On tombe amoureux des gens qui nous font grandir spirituellement

« L’amour, c’est le cri de l’aurore, l’amour, c’est l’hymne de la nuit », écrivait Victor Hugo. Depuis plusieurs générations, l’amour inspire de nombreux écrivains, philosophes, peintres et musiciens. Associé à une passion brûlante et à des sentiments puissants, il s’est toujours distingué par sa fougue et son emprise incontrôlable sur les cibles de Cupidon. Pourtant, si l’amour est passion, c’est aussi et surtout un pilier pour l’élévation de l’âme. En réalité, les partenaires dont nous tombons amoureux sont censés nous permettre d’évoluer sur le plan spirituel.

L’amour est le sentiment le plus noble et le plus précieux qui puisse exister. Un coup de foudre, une rencontre fortuite ou encore une relation amicale qui évolue vers des sentiments ambigus, peuvent donner lieu à de l’amour. De nombreuses personnes ont tendance à penser que le partenaire idéal les attend quelque part et qu’il finira par manifester sa présence où moment où elles s’y attenderont le moins. L’idée qu’une personne nous épaulera, nous chérira et nous aimera sans aucune condition contribue à nous bercer d’illusions. Néanmoins, le choix d’un partenaire amoureux n’est jamais dû au hasard et émane souvent de certaines attentes inconscientes. Dans ce sens, il semblerait que chaque relation puisse nous faire grandir sur le plan spirituel.

Quand l’inconscient détermine nos choix amoureux

Nous aspirons tous à rencontrer l’amour et à vivre dans l’harmonie la plus complète. Malheureusement, au fil du temps et des expériences, nous finissons par réaliser que ce sentiment, cette passion et ce bonheur ont une fin. Force est de constater que l’amour est parfois éphémère et qu’il peut causer bien des souffrances. Au moment où l’on réalise qu’une histoire prend fin et que celui ou celle qui nous promettait monts et merveilles ne deviendra plus qu’un inconnu désormais, la douleur est inéluctable. Pourquoi lui a-t-on fait tant confiance ? Qu’a-t-on fait pour mériter cela ? Pourquoi sommes-nous toujours confrontés à de mauvais choix ? Cette dernière question, la plus importante de toutes, doit permettre d’éveiller notre esprit.

Quelle que soit la nature de nos relations et l’issue de notre union amoureuse, il faut savoir que les choix d’un partenaire sont souvent irrationnels et ne répondent à aucune logique. Ils émanent de l’inconscient et incitent à se découvrir sous un autre jour. Lorsqu’on est plongé dans une relation amoureuse, on peut être tenté de changer l’autre personne, de la façonner selon certaines de nos attentes. Mais très vite, nous réalisons que nous sommes dans l’incapacité de réussir et qu’il faudra s’adapter à certains de ses traits de caractère. Cette résilience nous guide vers une meilleure acceptation de l’autre et nous en apprend plus sur nous-même.

En sus, nous accédons à une ouverture d’esprit et à une empathie qui nous permettent de mieux comprendre les réactions de celui ou celle qui partage notre vie. Ainsi, selon le chemin que l’on choisit de suivre, les divergences qui persistent nous amènent à nous interroger sur certaines valeurs et certains besoins enfouis. En réalité, chaque histoire d’amour permet de se reconnecter à soi-même et de s’élever sur le plan spirituel.

La connexion spirituelle, la force du couple

Après des semaines, des mois ou des années de relations, il arrive que certains couples finissent par succomber à la routine. Stress, fatigue ou encore surcharge de travail peuvent empiéter sur la vie à deux. Pourtant, certaines personnes parviennent à trouver une sérénité dans ce nouveau quotidien. En étant connectées l’une à l’autre, elles établissent un fondement solide et inébranlable pour faire face aux aléas de la vie sans que cela n’impacte leur union.

Connectées sur un plan spirituel, elles arrivent à se dépasser pour agir en prenant compte des sentiments de l’autre. A travers ce processus, chacun des partenaires se retrouve à évoluer sans forcément s’en rendre compte. Par la force de la résilience, des efforts, de la compassion et de l’empathie, l’amour devient alors plus fort.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close