« On ne lui demande pas son point de vue ! » Le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1 critiqué par l’équipe de Cyril Hanouna

Les propos de Jean-Pierre Pernaut relatifs à l’incohérence des mesures prises par le gouvernent durant la crise sanitaire, n’ont pas manqué de susciter le soutien de nombreux français. Pourtant, ils n'ont pas été appréciés par certains. Durant l’émission animée par Cyril Hanouna « Ce soir chez Baba », les chroniqueurs n’ont pas hésité à critiquer le présentateur du JT avec virulence. La vidéo de l’émission nous détaille les propos des intervenants, comme relayé par Voici.

Le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut
Confiné chez lui en Picardie, le présentateur Jean-Pierre Pernaut, avait poussé un coup de gueule quant à l’incohérence des mesures prises par le gouvernement en cette période de crise sanitaire lors du JT de 13 heures, le vendredi dernier. A cet effet, ses propos ont suscité le soutien de plusieurs internautes, dont l’humoriste Jean Marie Bigard qui n’a pas hésité à partager une vidéo sur Twitter dans laquelle il marquait son accord avec le présentateur. « Mon Jean-Pierre, j’ai vu ton coup de gueule c’est génial ! Jean Pierre t’es un tueur ! » avait déclaré l’humoriste dans sa vidéo.

Le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut

L’illustre présentateur, récompensé pour sa carrière n’a pas hésité à dénoncer certaines contradictions qu’il a pu remarquer durant la crise sanitaire. En quittant son domicile pour un rendez-vous important après quelques semaines de confinement, il a notamment pu observer certaines incohérences qui l’avaient interpellées. Il s’agit notamment de la présence d’un monde fou sur le trottoir, sans masque et sans contrôle alors que les gens étaient censés être confinés chez eux.  Il a exprimé de ce fait son étonnement quant aux reportages qui démontraient des PV infligés aux gens qui se promenaient seuls sur une plage ou dans une forêt.

Il a par ailleurs mis en exergue certaines incohérences relatives aux mesures établies concernant la vente des masques interdite dans les pharmacies mais autorisée chez les buralistes, les fleuristes fermés pour le 1er mai les jardineries ouvertes ou encore les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés.

Une intervention qui n’a pas été approuvée par certains

Bien que ses propos aient été salués par beaucoup d’internautes, ils n’ont pourtant pas plu à certains. Il s’agit notamment des chroniqueurs de Cyril Hanouna. Dans l’émission Ce soir chez Baba, animée par Cyril Hanouna, ces derniers n’ont pas hésité à critiquer fermement les propos de Jean-Pierre Pernaut. Alors que Cyril Hanouna venait de défendre l’homme phare de TF1, Benjamin Castaldi a été le premier à intervenir en déclarant « Quand on présente un journal, on présente une info ! on doit la donner sans donner son avis, même si excusez-moi, quand vous dites qu’il prend un risque, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! ». Et d’ajouter « Pour moi, son avis il le garde pour lui, et sinon, il fait des tribunes, il est éditorialiste, mais là il est présentateur ! il présente un journal ! il enfonce des portes ouvertes ! ».

Le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut

On ne lui demande pas son point de vue !

Après l’opinion catégorique et les propos virulents de Benjamin Castaldi, la chroniqueuse Valérie Benaïm, la femme de radio et de télévision a rejoint l’avis de Castaldi en corroborant ses dires « Benjamin Castaldi a raison, ce qu’il a fait (Jean-Pierre Pernaut) est le rôle d’un éditorialiste ». « On lui demande d’être factuel, de dire ce qui va et ce qui ne va pas, mais on ne lui demande pas son point de vue, c’est pas le lieu » a-t-elle rajouté.

Le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut

La France se prépare pour le déconfinement prévu le 11 mai, une stratégie de l’exécutif a été révélée.

Le déconfinement de l’après 11 mai en France

Un plan de déconfinement a été présenté par le premier ministre Edouard Philippe lors de l’Assemblée nationale, détaillant la stratégie de l’exécutif qui a été approuvée par la majorité des députés. Il a toutefois fait savoir qu’il n’y aura pas de déconfinement le 11 mai si les indicateurs « ne sont pas au rendez-vous ».

Selon nos confrères du Figaro les détails du plan sont comme suit :

–       L’attestation obligatoire de circulation ne sera plus nécessaire sauf pour les déplacements à plus de 100 kilomètres ;

–       Une limitation des déplacement interdépartementaux ou interrégionaux ;

–       Le port du masque sera obligatoire, notamment dans les transports publics ;

–       Une capacité de massifier la réalisation de tests à partir du 11 mai, à raison de 700 000 tests virologiques.

–       Un déconfinement par département selon les zones classées en vert ou en rouge ;

–       Des brigades s’attèleront à identifier les cas-contacts ;

–       Réouverture des écoles primaires sur la base du volontariat avec obligation des enseignants de porter des masques ;

–       Réouverture des collèges à compter du 18 mai dans les zones les moins touchées, et des lycées au début du mois de juin ;

–       Recommandations adressées aux personnes âgées de limiter leurs contacts et sorties ;

–       Limitation des rassemblements et pas de cérémonie religieuses avant le 2 juin ;

–       Pas de réouverture immédiate pour les cinémas, les musées et les plages ;

–       Fin de la saison 2019-2020 de sports ;

–       Débat et vote sur l’application de traçage « StopCovid » ;

–       Maintien du télétravail ;

–       Réouverture des commerces ;

–       Maintien du chômage partiel jusqu’au 1er juin ;

–       Réduction de la capacité des transports publics ;

–       Probabilité de réouverture des marchés alimentaires si les mesures de sécurité sont respectées.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close