Opération perte de poids : les aliments parfaits du petit-déjeuner au dîner (et comment les cuisiner)

Vous voulez perdre 2 à 3 kilos de façon saine ? Mettez ces cinq aliments dans votre assiette et réduisez les portions peu à peu, à votre rythme.

1. La mangue

Pousse-toi de là, l’orange ! La mangue est bourrée de vitamine C, un antioxydant brûleur de graisse. Privilégiez donc ce fruit exotique.

2. L’artichaut

Cet aliment riche en fibres vous aide à ralentir le rythme de vos repas : en pelant et grattant ses feuilles une à une, vous mangez moins et êtes rassasié rapidement.

3. Les flocons d’avoine

Une étude récente a révélé que manger de ces céréales une fois par jour pouvait réduire votre IMC, ainsi que votre petit ventre.

4. La betterave

Certains composants de cette racine sucrée augmentent votre endurance, vous permettant de faire du sport environ 15% plus longtemps.

5. Les haricots noirs

En ralentissant les enzymes qui transforment l’amidon en sucre, cette protéine végétale maintient le niveau de glucose (et celui de votre appétit) bas.

Assurez-vous aussi d’avoir en réserve les ingrédients suivants :

  • Lait d’amande
  • Cannelle
  • Oignon
  • Cumin
  • Ail en poudre
  • Citron vert
  • Citron jaune
  • Menthe fraîche
  • Bouillon de légumes

Maintenant que vous êtes prêt à cuisiner de délicieux « repas ventre plat », suivez les recettes ci-dessous.

PETIT-DÉJEUNER

Smoothie à la mangue et aux flocons d’avoine
Mélangez 50 g de glace, 100 cl de lait d’amande, 100 g de mangue coupée en cubes, 25 g de flocons d’avoines et mixez jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux.

DÉJEUNER

Soupe de haricots noirs (pour 2 personnes)
Faites revenir 25 g d’oignon haché dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 4 minutes. Ajoutez 250 g de haricots noirs en boîte, puis 200 cl de bouillon de légumes, une cuillère à soupe de cumin, une d’ail en poudre et une de jus de citron vert.

Mixez jusqu’à obtenir une purée. Remettez dans la poêle et ajoutez 250 g de haricots noirs supplémentaires. Laisser mijoter pendant 5 minutes. Servez la soupe avec un artichaut cuit à la vapeur et une sauce à l’huile d’olive et au jus de citron.

SNACK

Chips de betterave
Préchauffez votre four à 120°C. Disposez des tranches de betteraves rouges et jaunes de 0,3 cm d’épaisseur sur du papier de cuisson, enduisez-les d’huile d’olive ave un pinceau et saupoudrez de sel. Faites cuire 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, en les retournant à mi cuisson.

DÎNER

Burger de haricots et salade d’artichauts
Hachez un demi-oignon et une petite betterave. Mélangez-les avec 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine, une de cumin, une d’ail en poudre, un petit zeste de citron vert, une pincée de sel et une boîte de 500 g de haricots noirs en purée. Faire cuire au four à 200°C pendant 20 minutes en retournant une fois. Pour la salade, versez dans un saladier de l’eau et le jus d’un demi citron.

Pelez les feuilles extérieures de l’artichaut et empilez-les jusqu’à ¼ de la contenance du saladier. Coupez ce qui reste en deux et retirez les parties violettes et poilues. Découpez en tranches que vous empilerez dans l’eau citronnée. Égouttez, puis assaisonnez de sel, de poivre, d’huile d’olive et de jus de citron.

DESSERT

Granita à la mangue et à la menthe
Mélangez dans un mixeur 200 g de mangue coupée en cubes, 50 cl d’eau et le jus d’un demi-citron vert, puis transférez dans un récipient destiné au congélateur et ajoutez-y une cuillère à soupe de menthe fraîche hachée. Congelez pendant 3 heures en grattant la surface avec une fourchette toutes les demi-heures pour que se forment des cristaux de glace.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close