Nous testons votre vision : pouvez-vous retrouver le chien caché dans ce dessin ?

Parfois, ce qu’on voit n’est pas toujours ce qu’on croit. L’image suivante montre que ce que nous pouvons percevoir peut se révéler être quelque chose de foncièrement différent. C’est le principe des illusions d’optique qui cachent des éléments subtils. Pouvez-vous trouver le chien caché sur cette image ?

Sommaire

Alors que nous sommes sûrs de ce que nous percevons en premier lieu, l’intérêt de l’image se révèle être tout autre. L’image dont il est question ici, est façonnée de telle sorte à ce qu’elle nous trompe. En réalité, l’illustration comporte une double lecture. Dès que vous la percevez, vous ne pourrez plus la voir autrement. Les illusions d’optiques ont cela d’étonnant qu’elles peuvent sembler différentes selon la personne qui les regarde. D’autres illusions montrent également que notre perception pourrait être affectée par notre âge.

L’auteur de l’illustration a dessiné ingénieusement des traits afin qu’ils puissent être perçus de deux façons différentes. Cependant peu de personnes trouvent l’image cachée. En tout cas, il semble que ce que nous voyons pourrait nous révéler des choses sur notre personnalité.

foto
Que voyez-vous sur l’image ? Source : Play Buzz

Plusieurs d’entre vous ont vu un vieil homme barbu portant un béret. Mais peu de personnes trouvent le chien même quand on regarde de très près. Peut-être faut-il changer sa façon d’appréhender une image et sortir des sentiers battus ? C’est en tout cas la clé.

Pour voir le chien il suffisait de regarder l’image à l’envers

photochien
Source : Playbuzz

Le principe vous a plu ? Tentez de trouver la double image de l’illusion d’optique suivante.

Lire aussi Test visuel : C’est un homme ou un chien ?

Contenus sponsorisés