Oliver révèle à son frère qu’il est gay – la réaction de cet enfant de 5 ans est incroyable !

Bien que l’homosexualité ne soit plus aussi taboue qu’avant, il est difficile de la révéler à ses proches car c’est un risque de se faire rejeter par son entourage. Toutefois, ce passage est nécessaire pour se développer personnellement et s’épanouir au quotidien. Ce jeune garçon a donc décidé de dire à son petit frère âgé de 5 ans qu’il était gay, découvrez sa réaction !

L’amour ne connaît aucune définition précise tant il est mystérieux et la perception qu’en ont les enfants est plus que touchante, comme l’illustre cette discussion.

L’incroyable discussion de ces deux frères à propos de l’amour

la réaction de cet enfant de 5 ans est incroyable

Oliver est un jeune youtubeur qui partage certains des moments de sa vie, avec ses amis et son petit-frère comme invités. C’est donc tout naturellement à travers une vidéo en ligne qu’Oliver a décidé de révéler à son petit frère, Alfie, âgé de 5 ans, qu’il était homosexuel.

la réaction de cet enfant de 5 ans est incroyable

Oliver commence par dire à son petit frère qu’ils doivent discuter à propos de l’amour. Il demande à Alfie ce qu’il pense de l’amour, s’il associe ce sentiment amoureux aux hommes, aux femmes, aux mariages et aux bébés. Alfie lui répond tout simplement que s’il on veut être une maman qui aime un papa, on tombe amoureux.

Ensuite, Oliver prend l’exemple de leur sœur et de son petit-ami qui s’aiment, et dit à Alfie que lui n’a jamais eu de petite-amie. Le petit garçon l’explique par le fait que s’il a une amoureuse à l’école, il devra se marier.

Oliver demande alors à Alfie ce que cela lui ferait s’il épousait un homme. Il lui répond que ce serait trop cool car il a déjà vu dans un film, un homme être amoureux d’un autre homme et tout le monde disait « Cool ! ». Alfie rajoute que l’amour est l’amour.

Après, ils abordent le sujet de l’adoption et du fait que deux hommes ensemble ne peuvent pas avoir d’enfants naturellement. Pour finir, Oliver demande à Alfie s’il est d’accord qu’il épouse un homme et ce dernier lui répond que oui.

Regardez la réaction touchante de ce petit garçon dans la vidéo ci-dessous. Ces frères transmettent un réel message d’amour et de tolérance que chacun doit découvrir !

Le coming out, ou la révélation à ses proches de son homosexualité, est un instant stressant mais qui apporte un soulagement certain et offre bien des surprises, comme cela a été le cas pour Oliver. Mais comment avouer son homosexualité à ses proches ?

Avant d’annoncer à sa famille et à son entourage son homosexualité, il faut d’abord être sûr de son orientation sexuelle et de ce que l’on désire afin d’être heureux.

Cette annonce doit se faire à un moment opportun, en commençant à le dire par une personne qui saura vous écouter. Il est parfois préférable de présenter son compagnon ou sa compagne pour faciliter la compréhension et il vaut mieux insister sur le fait d’être épanoui plutôt que sur l’orientation sexuelle.

Toutefois, il faut s’attendre à un rejet et laisser les autres accepter cette déclaration, au même titre que vous avez dû vous accepter tel que vous étiez. Laissez le temps à votre entourage de réaliser que ce qui compte le plus est votre bonheur !

Lire aussi Une vidéo montre des hommes gays découvrir un vagin pour la première fois

Contenus sponsorisés