Nous ne rencontrons personne par hasard – 5 types de connexions cosmiques

Il y a des personnes qui entrent dans nos vies et y restent, d’autres qui ne font qu’une légère apparition et certaines débarquent en chamboulant tout dans leur sillage. Les rencontres fortuites ne sont jamais anodines, elles font l’objet de quelque chose de plus grand, céleste, et elles servent toutes un objectif ambitieux.

À l’âge adulte, nous apprenons à faire des choix et à construire notre vie en fonction de nos attentes et de nos désirs. Mais qui peut affirmer n’avoir jamais ressenti cette force supérieure face à laquelle on est impuissants ? Appelons cela de la chance, appelons cela Dieu, mais personne ne peux nier cette domination cosmique. 

L’univers ne cesse de nous surprendre, mais même lorsqu’on essaye de le comprendre, il y a forcément quelque chose qui nous échappe. 

Cependant, rien n’arrive par hasard. Il y a toujours une raison précise à chaque rencontre, quelle que soit sa nature. Voici les 5 types de rencontres cosmiques:

1- Celles destinées à nous réveiller 

Il y a des personnes que nous laissons entrer dans vos vies sans nous imaginer à quel point elles seront toxiques. Mais en dépit du fait que nous aurions aimé ne jamais avoir croisé leur chemin, il n’empêche que la rencontre avait un but bien précis. Les leçons qu’on est censé apprendre ne peuvent être données que par leur intermédiaire, et souvent, ces personnes sont une rude épreuve à surmonter, dans le but d’activer notre croissance spirituelle. L’univers évalue notre force et nous la dévoile afin d’en prendre conscience.

2- Celles qui stimulent notre mémoire

Ces personnes n’apparaissent que pour un court laps de temps. Elles arrivent en général, durant une période de désorientation. Inconsciemment, elles nous aident à retrouver notre trajectoire et nous remettent les idées en place : elles nous rappellent qui nous sommes et nous aident à nous remémorer nos objectifs. Ces rencontres sont extrêmement importantes en ce qui concerne le pouvoir de l’univers et les connexions cosmiques. Elles débarquent en général à un moment crucial et nous empêchent de tomber dans l’abîme d’une vie monotone.

3- Celles qui nous aident à grandir

Il y a des personnes auprès desquelles on apprend mieux et plus vite. Par leur présence, elles nous rendent plus fort et plus éclairé. Ces personnes-là entrent directement dans notre intimité, car elles sont le reflet de nous-même. À leur côté, on grandit, mais dans le sens de la fusion et de la transformation spirituelle. Nous oublions alors l’individualité pour avancer la main dans la main. Cette connexion cosmique est tellement puissante qu’elle atteint son paroxysme.

4- Celles qui nous réservent une place dans leur vie

Cette connexion cosmique est bien connue de tous. Elle concerne les personnes que nous rencontrons et avec qui nous créons un lien. Cependant, nous ne pourrons jamais établir une relation étroite avec elles. Il y aura toujours un mur invisible, avec une brèche qui permettra des rencontres occasionnelles. Ces moments en leur compagnie sont essentiels à notre bien-être. Ces personnes nous aident habituellement à nous détendre en passant un bon moment, à souffler en compagnie d’une personne qu’on ne voit pas souvent et à reprendre confiance en nous. 

5- Celles qui restent 

Ces personnes-là sont très rares, mais extrêmement précieuses. Elles sont nos âmes sœurs et c’est au premier abord que nous pouvons le percevoir. Elles peuvent apparaître sous n’importe quelle forme : ami, partenaire, membre de la famille, collègue ou mentor. Une fois dans notre vie, ces personnes restent pour toujours. Elles partagent nos rêves et notre perception de la vie. Elles adhèrent à nos idées et concordent avec nos valeurs. Il n’existe aucun moyen de les trouver, seulement celui d’attendre patiemment que l’univers vous estime prêt pour cette puissante connexion.

Qu’elles soient positives ou négatives, les rencontres sont toujours instructives. D’une manière ou d’une autre, elles arrivent au moment opportun pour une raison précise. Celles qui vous font du mal ne sont pas là pour vous soumettre à un quelconque châtiment, mais pour vous faire prendre conscience de ce que vous pouvez surmonter et surtout, de ce que vous ne voulez pas dans votre vie. Tandis que celles qui vous font du bien, vous aident à grandir et à avoir une meilleure perception de l’avenir. Apprenez à mieux assimiler les signes de l’univers.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close