On sait maintenant pourquoi les femmes simulent leurs orgasmes

Évidemment, chaque homme a l’impression d’avoir accompli son devoir lorsqu’il offre un orgasme à sa partenaire. Mais parfois, il arrive que les femmes fassent semblant d’avoir eu un ou plusieurs orgasmes durant l’acte sexuel. Alors, quelles sont les raisons de cette simulation ? Découvrez-les !

L’orgasme désigne le point culminant du plaisir charnel joint à une stimulation sexuelle intense. Ce dernier varie selon certaines positions et les conditions de l’acte sexuel comme l’expérience sexuelle du partenaire, le respect mutuel ou encore l’environnement du rapport sexuel. En outre, il peut correspondre à certaines zones particulières du corps comme l’orgasme clitoridien, vaginal ou cervical. Cependant, ce graal de l’amour illustrant la virilité de l’homme n’est pas toujours facile à atteindre. Ainsi, certaines femmes simulent leurs orgasmes et pour mieux les comprendre Messieurs, voici 10 raisons qui expliquent cette simulation !

Les 10 raisons pour lesquelles les femmes simulent leurs orgasmes 

Elle n’est pas sûre d’elle 

Parfois, une femme simule car elle n’est pas sûre d’elle. Ainsi, au lieu de faire face à un mauvais rapport sexuel et pour ne pas décevoir son partenaire, elle préfère simuler l’orgasme. 

Elle l’a simulé la dernière fois 

Une raison pourtant toute simple mais parfois oubliée est qu’une femme qui a déjà simulé un orgasme le refera par la suite. Elle ne veut pas forcément révéler à son partenaire son mensonge et continue donc à faire semblant. 

Elle n’est pas d’humeur

À cause d’une journée de travail intense, d’un problème familial ou d’une question qui la brusque durant l’acte sexuel comme « est-ce que tu arrives ? » sont autant de raisons qui plombent l’humeur – et par la même occasion le  désir – d’une femme et la poussent à simuler un orgasme. 

Elle aimerait discuter

Peut-être vous a-t-elle déjà expliqué que cette position ne lui convient pas ou que ce fantasme la ferait jouir et que vous n’avez pas bien écouté. En effet, une femme aime discuter, notamment dans le domaine de la sexualité. C’est le meilleur moyen pour qu’elle vous donne des conseils mais si vous ne l’écoutez pas, elle sera forcée de simuler ! 

Elle ne veut pas ruiner vos efforts

Quand votre partenaire voit que vous faites du mieux que vous pouvez et qu’elle ne veut pas que vous vous sentiez mal, elle a l’impression que le seul moyen de vous encourager est de simuler. Elle ne veut tout simplement pas ruiner vos efforts ! 

Elle ne veut pas vous blesser

Il semble plus ou moins logique que n’importe quel homme se remettra en question s’il n’est pas capable d’offrir un orgasme à une femme. Alors, pour ne pas vous blesser, une femme peut vouloir vous protéger de vos complexes en simulant un orgasme. 

Elle ne ressent pas d’orgasme

Le fait d’atteindre l’orgasme n’est pas aussi facile que dans les films. En effet, cela demande beaucoup d’efforts et toutes les conditions nécessaires à un tel abandon de soi doivent être présentes. Mais, pour vous faire plaisir, une femme peut simuler jusqu’au moment où l’orgasme sera enfin là !

Elle a moins de sentiments

Pendant certaines périodes d’une relation amoureuse, notamment de longue date, il arrive qu’une femme ait moins de sentiments. Cela peut impacter la vie sexuelle du couple et elle en vient donc à simuler. 

Elle est frustrée

Il arrive que dans le feu de l’action, les préliminaires soient complétement oubliés. Or, les préliminaires permettent à une femme d’arriver plus facilement à l’orgasme. Par conséquent, manque de préliminaires = simulation ! 

 Elle est conditionnée pour simuler 

La société ainsi que toute la culture qui va avec nous conditionne pour faire telle ou telle chose, notamment dans le domaine sexuel. C’est pourquoi, la plupart des femmes pensent qu’il est important d’avoir des orgasmes pour aboutir au summum de leur féminité. Cette fausse idée leur impose donc de simuler pour que leur partenaire ne pense pas qu’il y a quelque chose qui cloche. 

Lire aussi Comment caresser le clitoris pour atteindre l’orgasme ?

Contenus sponsorisés