x

Offre d’emploi : soyez payé pour vous occuper de chats sur une île de rêves

Opinion

Vous appréciez la nature et la tranquillité ? Vous aimez les animaux et en particulier les chats ? Si vous aimez vivre dans un environnement beau et préservé de la nature et la compagnie de ces adorables félins, ne cherchez plus ! Cela existe et c’est un emploi rémunéré qui est proposé par un organisme de bienfaisance sur l’île de Syros, en Grèce.

Un job de rêve en bonne compagnie

L’association God’s Little People Cat Rescue est à la recherche d’une personne fiable, responsable, honnête et surtout qui aime les chats, pour s’occuper des cinquante-cinq félins du sanctuaire Delfini sur l’île de Syros, dans la mer Egée.

Selon l’annonce postée sur Facebook, cette personne aura la chance de vivre dans le sanctuaire : une maison avec un jardin sur l’île avec vue sur la mer Egée, dans un environnement naturel et préservé, et elle s’occupera des chats pendant quatre heures par jour, en leur donnant à manger, en les soignant si nécessaire et en leur offrant de l’amour et de l’attention.

Outre la paix, la tranquillité et le temps libre dont elle jouira, l’environnement idyllique dans lequel elle vivra et les animaux dont elle sera entourée, tous les frais de logement seront pris en charge et un salaire entre 359 et 400 euros lui sera accordé.

Ainsi, il est demandé aux personnes intéressées d’envoyer leur candidature à l’adresse joanbowell@yahoo.com, car les entretiens débuteront fin Août pour une prise de fonctions le 1er Novembre 2018.

Déjà plus de trois mille réponses

Joan Bowell, la propriétaire du sanctuaire, a déjà reçu des milliers de messages et doit gérer un nombre si grand de candidatures qu’elle s’est tournée vers ses amis pour l’aider à sélectionner les meilleures.

En une semaine seulement, sa proposition d’emploi avait été partagée plus de 24 mille fois et commentée 21 mille fois.

Comment expliquer un tel engouement ?

Les bienfaits de la vie dans la nature

Nous vivons dans une société où la majorité de la population habite en ville et où la vie y est de plus en plus stressante, les impératifs toujours plus nombreux et où il semble que l’on ait de moins en moins de temps à soi pour se détendre et se relaxer. Or, les scientifiques affirment que le fait de vivre en ville est associé, entre autres, au risque de développer des maladies mentales.

Parallèlement, il semblerait que de plus en plus de personnes soient attirées par une vie à la campagne et dans des environnements naturels.

La nature a, en effet, de nombreux effets bénéfiques sur notre moral et sur notre état de santé, et vivre à son contact au quotidien est devenu le rêve de beaucoup de personnes.

D’après une étude de l’université de Stanford, le fait de passer du temps au contact de la nature aurait un effet positif sur notre psychisme. Cela nous conduirait à nous sentir plus jeunes et plus heureux et diminuerait les risques de dépression.

Les bienfaits de s’occuper des animaux

Tout comme le contact avec la nature, vivre avec des animaux comporterait de même de nombreux bienfaits thérapeutiques.

Les chats notamment ont un effet positif considérable aussi bien sur le mental que sur la condition physique.

La présence de ces animaux dans notre entourage a tendance à réduire le stress et l’anxiété, si bien que le fait de vivre dix ans avec un chat diminue nos risques de souffrir de troubles cardiovasculaires et diminue par exemple de près d’un tiers nos chances de mourir d’une crise cardiaque.

Les chats nous font nous sentir plus détendus et favorisent chez nous les émotions positives et la bonne humeur.

De quoi nous donner envie d’en adopter un dès aujourd’hui ! Ou de postuler à une offre d’emploi comme celle-ci !

Contenus sponsorisés
Loading...