Nouvelle mode : Les mamans accrochent autour de leur cou le cordon ombilical de leur bébé

Nouvelle mode : Les mamans accrochent autour de leur cou le cordon ombilical de leur bébé


mamans

L’amour d’une mère est sans doute l’amour le plus fort qui existe. Quand une femme accouche d’un enfant, elle aspire à une relation fusionnelle et lui voue une affection sans bornes. Chaque maman a une manière spéciale de le montrer. Mais parfois cela peut dépasser l’entendement. Le bébé représente un trésor inestimable au point d’en oublier les limites. On a vu celles qui gardent des mèches de leurs cheveux (pratique ancestrale) et aujourd’hui, nous allons voir la toute dernière tendance insolite qui détrône toutes les autres, place au cordon ombilical qui fait office de collier pour…la maman !

Que signifie le cordon ombilical ?

Deux artères et une veine torsadées qui relient le fœtus au placenta, le cordon ombilical est accroché au nombril du bébé avant d’être coupé par une sage-femme une fois que celui-ci voit le jour. Ce cordon long de 60 cm permet au fœtus de rester vivant en lui apportant les nutriments et en évacuant les déchets. 

Ce cordon qu’on ne voit qu’à la naissance d’un bébé est désormais suspendu aux cous des mamans qui n’hésitent pas de publier les photos de leur nouveau bijou sur les réseaux sociaux. Bien qu’il soit difficile à croire qu’une matière visqueuse puisse être un objet de fierté et un phénomène de mode, ces mamans ont tout de même trouvé le moyen de rendre ce qui représente pour elles le lien physiologique entre elles et leur bébé, un objet qui peut faire office de collier.

Le « moulage à la cire » 

Cependant, aujourd’hui, les femmes récupèrent les reliquats du cordon et les incrustent dans des colliers selon un procédé appelé « moulage à la cire ».

C’est en Floride qu’une créatrice de bijoux fantaisies, Luth Avra a lancé sur son site web des colliers ombilicaux à 200 $, l’équivalent de 175 euros. En effet, cette dernière a été inspirée après son accouchement en 2012 et a décidé de se lancer après avoir accouché de son bébé.

Dans une récente interview au sujet de ses bijoux bizarres, elle a déclaré au New York Post qu’elle avait été inspirée en regardant le cordon ombilical de son bébé qui venait de naitre et celui d’une dame qui lui avait fait la commande d’un bijou à partir du cordon ombilical de son enfant quelque temps auparavant. 

Des bizarreries qui donnent froid dans le dos

Eh ben non, Luth a une concurrence de taille. Il existe une société qui vend toutes sortes de bizarreries appelée Speckled Milk. On y trouve des anneaux de cordon ombilical en argent à acheter en ligne. Cette entreprise vend également des bijoux étranges et terrifiants, fabriqués à partir de sources variées comme le lait maternel, les cheveux, le placenta, les voiles de mariée et le meilleur pour la fin…des cendres d’animaux et d’êtres humains ! 

Les avis des gens sont très mitigés. Il y a en fait ceux qui trouvent que l’idée de la créatrice de bijoux est novatrice et intéressante dans la mesure où elle permet aux mamans de garder un souvenir de leur accouchement et de l’arrivée de leur bébé au monde. Mais il y a ceux qui n’approuvent pas et qui sont même dégoutés par l’idée. Et vous, qu’en pensez-vous ?


Loading...