Oignon, ail et citron : le remède naturel le plus efficace contre le cholestérol, l’hypertension et le stress

En faisant nos courses, on sélectionne des aliments de façon routinière car ils représentent tout simplement la base de notre cuisine quotidienne. On se doute rarement de tous les bienfaits qu’ils apportent à notre organisme. Vous êtes sur le point de découvrir comment l’oignon, l’ail et le citron sont bien plus que des ingrédients, mais des aliments de base pour un état de santé optimal recommandés depuis des centaines d’années par les médecins Auyrvédiques pour prévenir les maladies.

Ils sont petits mais détiennent de si grandes doses de nutriments et d’éléments bénéfiques pour votre santé qu’il vous sera dur de vous en passer après avoir lu cela.

L’oignon, pour cuisiner mais pas seulement

Il n’y a pas que les agrumes pour être d’excellentes sources de vitamine C, l’oignon en est également une. Ce nutriment aide à protéger votre système immunitaire en plus de le renforcer. Il est aussi riche en vitamine B9 ou acide folique et en vitamine B6 qui jouent un rôle important dans l’action métabolique, favorisent la création de globules rouges et le bon fonctionnement du système nerveux. L’oignon contient également du potassium nécessaire à la transmission nerveuse, aux fonctions rénales et musculaires.

Si l’hypertension artérielle est l’une des défaillances de santé les plus courantes, l’oignon permet de réguler le niveau de pression systolique. Il permet également de réguler la présence de cholestérol dans le sang vous protégeant ainsi des maladies cardio-vasculaires qui peuvent en découler. Il est aussi riche en flavonoïdes, des antioxydants qui luttent efficacement contre la présence de radicaux libres dans l’organisme et toutes les conséquences néfastes qu’ils peuvent engendrer.

L’ail, plus qu’un aromate

En cuisine, ils sont toujours reliés aux oignons car ils font partie de la même famille des alliacés. En médecine alternative, leurs vertus sont également complémentaires. La principale composante de l’ail est l’allicine qui permet de réduire le niveau de pression artérielle et de cholestérol dans le sang en plus de protéger vos fonctions cardio-vasculaires.

Le citron, un agrume aux grandes vertus

Le citron est une bonne source de fibres, notamment la pectine qui  favorise un fonctionnement optimal de votre flore intestinale permettant ainsi une  meilleure assimilation des nutriments, la dégradation des lipides superflus à l’organisme et une favorisation de la synthèse des hormones intestinales qui maintiennent le bon fonctionnement de vos organes digestifs dont le foie, l’un des 5 organes émonctoires responsables de l’éjection des toxines hors de votre corps.

Il contient également des polyphénols qui permettent de limiter la prise de poids et l’accumulation des graisses dans l’organisme en plus de sa forte teneur en l’acide citrique qui limite le dépôt de calcium au niveau des reins prévenant ainsi l’apparition de calculs rénaux.

Ce qui est d’autant plus exceptionnel, est qu’il contient à peu près 74% des apports journaliers qui vous sont nécessaires en vitamine C, un nutriment essentiel à la synthèse de cortisol. Ce dernier est une hormone qui permet à votre organisme de gérer le stress auquel il est assujetti.

La concoction santé

Ceci est un remède naturel que vous pourriez garder chez vous en cas de besoin. Pour cela, il vous faut :

  • 3 gousses d’ail, bio
  • 1 oignon, bio
  • Une racine de gingembre, bio
  • 3 citrons, bio
  • Une cuillère à soupe de miel pur et bio

Commencez par éplucher les gousses d’ail et écrasez-les à l’aide d’un pilon et d’un mortier jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Épluchez l’oignon et râpez-le faites-en de même avec le gingembre. Enfin, ajoutez-y le jus les citrons et le miel.

Faites macérer le mélange pendant 8 jours au frais, égouttez-le et gardez le sirop dans un bocal en verre préalablement stérilisé. Vous pouvez en prendre une cuillère à café par jour à titre préventif, ou une cuillère à café avant chaque repas pour pallier certaines infections.

Mise en garde

Il est déconseillé de prendre ce mélange en cas de troubles biliaire, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Également, il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après en avoir consommé puisque le citron peut endommager l’émail des dents.

Cette recette contenant de l’ail, elle est déconseillée aux personnes atteintes de porphyrie et aux personnes ayant eu une opération chirurgicale, à cause de son effet anticoagulant qui pourrait engendrer des hémorragies.

Il est préférable aussi que la femme allaitante évite d’en consommer pour pas que son goût n’altère celui du lait maternel et que le nourrisson le repousse.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close