. Choisissez-les en fonction de ce qu’aime votre partenaire et n’hésitez pas à lui demander ce qui vous ferait plaisir. Chacune de ces idées permet différents angles de pénétration ou des postures acrobatiques !

Solliciter le sens du goût

Pimenter sa vie sexuelle implique d’être surprenant. Pour allier gourmandise et sensualité, un peu de crème fouettée, du chocolat liquide ou du caramel peut vous faire passer un moment inoubliable. Cette façon de faire plaisir tout en augmentant votre excitation en explorant les moindres parties du corps de votre partenaire est une preuve d’inventivité.

Etablir un contact visuel

Comme lors du sexe tantrique, il est important de faire l’amour en étant conscient du moindre de ses gestes. Cela passe également par le regard qui véhicule des messages de désir et d’excitation. Établir un contact visuel à son partenaire lui fait comprendre qu’il a toute votre attention et que ce moment est dédié à son plaisir.

Transmettre vos fantasmes

Si vous êtes pudique et n’osez pas avouer vos fantasmes à votre partenaire, vous pouvez quand même faire passer le message comme une lettre à la poste. Pour cela, il suffira de laisser « accidentellement » une page relative à cette envie sur votre ordinateur. Une chose est sûre : vous serez sans doute interrogée à ce sujet. La sexualité est le ciment du couple. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas commettre ces erreurs que beaucoup de gens font.

Lire aussi Comment caresser le clitoris pour atteindre l’orgasme ?

Contenus sponsorisés