« N’utilisez plus les brosses à dents électriques pour vous masturber » alerte un médecin

C’est une mise en garde importante. Découvrez l’alerte de ce médecin qui avertit les femmes qui utilisent une brosse à dents électrique pour se masturber.

Après que cette habitude ait fait parler d’elle sur les forums, une gynécologue sonne l’alarme. Se masturber avec une brosse à dents électrique est dangereux et peut abîmer le vagin. Relayé par nos confrères du site britannique Metro, cet avertissement d’une spécialiste se veut dissuasif.

Des habitudes dangereuses

Popularisées par les groupes de discussions, certaines habitudes sexuelles sont plus que discutables. Cela a été le cas pour celle qui consistait à mettre du dentifrice sur le pénis pour être plus endurant, comme publié dans The Sun. Et pour cause, un docteur prévient que cela peut causer des cloques, des brûlures et des cicatrices. Le même produit dentaire a été vanté pour resserrer le vagin. Autant de recommandations dangereuses pour la santé d’autant plus que les parties génitales sont particulièrement vulnérables. Une autre tendance à démonter est la masturbation féminine avec une brosse à dents électrique.

Une tendance qui a émergé sur un forum

masturbation

La masturbation avec la brosse à dents peut être dangereuse. Source Being.co

Si cette habitude a influencé certaines femmes, c’est surtout parce qu’elle est devenue populaire sur les forums, dont l’incontournable Reddit. En revenant sur cette expérience, une adepte confie : « Le plaisir me semblait trop intense et je ne pouvais pas m’arrêter. C’est le plus gros orgasme que j’aie jamais ressenti. Honnêtement, je ne sais pas comment revenir à la simple utilisation de mes doigts car j’ai joui 3 fois en 5 minutes ».  Et ce n’est pas la seule qui s’adonne aux plaisirs solitaires avec ce vibromasseur de fortune. « Ma brosse à dents m’a donné les meilleurs orgasmes », ajoute une internaute. Seulement, si ces recommandations paraissent tentantes, elles sont loin d’être bonnes pour la santé gynécologique car le vagin présente de nombreuses particularités. Cette méthode a même été montrée dans un épisode de la série Orange Is the New Black. Une représentation qui peut inciter à cette habitude très dangereuse.

Une mise en garde d’une gynécologue

Diana Gall, physiothérapeute et collaboratrice du compte médical @doctor4U, soutient avec des preuves que cette méthode dédiée au plaisir est dangereuse. Elle explique que tout objet non destiné à la masturbation présente des risques. « Même des jouets sexuels peu nettoyés ou abîmés peuvent provoquer des infections vaginales et urinaires si des bactéries pénètrent dans l’urètre » avertit le médecin. Elle souligne également que la soie présente sur la brosse à dents peut être responsables de lésions à la vulve, la partie externe du vagin. Résultat : cela entraîne aussi une inflammation des tissus extérieurs à ces muqueuses. Des arguments convaincants pour ne pas céder à cette tendance devenue virale sur les groupes de discussions.

brosse a dents electrique

La brosse à dents utilisée pour se masturber, peut être responsable de lésions à la vulve . Source Being.co

Cela augmente le risque de contracter une IST

Loin de s’arrêter à tous ces risques qu’entraînent cette méthode de masturbation particulière, le docteur étaye également les arguments pour lesquels cette dernière met en péril la santé vaginale. Elle explique : Le tissu vaginal est délicat et des déchirures mineures peuvent survenir simplement par pénétration sexuelle ou par insertion d’objets dans le vagin. Cependant, ces déchirures et coupures facilitent l’entrée des germes et des bactéries dans le corps ». Les femmes qui recourent à cette technique peuvent donc s’exposer à la contraction d’un champignon ou d’une infection dangereuse. Pire encore, cela peut rendre plus vulnérable face au risque d’avoir une IST (infection sexuellement transmissible) , comme la récente mycoplasma génitalium, car les plaies crées par la brosse à dents électriques peuvent provoquer des plaies ouvertes. Une mise en garde à laquelle elle ajoute également le manque d’hygiène évident de cette habitude car l’objet contient des organismes pathogènes présents naturellement dans la bouche.

Pour éviter tous ces risques et avoir des orgasmes à volonté, Diana Gall donne un conseil sans détour : le sextoy. « Il y’ a une pléthore de vibromasseurs à choisir et ils vibrent aussi bien qu’une brosse à dents électriques. Ils ont aussi l’avantage d’être sûrs » recommande-t-elle. Elle rassure également celles qui se sentiraient honteuses de s’en procurer, en les informant qu’ils peuvent être livrés dans des emballages discrets et dissipe ainsi cette inquiétude de la confidentialité. « Si vous préférez ne pas dépenser de l’argent pour un jouet, vous pouvez toujours demander à quelqu’un de vous demander un coup de main » s’amuse l’experte. Une recommandation pertinente puisqu’elle fait bénéficier des mêmes vertus qu’offrent la masturbation.

Lire aussi Les médecins déconseillent aux hommes d’utiliser la peau de banane pour se masturber

Contenus sponsorisés