Tata Towel, le soutien gorge pour dire adieu à la transpiration sous les seins

La transpiration est un phénomène naturel qui permet au corps de se rafraîchir et de réguler sa température. Cependant, elle peut parfois devenir excessive et gênante, surtout quand elle est accompagnée d’une odeur forte ou de traces apparentes sur les vêtements. D’ailleurs, beaucoup de femmes cherchent le moyen d’éviter la transpiration sous les seins et ainsi prévenir l’apparition des taches qui l’accompagnement. Pour les aider à venir à bout de ce problème, le soutien-gorge Tata Towel a vu le jour. Focus sur ce nouveau membre de la lingerie féminine.

En plus de permettre au corps de stabiliser sa température, la transpiration a de nombreux bienfaits sur notre organisme. En effet, elle contribue à purifier le corps et à en éliminer les déchets et toxines. Elle prend également soin de notre peau, qu’elle hydrate et protège du desséchement et de la prolifération bactérienne. Cependant, à cause de certains facteurs tels que des efforts physiques intenses, des émotions négatives (stress, anxiété, angoisse…), l’obésité ou certains troubles de santé (hyperthyroïdie, diabète…) elle peut devenir excessive et se transformer en un réel handicap social.

Pour la réguler et prévenir l’apparition des taches de transpiration sur les vêtements, il existe des solutions que certaines personnes adoptent, telles que l’utilisation des anti-transpirants, des déodorants ou encore du talc sur les zones les plus touchées par ce phénomène, telles que les aisselles, l’aine, sous les seins, etc. Cependant, ces produits représentent un réel danger pour la santé, à cause de leur forte teneur en sels d’aluminium et en parabènes.

Pour remédier à la transpiration sous les seins, très gênante pour les femmes, une jeune femme du nom d’Erin Robertson a créé le Tata Towel, un soutien-gorge au modèle unique.

Le Tata Towel pour dire adieu à la transpiration sous les seins

Comme son nom l’indique, ce nouveau soutien-gorge est fait à base de serviette de bain. Ainsi, il permet d’absorber efficacement la transpiration tout au long de la journée. Il suffit de le placer sur les épaules puis d’y enrouler les seins.

Ce nouveau soutien-gorge est le rêve de toutes les femmes

De plus, ce soutien-gorge très confortable permet de soutenir les seins et de les garder bien en place, comme il répond parfaitement aux besoins des femmes enceintes et allaitantes. Son tissu doux est parfaitement adapté aux premières dont les mamelons sont plus sensibles et douloureux pendant la grossesse, et son aspect pratique et sa capacité à absorber le lait qui coule entre les tétées facilite la tâche aux secondes et leur évite de devoir changer de vêtements plusieurs fois par jour.

Ce nouveau soutien-gorge est le rêve de toutes les femmes

Le Tata Towel peut aussi être utilisé après une douche ou pour bronzer tranquillement au soleil.

Ce nouveau soutien-gorge est le rêve de toutes les femmes

Après son lancement, ce nouveau sous-vêtement féminin a eu plusieurs adeptes, même si les avis restent assez partagés le concernant. Certaines femmes déclarent l’adorer tandis que d’autres lui reprochent son manque de style et de discrétion sous un t-shirt. Autre petit bémol : le Tata Towel n’existe qu’en modèles destinés à des femmes à forte poitrine. Les femmes portant des bonnets A et B ne trouveront pas leur taille.

Autres solutions pour atténuer la transpiration sous les seins :

Des protège-slips :

Absorbants et dégageant une odeur agréable et parfumée, les protège-slips sont efficaces pour absorber la transpiration. Il suffit de les coller à l’intérieur du soutien-gorge, de manière à ce qu’ils soient placés juste en-dessous des seins, une fois le sous-vêtement porté. Cette astuce peut aussi être utilisée pour prévenir les auréoles au niveau des aisselles.

L’huile d’argan :

Cette huile cosmétique aux mille vertus préviendrait également la formation des gouttelettes de sueur. Appliquez-en quelques gouttes sous les seins, puis massez-les légèrement pour rester au sec tout au long de la journée.

La farine de maïs :

Alternative naturelle au talc, la farine de maïs est connue pour ses propriétés absorbantes qui permettent d’absorber la sueur.  Appliquez-en une quantité suffisante sur la zone concernée, avant de vous habiller.

Il est également conseillé de choisir des vêtements amples qui laissent la peau respirer et d’opter pour des fibres naturelles qui absorbent la transpiration, telles que le coton. Les tissus synthétiques et les vêtements trop serrés sont à éviter car ils contribuent à augmenter la température corporelle, ce qui pousse le corps à transpirer davantage pour se rafraîchir et retrouver une température normale.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close